J'ai trouvé l'épopée 5.4 très en demi-teint, c'était intéressant la partie avec Merlwyb, du moins la façon dont c'est raconté. Bien qu'après coup, c'était une "évidence" que le porxie magique allait pouvoir sauver Ga Bu car ça avait marché avec Halric, mais de là à produire à grande échelle des porxie 'deus ex machina' qui va endigué une bonne partie des subjugués, j'ai trouvé ça téléphoné très TGCM slash tout est bien, tout est beau. Heu, c'est tombé comme ça ? L'Alliance Eorzéenne qui ont boloss depuis tout temps à peine toloré les tributs se serrent tous les coudes pour faire la paix sans pression avec les tributs barbare... Oui oui, il faut s'unir face à une menace à présent clair. G'raha Tia, le fan est la clé pour accéder à un projet oubié et refusé allagois et test de simulation tellement improbable que ça grille tout les appareils de Garlond et... Deus Ex machina G'raha Tia a une mémoire photographique ? Mais depuis quand ? Ah oui, ça arrange le scénario.
Les tours à la fins m'ont donnés des images de FF le film, génial on va devoir détruire des tours, parce qu'un Ascien veut juste tout détruire. Les Asciens originels ont une bonne raison de servir leur intérêt, mais pourquoi a-t-on ce clown ? Pourquoi avoir ramener Asahi en apparence et on va avoir ce type en grand méchant de la prochaine extension ? Avec en bonus, un mec qui veut s'amuser. J'ai pas aimé déjà qu'ils ont ramener Zenos à la vie grâce à une copie technologique du don de la lumière. Alors là... Lorsque j'ai validé la dernière quête, j'avais une impression que ça a été coupé net, pas une image de ce que pourrait signifier ces tours à part que ça va servir à tout détruire car olol il est trop méchant ce Ascien au nom d'elfe.
Eden, j'ai trouvé l'histoire a peu près bien quand il y avait encore Thancred et Urianger, mais là, on nage entre une Ryne & Gaïa niais puissance 20... Des biscuits aux cafés -_-'... Donc Gaïa sont histoire, c'est Romeo et Juliette, amour impossible, elle choisit la voie du Yuri, parce que c'est bien et c'est tellement niais tout ça... Nul l'histoire de la 3e partie d'Eden.
Je n'ai pas fais le reste, il y a tant de jeu à faire en dehors de FFXIV en ce moment. Tout ce qui m'intéressais, c'était le MSQ et Eden pour le loot.
Pour ma part, j'ai été porté par le Raid Nier Automata, juste parce que j'aime bien la licence, les combats sont sympathique et la musique est cool, bien que j'ai trouvé le skin du raid 2 de Nier Automata sans intérêt, le skin patrol, très peu pour moi.
Je ne fais les Ex que quand le skin ou un loot m'intéresse, je n'ai pas été voir encore le dernier Ex. Le dernier fait c'était avec Dragibus en WoL, pour la monture que j'ai eu très vite et l'orchestrion roll.
Comme ça parle de Bozja, et bien, j'ai trouvé ça intéressant, les fights très sympa, mais je ne le fais que pour le skin, je peux farm en mode no-life, si ça m'intéresse, mais ça va plus vite en FATE. Et le skin des gears de Bozja sont comment dire ? Pas à mon goût, tout comme la majorité des armures depuis quelque temps sur FFXIV. Le skin Eden majoritairement bof (3e partie), le skin Memo est dégueulasse... Bozja est dégueulasse, l'atelier de Matoya pas terrible. Il s'agit de mes goûts, je conçois que certains puissent aimer, mais bon...
J'ai fais Eurêka first week, en mode no-life, no-brain 14h/jour... idem pour les armures relics teignable... Mais là, j'ai aucune motivation de skin.
J'espère sincèrement que le last patch pré 6.0, va me donner du hype comme m'en a donné ShB, le MSQ dans le premier reflet était fantastique, j'étais absorbé dans l'ambiance, se sauver soi-même en sauvant deux mondes à l'aide de mes amis les Scions. Depuis Heavensward, j'ai apprécié les aventures avec les scions, même Alphinaud, j'aime bien et j'ai aimé qu'ils ont enfin mis en avant Urianger, Y'shtola, Thancred. J'espère que Yoshi-P saura encore nous faire vivre autant de rêve et d'émotion que dans ShB. Durant le 5.4 en dehors de l'histoire, j'ai aimé repartir à l'aventure rien qu'avec Alisae et G'raha Tia qui se tape l'incruste, c'est trop mignon et revoir Aymeric.
Ps: Le mage bleu ne m'a pas plu limité au niv 50, ce job restera niv 50 ad eternam sauf si SE, nous sort un succès qui donne une monture. Ce job n'a aucun intérêt pour moi, le gameplay m'ennui et ça ne sert à rien en donjon, raid, etc.