Results 1 to 6 of 6
    Player
    Avyth's Avatar
    Character
    Galeus Mournblade
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Acquérir un terrain suite aux remises à disposition... un système à revoir !

Bonjour,

Je sais qu'un certain nombre de posts relatifs à la difficulté de se procurer un terrain InGame a déjà été écrit, mais je tiens à poster ici ma détresse sur le système actuel, pour :
    - Pointer du doigt un système plus que bancale et inégalitaire au possible.
    - Dénoncer un système qui pousse à la triche.
    - Répondre aux conseils du GM qui a répondu InGame ce matin, et m'a conseillé de poster sur le forum.

Voilà 1 mois que je cherche à obtenir un terrain, en profitant de la remise à disposition de terrain de joueurs ayant quitté le jeu depuis un certain temps, bref depuis la dernière mise à jour du 4/12/2020.

Je dois en être à ma 20e tentative, plusieurs dizaines d'heures à clicker sur un panneau d'information en espérant avoir la chance de clicker au bon moment...
    Je ne sais pas combien de fois j'ai raté l'achat à quelques minutes, en m'éloignant de mon PC quelques instants, ou 1h après des heures d'attente inutiles.

Pour bien comprendre, je vais détailler les 3 derniers jours.

Hier soir je repère 3 terrains en vente, j'en choisis 1 où il n'y a personne en attente, et je clicke toutes les 2 minutes de 21h à 3h30 du matin... sans succès.
    Je reviens à 7h30, terrain toujours en attente de vente. je retente puis je vais m'occuper de mes enfants. Retour à 8h30 = terrain vendu dans l'intervalle.

Hier matin, après un autre échec dans la nuit, je trouve 2 terrains à 9h du matin.
    J'en choisis 1 et je reste devant à clicker régulièrement (je ne bossais pas ce jour-là) de 9h à 20h le soir... Je vais manger, je reviens... Terrain vendu dans l'intervalle de 30 minutes !!

Lundi soir, idem, je repère un terrain, on est 2 devant... J'y passe ma soirée et une partie de ma nuit... J'avais même en solution en journée de demander à ma femme (qui télétravail ce jour-là) de clicker régulièrement et hop, je m'éloigne 5 minutes le matin, terrain vendu !

Donc oui, au bout de 20 tentatives du même genre, j'ai beau être maso, je songe à trouver une macro pour obtenir un terrain, puisque les dizaines d'heures de patience à jouer le jeu devant ces terrains ne riment à rien...

Alors SVP, changer de méthode. Il y a plein de solutions plus égalitaires, surtout pour des joueurs et joueuses qui comme moi jouent depuis la sortie du jeu en 2013:

- Une inscription sur liste d'attente, avec une validation pour un terrain proposé sous 24h sous peine de perdre cette opportunité

- Mesurer le nombre d'heures passées en attente d'acquisition pour permettre à ceux qui essaient depuis longtemps d'avoir une sortie de "priorité", ne serait ce que 1-2h d'exclu avant que la vente soit faite à tous.

- Pré-réserver un terrain, du moins dans une zone donnée (Lominsa / Uld'ah / etc...) avec un coût en gils.

Et je suis sûr qu'il y a d'autres solutions.

Mais pitié, changer ce système basé uniquement sur le "coup de bol", qui n'a rien d'égalitaire.
    Et merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout

Kam Moonblade
    (4)
    Galeus Mournblade

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Il faut savoir que le déménagement est prioritaire sur l'achat, puisqu'il ignore le cooldown, mais il libère un autre terrain ailleurs. Ca semble injuste, je sais, mais c'est ce qui permet, par exemple, d'obtenir une maison plus grande.

Tes solutions semblent intéressantes, mais elles ne seraient, comme le système actuel, qu'un pansement sur une jambe de bois.

Personnellement, j'ai été déçue lorsque les maisons individuelles ont été rendues disponibles qu'elles partagent les mêmes quartiers que les logements de Compagnie Libres. Le mieux serait de repenser tout le système. Peut-être garder les quartiers actuels pour les CL, mais instancier au moins le logement individuel permettrait à chacun d'avoir son petit "chez soi"

Malheureusement, il ne faut pas se faire d'illusion. Ca n'arrivera pas ou alors dans un avenir fort fort lointain
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Le système actuel pour acheter une maison est vraiment moisi, tu peux plus facilement trouver une petite maison mais pour les moyennes et les grandes c'est quasi mort.

J'ai pu assister à l'ouverture des nouveaux terrains, et même y acheter une maison...à part dire que c'était une boucherie, je ne vois pas trop comment décrire ça. En moins de 2 minutes il n'y avait plus de grandes maisons (je ne sais pas comment les types ont fait).
    En moins de 5 les moyennes étaient prises, j'ai eu la "chance" d'avoir la mienne grâce au déménagement mais au détriments de 3 joueurs qui attendaient devant. Et je dois avouer que même si ça m'empêche pas de dormir, quand j'en reparle ça me gène un peu car je trouve ça par correct.

