Results 1 to 7 of 7

Thread: ASTRO 6.0

Hybrid View

Player
    RylienSamildanach's Avatar
    Character
    Rylien Samildanach
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80

ASTRO 6.0

Que pensez-vous de la refonte à venir ? Et de ce que vous aimeriez y voir ? (ou pas).
    Pensez-vous continuez à jouer à l'astro ?

J'ai personnellement l'impression que l'astromancien risque de perdre encore plus de son identité (déjà qu'il en à perdu pas mal)...
    Je crains que leur refonte ne se limite à "supprimer tout effets de sorts" contenant le bouclier, dont "Thème Nocturne"... & de même supprimer le sort "inconscient collectif".

ou pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'une véritable refonte ? (entière, quasi-totale...).
    Vu qu'ils essayent de rendre les "Healer & cie" plus attractif, en les transformant un peu plus en "dps" (comme le sage), se pourrait-il que : l'astro soit "mieux orienté" dans ses sorts ? (plus de sorts d'attaques, etc... pour compenser), une refonte du système de buff & cie...

Croisons les doigts, mais si jamais ils bousillent la classe, je serait contraint de la mettre au placard :'( En attendant rajouté plus de sorts d'attaques afin de rendre son gameplay plus attrayant, ça serait cool..., car perso spam 1, ce n'est pas très drôle.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Perso j'aimerais bien qu'ils prennent l'exemple sur un Astromancien d'une extension d'un jeu la, me souviens plus du nom euh wormblood ? stormflood ? ..... stormblood !!!! Il était sympa ! des cartes variées, son gameplay aussi et tout non franchement nickel. Ah si seulement Square enix avait eu l'idée d en creer un comme ca.... euh wait !!!!!
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    j'aouve que j'espère lui voir retrouver son systeme de carte original qui était plus sympa. Apres j'espère qu'ils en feront un heal performant mais pas une copie étoilée du mage blanc et qu'il gardera son originalité surtout
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Vous rêvez tout debout si vous espérez un retour de l'astromancien pré-ShB.

Perso, je suis peut-être trop habitué au mage blanc, mais je trouve ce soigneur trop bordélique. Trop de compétences à retardement, trop de choses qu'il faut anticiper en plus du système de cartes (qui est devenu bien pauvre c'est vrai, à la limite deux cartes seraient suffisantes avec les effets actuels). Je préfère les compétences directes qui ont un effet tout de suite et pas 20 secondes après ou à condition de lancer tel autre sort. De mon point de vue, il gagnerait à être un peu simplifié. En faire un pure soigneur me parait donc une bonne idée. Après faudra voir ce qu'il en est. Faudrait pas non plus qu'il devienne une copie du mage blanc.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est un peu ce qu'il me fait peur avec cette idée de rendre l'AST un healer pur : qu'il devienne une pâle copie du WHM. J'espère que les devs prennent bien en compte qu'il faut que ce job garde son identité propre.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    odrn, c'est justement toute la beauté de l'astro de ne pas rouler sa tête sur le clavier pour le jouer bien sur qu'ils ne reviendront pas en arrière, mais on peut espérer un peu dans ce monde de brute
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je vois bien l'AST rester un heal qui boost sa team, là où le WHM resterait un heal pur qui tape fort. De l'autre côté niveau shield, le SAG aurait l'air d'être celui qui tape fort si j'ai bien compris, et j'espère que le SCH va avoir un peu plus d'outils pour l'équipe comme il en a déjà avec le débuff de critique.

Surtout qu'ils ont tout intérêt à ne pas délaisser le SCH s'ils veulent que des gens continuent de le jouer, et ce serait triste de voir plus que des SAG. Idéalement un double choix à faire me paraît donc un bon compromis: jouer heal pur ou shield, puis jouer dégâts brut ou soutien d'équipe.

Maintenant faut espérer qu'ils ont bien compris qu'on voulait que l'AST reste fun à jouer avec les cartes, et qu'ils vont pas simplifier son aspect support. Je m'interroge aussi de manière générale sur la viabilité d'une équipe AST/WHM ou SAG/SCH.
    (0)