Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Raycha33's Avatar
    Character
    Raycha Griffedargent
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 90

Par où commencer ?

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai démarré le jeu et j'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens...

La seule chose dont je sois sûre c'est de vouloir être barde (54 actuellement) après avoir testé et abandonné un autre job.

J'ai bien compris aussi que les quêtes épopées étaient indispensables à suivre.

Mais pour le reste, je ne cesse de faire des allers retours entre :
    - les quêtes de bardes : je n'ai plus aucune quête donc j'ai vu qu'il fallait que je fasse les quêtes "tour de cristal" + abnégation d'une lalafelle + perturbations dans l'éther. Je n'ai fait aucune des quêtes préalables lalafelle donc cela me décourage un peu.

- les métiers de récolte et d'artisanat pour récupérer des jolis skins : je ne sais pas s'il vaut mieux monter les métiers et crafter les tenues (mais en sachant que je suis difficile et que beaucoup ne me plairont pas) ou vendre les compos de base pour me faire des sous et acheter les tenues au tableau des ventes (mais celles qui me plaisent y seront-elles forcément ou uniquement disponibles sur square enix)

Pour l'instant j'ai mineur 25 et botaniste 30. Je prends plaisir à récolter mais je ne sais pas ce que je dois faire de mes compos. Pour l'instant je stocke tout sans savoir si j'en aurai besoin un jour ou s'il vaut mieux les vendre pour avoir de l'argent et acheter les tenues qui m'intéressent.

J'ai aussi monté tanneur 30 et couturier 30 pour recycler mais ça ne rapporte pas grand chose à vendre je trouve.

J'ai à la fois envie d'avancer plus vite dans l'épopée car l'histoire est passionnante, mais j'ai aussi envie d'acquérir de jolis skin. Le problème c'est que j'ai peu de temps pour jouer...
    J'ai donc l'impression de perdre du temps en partant dans tous les sens (quêtes épopées, bardes, métiers...) sans savoir ce qui me sera vraiment nécessaire.

Ceux qui ont de longs mois de jeux derrière eux et atteint le niveau 80 peuvent-ils m'aider à y avoir plus clair s'il-vous-plait ?
    (0)
    Last edited by Raycha33; 11-15-2020 at 09:28 PM.

Player
    seaway's Avatar
    Character
    Y'lia Coht
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 80
    J'ai fait comme toi et j'ai essuyé les plâtres (moi aussi, c'est le job de barde que je kiffe mais j'aime bien la danse également, sur les packs d'adds, ça dépote).
    En fait, ça dépend des goûts de chacun. Pour ma part, crafter me gonfle plutôt, ça coûte un bras et ça gave les inventaires. J'ai donc laissé tomber et j'ai revendu tout le bazar que je trimballais, ça m'a tout de suite rendu pas mal de sous (et j'ai pu acheter une maison).
    Les tenues à l'HV coûtent souvent bonbon mais parfois, on peut avoir de jolis coups de chance. Il faut regarder et surtout, savoir à peu près ce qu'on veut. (Attention, des tenues de soigneurs, par exemple, ne pourront pas être appliquées en mirage sur du stuff de pisteur. Ca vaut également pour les autres jobs.)
    Au Kiosque Mog, il y a quelques trucs mais pas une infinité et c'est très bien comme ça. Ca prouve que SE ne met pas le gros paquet sur le mercantilisme.
    Sinon, tu peux aussi obtenir des tenues au Gold Saucer. Je n'en sais pas beaucoup sur ce terrain car je n'y vais jamais. Si je veux jouer aux cartes, je vais sur un site de cartes.
    Pour ce qui est des quêtes, effectivement, l'épopée est le plus important et sur le chemin, tu peux laisser quelques trucs de côté. Les raids intermédaires entre les différents volets du jeu par exemple, qui ont surtout été mis en place pour redonner du jeu à ceux qui avaient bouclé l'histoire, en attendant que l'extension suivante paraisse. L'inconvénient est que quand on les fait plus tard, ce n'est plus vraiment cohérent avec l'histoire mais bon... on peut s'y adapter puisque ce sont tout de même des historiettes parallèles.
    Tu n'es pas obligée non plus de te taper tous les donjons et autres primordiaux brutaux, extrêmes, etc... sauf ceux qui sont obligatoires pour la poursuite de l'épopée. Les débloquer suffit et souvent, on finit par les taguer à la roulette et ça fait d'une pierre deux coups.
    Les trois raids de la Tour de Cristal sont maintenant obligatoires.
    Les primordiaux en mode brutal aussi (tu prends les quêtes au Refuge de Sables auprès d'Urianger, Papalimo, Yda, Y'shtola et Thancred).
    "L'abnégation d'une Lalafelle", c'est juste une petite série de quêtes avec Tataru, vite pliée.
    Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que je pourrais te transmettre en espérant que ça t'aide à faire tes choix.
    C'est très personnel, je le répète, tout dépend des goûts de chacun. L'essentiel, c'est de se faire plaisir.

