Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    Garnix's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    589
    Character
    Leih'to Molkoh
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 90

    Reconstruction d'Azurée - quêtes 5.35

    Je viens d'attaquer la nouvelle série de quêtes d'Azurée et pense avoir remarqué deux petites coquilles.

    Dans la quête 'Voyage d'affaires a Limsa Lominsa', le comte de Durendaire dit "il semblerait que nous n'avons pas le choix". Je ne suis clairement pas un expert, donc je peut me tromper, mais je pense que "nous n'ayons" serait plus correct, non?

    Dans la quête 'Une guilde pour les associer tous', Philestiaux dit : "vous voulez parler de ce système de mentors aidant à former les novices qui a cours dans les cités-états".
    A cours, du verbe 'a courir'?
    Je pense que 'accourent' serait plus approprié, non?
    (0)

  2. #2
    Player
    Yasminou's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Posts
    831
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Pour ta première remarque, lorsque la subordonnée est certaine, elle doit être l'indicatif. J'imagine que là, ils n'ont vraiment pas le choix donc avoir cette phrase à l'indicatif n'est vraisemblablement pas une faute.

    Pour la seconde, c'est le système de mentors qui a cours, non ? Du verbe avoir cours. Plus de contexte serait le bienvenu en revanche afin d'être sûr que je ne dis pas de bêtises.
    (1)

  3. #3
    Player
    Garnix's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    589
    Character
    Leih'to Molkoh
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Ah effectivement c'est peut-être juste une erreur de lecture de ma part....si tel est le cas, mes excuses!
    (1)