Spoilers ici.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
En revanche j'ai beaucoup aimé la scène finale, gros clin d'oeil à FFVIII très réussi, j'ai versé ma petite larme.
C'est justement ce qui m'a fortement déplu dans le scénario. Ok on a un aperçu de qui étaient Mitron et Loghrif grâce au scénario d'Eden mais ... what the fuck ? Si ça a plu à la majorité, tant mieux, mais personnellement j'ai été extrêmement déçue de ne pas voir Ultimécia quand absolument tous les clins d'œil d'Eden jusque maintenant, tournaient le personnage en ce sens (ou du moins d'après les sous-entendus et hypothèses suite à la partie 2 du combat d'E12S, elle y "est" ). C'est justement la scène finale du scénario qui a donné un coup de grâce à cette histoire et a pissé à la gueule des fans de la série. Ca arrangera bien entendu ceux qui sont contre le "fanservice". Je me contenterais d'apprécier les remix de The Legendary Beast et The Extreme.

En dehors du scénario, personnellement j'ai aimé les nouveaux combats d'Eden aussi bien en mode normal qu'en mode sadique.

Arme Emeraude, pas encore touché donc je ne me prononce pas et évite les passages des réponses ici qui en parlent.

L'épopée j'ai été ... mitigée. J'ai bien aimé le passage avec l'Amirale et quelques passages-clés sur le "traitement" contre la subjugation mais qu'est-ce que la mise en place est longue. Mais le pire pour moi, ca a été le rush de la quête finale avec le soi-disant rebondissement qui commence à mettre en place le plateau de la 6.0. Si franchement la 6.0 ressemble à ce qu'on a vu, et bien elle ne me donne pas envie et aura une saveur bien amère après ce que la 5.0 nous a offerts. Le personnage de Fandaniel est surexagéré, surjoué, cliché, sans charisme ni aucune saveur. Quant à ses projets d'apocalypse juste parce que tout le monde "doit mourir" ? J'ai l'impression de voir un de ces méchants antagonistes de dessins animés que je regardais quand j'étais gamine. Zenos, je ne me prononcerais pas plus, car j'ai toujours dit que depuis le début, sa résurrection est un fanservice sans nom et incompréhensible, je ne comprendrais jamais le charisme que les gens lui trouvent. Je sais que je peux paraître crue dans mes propos mais j'espère que les personnes en charge de l'histoire nous réservent des surprises pour la suite car en l'état, ça ne donne pas envie.