Results 1 to 10 of 10
    Player
    Adaewen's Avatar
    Character
    Adaewen Adrastea
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 80

Question concernant les stats !

Hello tout le monde !

Etant nouveau en jeu j'aurais une petite question concernant les stats. Je voudrais savoir s'il y avait un rendement négatif sur le critique et la détermination en heal .. Je suis main Astro et le gameplay Nocturne me plait énormément, et je voudrais du coup savoir si up principalement crit / det était vraiment rentable .. Je joue a coté mon érudit sur lequel je me suis rendu compte que plus j'avais de det, plus mes shields sont rentables !

Merci de votre lumière <3
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Techniquement, Eru et Astro Nocturne, c'est le même build (et Mage Blanc et Astro Diurne se rejoignent)
    (0)

Player
    Adaewen's Avatar
    Character
    Adaewen Adrastea
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Techniquement, Eru et Astro Nocturne, c'est le même build (et Mage Blanc et Astro Diurne se rejoignent)
    Mais du coup, il y a t'il un plafond aux stats ?
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je ne comprends pas ta question :/
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    La question ça peut être aussi de savoir si c'est vraiment utile ou pas d'avoir des shields plus costauds dans un jeu où tout se base surtout sur le dps plutôt que sur le soin ou la mitigation. Ca ne m'étonnerait pas s'il valait mieux mettre du coup net au lieu de la determination, et donc partir sur du crit/coup net. Un peu comme la ténacité est vue comme la stat la plus inutile pour les tanks (alors que vu que ça augmente la défense on pourrait penser que c'est la meilleure pour des jobs dont le rôle de base est censé être de se prendre des coups) et qu'il vaut mieux mettre du coup net à la place.

Bien sûr si tu fais partie de ces healers qui font que soigner et qui n'attaquent jamais, le coup net te servira à rien.

Après heal c'est le rôle que j'aime le moins, donc je me suis jamais vraiment renseigné sur ce qui était le mieux.
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    ça va surtout dépendre de si tu comptes faire du Sadique/fatal/extrême, je sais moi-même que même si j'en fais quelques uns, en général, ce sera jamais en heal, donc l'opti heal chez moi plutôt que d'essayer de mettre du dps là où je considère pas ça pertinent et tant pis si ça râle que je dps pas ou peu...
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by Adaewen View Post
    Mais du coup, il y a t'il un plafond aux stats ?
    Il n'y a pas de plafond stat, plus tu es opti dans une mieux c'est. Après le sertissage ou l'utilisation d'une food spécifique va dépendre de ton équipement comme de ton job. Exemple en Mage blanc, vu que c'est un gouffre à MP je focus la piété. Mais pour l'érudit je vais focus le critique car un effet double sur le traité c'est le top. Sur mon Guerrier je vais aussi focus la critique, mais sur mon Paladin (vu que sa principale qualité c'est d'encaisser) je vais blinder en Ténacité (c'est inutile de blinder en Coup net avec une base de 380 alors que sur les principales stat on dépasse les 2600 !)
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Exemple en Mage blanc, vu que c'est un gouffre à MP.
    Toi aussi tu t'ennuies dans le jeu ? moi aussi mais je me suis pas encore amuser a enlever assises, sponte et rêve lucide de mes barres de sort pour jouer avec un handicap, j essaierais tiens et ferais du Mage Blanc un gouffre à MP
    (0)
    Last edited by Coupain; 10-31-2020 at 07:19 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Adaewen View Post
    Hello tout le monde !

Etant nouveau en jeu j'aurais une petite question concernant les stats. Je voudrais savoir s'il y avait un rendement négatif sur le critique et la détermination en heal .. Je suis main Astro et le gameplay Nocturne me plait énormément, et je voudrais du coup savoir si up principalement crit / det était vraiment rentable .. Je joue a coté mon érudit sur lequel je me suis rendu compte que plus j'avais de det, plus mes shields sont rentables !

Merci de votre lumière <3
    Premier élément (qui a été cité) : si tu ne joues pas en endgame (sadique et plus), tu verras difficilement une différence dans l'équilibrage de tes stats.
    En général, le build le plus recommandé est Critique au maximum (parce que ça impacte le heal et le DPS, aussi bien l'occurence de crit que la valeur du crit), puis la Determination (pareil, car valable sur tout ton kit).
    La célérité c'est un peu une histoire de confort, et certains BiS atteignent une valeur de célérité pour garantir un alignement propre du GCD sur certaines valeurs externes (la durée de ton DoT notamment). La sous valeur de célérité qui renforce les effets des HoTs (soins sur la durée) est négligeable car le Crit et la Déter font ça mieux.
    La piété, c'est aussi une stat de confort selon ta consommation de MP. L'AST avait pas mal de soucis de MP mais depuis les ajustements de la 5.3, la Piété est délaissée. Tu gagnes assez de MP via tes tirages et ton rêve lucide.

Il n'y a pas de limite de stats, mais il y a des caps, c'est à dire des valeur étalon où la différence est chiffrée. Les valeurs que je te donne sont fausses mais disons qu'à 1000 de Crit tu as +10% de Crit, et à 1200 de Crit tu as +11%. Il me semble pas que ce soit continu entre les caps.

Bref, pour un AST Diurne qui se joue un peu comme un érudit, tu fais pas d'erreur si tu bourres de Crit et de Deter.
    Kleeya a raison, le Coup Net en sertissage devient vite rentable quand tu es familiarisé avec le healing en général, ton job et les instances. Plus tu DPS, moins tu as à soigner, c'est un peu la mentalité de FFXIV niveau soin. Disons que si sur une pièce tu ne peux plus mettre de Crit ou de Deter, et que tu es confortable avec ton GCD et tes MP, tu peux sertir des Coups Nets sans soucis.
    (1)

Player
    Adaewen's Avatar
    Character
    Adaewen Adrastea
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Merci de toutes vos réponses !

Bon du coup j'ai fouillé le net un peu, j'ai trouvé un site qui me permet de simuler mes stats et j'ai du coup vu que chaque 1% en plus nécessite de plus en plus de points dans la-dite stat.
    Mais ça reste rentable à condition d'opti un peu

Merci à vous en tout cas, ça me permet d'étoffer un peu mon gameplay et mes connaissances :3 <3
    (1)