De plus et je parle pour moi mais rendre les petites maison un peu plus attractive pourrait aussi être pas mal. Je n'imagine pas être le seul, encore qu'on sait jamais, mais j'ai surtout changé de taille de maison à cause de l'impossibilité d'avoir plusieurs potager dans mon jardin. Avoir une maison moyenne, bah au final c'est cool mais je m'en tape un peu. Les petites maisons doivent être plus facile à gérer.

(Je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres jeux donc je ne sais pas comment se passe les système de housing sur d'autres licences)

Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Peut-être garder les quartiers actuels pour les CL, mais instancier au moins le logement individuel permettrait à chacun d'avoir son petit "chez soi"
    Humm, j'ai peur d'avoir une réponse du style "Vous avez les appartement pour ça..."
    J'aime bien le coté quartier qui laisse la possibilité de visiter/découvrir les autres maisons, avec un système instancié j'ai peur qu'on le perde.

Enfin bref trouver un système "parfait"/ qui convienne à tous...mais au moins un peut être plus égalitaire.

Malheureusement, il ne faut pas se faire d'illusion. Ca n'arrivera pas ou alors dans un avenir fort fort lointain
    Il me semble qu'il doit y avoir une zone de logement à Ishgard, non ? Si c'est le cas on devrait peut-être avoir un début de réponse à ce moment.
    (2)

Player
    Avyth's Avatar
    Character
    Galeus Mournblade
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50

To be continue...

Je suis tout à fait d'accord avec Lahir
    De mon point de vue, acheter un terrain (quelque soit la taille) a 2 fonctions principales:

-> Se faire plaisir et se construire un "chez-soi" de la manière voulue
    -> Pouvoir le partager (et du coup, pouvoir aller visiter d'autres maisons).

Certaines maisons sont magnifiques et valent le détour.
    Cela peut donner des idées, échanger avec les propriétaires, etc... bref il y a un vrai échange qui disparaitrait avec l'instanciation des maisons individuelles.

De plus, un quartier est "vivant" s'il y a un minimum de monde présent, sinon cela n'a aucun sens (autant aller construire au milieu de la pampa...).

Je ne perds pas espoir, un jour j'aurai mon propre terrain !!

Kam

Et en effet, il y a les appartements qui proposent déjà cette solution.
    (2)

Player
    Noireaude's Avatar
    Character
    Kit Y-kat
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    J'ajoute que le prix d'achat d'un appartement est excessif.
    Le dépit de ne pas posséder ne serait-ce qu'un petit logement rend l'investissement d'un appartement encore plus excessif.
    On rappel qu'une chambre de CL coûte 300 000 gils : soit 200 000 gils de moins.

La moindre des choses serait :
    De proposer des appartements 2 pièces,
    Ou de baisser le prix de l'appartement au prix d'une chambre de CL.

Une suggestion loin d'être irréalisable : proposer aux joueurs des tailles d'appartements variées :
    • petit (2 pièces), 500 ooo Gils
    • moyen(3 pièces), 650 ooo Gils
    • grand (4 pièces, digne d'une suite royale!) 800 ooo gils

Aucunes restrictions d'accès quant à la taille de l'appartement acheté : chaque joueur doit avoir le choix, car dans le cas contraire, où il y aurait que 3 Grandes chambres, et 5 Moyennes chambres, nous nous retrouverions vite à la même pénurie actuelles qu'avec les logements Moyens et Grands.

Voilà donc les bonnes résolutions que vous, développeurs adorés devez adopter <3
    Des bisous !

PS: j'ai créé un post sur l'ajout d'une option de personnalisation de sol du jardin, si cela vous intéresse l'adresse est présente ci-dessous. Dans l'espoir que les devs nous lisent et réalisent nos vœux ^^
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/...ence-du-jardin
    (3)
    Last edited by Noireaude; 01-08-2021 at 09:52 PM.
    Je ne suis pas petit: vous êtes juste trop grands

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Avyth View Post
    De plus, un quartier est "vivant" s'il y a un minimum de monde présent, sinon cela n'a aucun sens (autant aller construire au milieu de la pampa...).
    Complètement, de mon coté, et c'est ce que je trouve dommage, je me promène souvent pendant de grosses demi-heure dans les différents quartier d'habitation juste pour flâner/visiter, mais je ne croise malheureusement que trop peu de monde, pour ne pas dire personne.

Là, comme ça, je ne saurais pas y apporter de solution mais il est vrai que mise à part pouvoir visiter les maisons pour y piquer des idées ou admirer les œuvres des pros/déterminés, il n'y a pas grand intérêt.
    Il doit bien y avoir par moment des joueurs RP, mais comme il n'y a pas d'xp à gagner à promener ou à faire un barbecue entre voisins, les quartiers ne sont que des point de passage.
    D'ailleurs, c'est moi qui n'est pas compris ou on ne peut même pas laisser une lettre/colis dans la boite de son voisin si il n'est pas dans notre liste d'amis ?

Je vais prendre mon courage à deux mains et voir si sur les forums Anglais* il y a le même genre de discussion, mais quand je discute avec les anciens ou quand on regarde les différents fils sur les forums français, je n'ai pas l'impression qu'une modif en profondeur du housing et de la vente/achat d'une maison soit à l'ordre du jour.

*je parle japonais comme une vache espagnol...donc s'pas possible d'aller voir là-bas.
    (0)