ps: j'édite pour ajouter que du stuff équipement, on en touche gratos tout le long de l'épopée. Mais le mieux, c'est tout de même d'aller chercher le stuff mémo dès qu'on y a accès (le premier à Mor Dhona).
    Par contre, concernant l'arme, c'est moins ça et pour ma part, je n'hésite pas à dépenser quelques gils pour avoir du HQ de mon niveau qui envoie du bois. Sauf si les prix dépassent les limites de la décence mais jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à avoir une arme qui me plaisait.
    (0)
    Last edited by seaway; 11-16-2020 at 02:02 AM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Je n'ai pas grande expérience, je ne suis sur le jeux que depuis à peine plus d'un an et je ne cherche pas l'optimisation donc je ne pense pas pouvoir te donner la meilleure méthode à suivre...si tenté qu'il y en ai une.

Je suis de ceux qui pense que c'est à toi de voir ce qui est nécessaire pour toi et pour ce que tu veux faire.
    En temps normal pour peu que tu ne sois pas comme moi, allergique aux donjons/raids/défis, monter au niveau 80 se fera vite en te concentrant sur l'épopée, d'autant que ça va te permettre de débloquer les différents lieux.

- les quêtes de bardes : je n'ai plus aucune quête donc j'ai vu qu'il fallait que je fasse les quêtes "tour de cristal" + abnégation d'une lalafelle + perturbations dans l'éther. Je n'ai fait aucune des quêtes préalables lalafelle donc cela me décourage un peu.
    Pour le reste des quêtes de barde il te faut avancer dans l'épopée

- les métiers de récolte et d'artisanat ....
    A mon sens le craft et la récolte vont de paire si tu veux faire des sous ou des économies. Le craft va te permettre de faire ton équipement (entre autre) et la récolte de récupérer les matériaux dont tu aura besoin pour les faire, mais comme pour ton job de combat, il te faudra avoir accès à toutes les zones (donc avancer dans l'épopée) pour pouvoir échapper à l'hotel des ventes.

A part quelques tenues obtenues sur la station mog, toutes sont disponible dans le jeux (drop ou créations mais d'autres pourront te le confirmer).

Monter les jobs de récoltes et d'artisanat au niveau 80 sera facile une fois l'Azuré débloquée (à Ishgard), il suffira de quelques jours/semaines suivant le temps passé dessus. Une fois arrivé à ce niveau et après quelques échange d'objet auprès des bon pnj tu aura un catalogue de créations bien remplis et donc la possibilité de faire du commerce comme il se doit.

Personnellement j'ai arrêté de regarder mon skin tant que mon job de combat n'a pas atteint le niveau max, histoire de pas gaspiller d'argent, mais je le répète je ne cherche pas l’optimisation perpétuelle.

En gros je dirais concentre toi sur l'épopée, une fois Azuré débloqué tu pourra alterner avec les jobs de récolte/craft, histoire de changer de temps à autre. Puis une fois l'épopée fini et donc ton job de combat au niveau 80, tu aura plus de choix pour les skins.

Sachant que finir l'épopée n'est pas une fin en soit...et que tu as le temps de tout faire à moins que tu ne veuille pas trainer sur ff14.

En espérant ne pas avoir dis trop de bêtise.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Vu que tu dis avoir peu de temps pour jouer, la priorité ça reste l'épopée. Et tes quêtes de barde car jusqu'au niveau 70 ça donne des skills qu'on risque de te reprocher de ne pas avoir si tu n'es pas à jour là dedans.

Après ça dépend aussi de ce que tu cherche dans le jeu. Si tu n'es pas pressé d'arriver au end game va pas non plus te dégouter en cherchant à rusher l'épopée trop vite, j'en ai vu faire des burn out et ne plus jamais se reco à cause de cela (surtout ceux faisant partie de la mentalité "les mmos ça commence au niveau max avec les raids hl"). Tu peut très bien prendre ton temps à regarder les activités annexes.

Pour les skins il y en a plein qui peuvent s'obtenir en raid ou donjon au lieu de passer par l'artisanat et la récolte. J'en connais qui collectionnent les tenues sans les craft eux mêmes. Surtout que là encore tu dis avoir peu de temps de jeu, et que le problème de l'artisanat c'est que tout les métiers sont dépendants les uns des autres (sauf la cuisine et la pêche qui sont un peu à part). Tu peut très bien avoir besoin du forgeron pour ton tanneur car telle ceinture en cuir a une boucle en métal, ou devoir passer par l'orfèvre pour le couturier car il y a une jolie pierre qui brille sur le vêtement que tu cherche à faire. Si tu n'a pas tout les métiers au max correctement stuffés tu n'es pas vraiment indépendant, sauf que ça prend du temps pour y arriver, même après que ça ai été dernièrement simplifié.

Le recyclage à part quelques trucs particuliers ça ne rapporte effectivement plus grand chose depuis que ça a été également simplifié, et que ça a créé trop d'offre pour la demande.
    (0)

Player
    Raycha33's Avatar
    Character
    Raycha Griffedargent
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Merci pour toutes vos réponses, cela m'aide à y voir plus clair en effet

Je ne veux pas passer mon temps à monter tous les métiers donc je vais être patiente et attendre de monter mon perso puisque vous me dites que j'en trouverai largement d'ici le level 80 avec les raids et les donjons.
    Je ne suis pas fan des raids et donjons mais pas le choix puisque obligatoires pour avancer dans l'épopée. Mais bon avec le barde ça va lol

Je ne suis pas pressée d'arrivée au 80, mais impatiente de voir la suite de l'épopée ;-)

Pour la quête "abnégation d'une lalafelle", j'ai regardé sur internet et chaque fois il y avait une quête pré-requise.... je les ai listées pour voir où était le début (et surtout en trouver une que j'avais faite) et je n'en ai toujours pas trouvé le bout
    Je vais déjà finir la tour de cristal et je verrai bien si la quête de barde se débloque.

Merci pour l'info sur les skins pas toujours applicables, je vais éviter de dépenser mon argent à l'hôtel des ventes pour rien alors ;-)
    (0)

Player
    seaway's Avatar
    Character
    Y'lia Coht
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 80
    Je me suis faite avoir avec un skin que j'ai payé relativement cher... pour rien.
    Les raids et les dj, t'inquiètes pas, on finit par les connaitre suffisamment par coeur pour les faire les doigts dans le nez ou presque.
    Je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème sur cette fameuse quête de Lalafelle. Par contre, peut-être que Minfilia ne te la donne pas parce qu'il te manque un primordial brutal.
    J'avais eu droit à un truc du genre (c'est juste une idée en passant).
    (0)

Player
    Raycha33's Avatar
    Character
    Raycha Griffedargent
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 90
    C'est bon j'ai retrouvé pour la quête Lalafelle, je n'en ai loupé aucune ouf !! c'est juste que j'en ai énormément à faire encore avant d'arriver à celle là....

Bon patience, patience
    et merci pour tous vos conseils
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    C'est bien de monter son artisanat, mais tu verras que tu auras besoin des compos de toute les autres classes artisanales. Si tu dois en monter qu'un job artisan tu risque et se sera forcément le cas de devoir vider tes gils au tableau des ventes.
    Je ne sais pas comment ça se passe sur Moogle mais il y a un commerce fleurissant des équipements intermédiaire où certains dès le lv30/35 peuvent monter à 80k (en tous cas sur Ragnarok vu le peu d'artisans bas niveau certains vendeurs mettent les prix assez haut car il y a de la demande).
    Mais avant de monter tes artisans, monte les récolteurs, de préférence au début aves les manuels militaires que tu peux acheter contre tes sceaux de grande compagnie (vu que tu es lieutenante) et qui donne +150% d'exp ; le pécheur est non négligeable, oui je l'avoue +80% des poissons servent à rien (sauf recyclage) mais certains poissons sont très utile (aussi bien pour la cuisine que pour l'alchimie) ça monte assez vite surtout avec les bons outils (en plus des manuels militaire) comme la pêche en haute mer (quête niv 1 : l'Ambition fait le poisson), te faut des appâts spéciaux vendu à coté du PNJ où on s'y inscrit, ils sont lv1 et utilisable uniquement pour la pêche en haute mer.
    Toujours en se qui concerne la récolte, il y a certaines compos bas niveau qui servent pour les précompo (lingot/étoffe etc ) Lv 60,70,80 donc il y a moyen de faire des gils aussi avec.
    Après pour les compléments tu peux attribué des job à tes servants, mineur et botaniste éventuellement pour te rapporter des cristaux si il t'en manque et autres compos.
    (0)
    Last edited by Nashram; 11-17-2020 at 06:30 AM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    En choisissant les bon mandats tu peux level up pour pas chère si tu montes les récolteurs en même temps et en récoltant le nécessaire ( les rondins , les minerais , les ingrédients qui permettent de craft en fil puis en etoffe ....) .
    Par azurée je ne sais pas , comme je ne sais pas les craft demandés là bas pour les bas niv .
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Pour Azuré il faut mini niveau 20 pour les artisans. Ensuite on peut allégrement monter chaque job au niveau max en quelques jours (de mémoire en deux jours/par jobs avec des sessions de 4h/6h mais j'ai pas vraiment fait gaffe), sachant que pour avoir les matériaux il faut aussi récolter dans le diadème ce qui fait monter le niveau des récolteurs.
    La contre-partie...bah c'est super répétitif, il y a des macros qui trainent pour faciliter le truc mais ça peut vite devenir pénible.

Après faut aimer un peu (beaucoup) le craft sinon c'est l'indigestion.
    (0)
    Last edited by Lahir; 11-18-2020 at 04:38 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast