Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

Petit problème d'équilibrage farm relique 80 .

Je crée ce topique car je trouve qu'il y à quelques incohérences avec la nouvelle relique,
    la nouvelle relique à l'avantage de pouvoir être farm de deux manières et c'est clairement un bon moyen pour les joueurs qui détestent ce genre d'instance eureka-like et je le conçoit,
    seulement il y à selon moi un très gros problème d'équilibrage entre la manière de farm la relique dans bozja et dans l'overworld.

en effet dans l'overworld les aléas nv 60 donnent les éclats nécessaire à 100%,
    donc en 3h00 le farming de la relique est bouclé .

seulement dans bozja qui est le contenu phare de la relique
    j'ai farm tout une après midi avec un rang tout de même élevée
    pour seulement avoir drop 16 éclats au total '' il en faut 60 ''

Je trouve que c'est très frustrant que le lootrate soit si bas dans bozja 5% sur les escarmouches et engagement critique,
    alors qu'il est à 100% sur les aleas de l'overworld c'est un choix plutôt étrange,
    d'autant plus que cette instance est uniquement faite pour la relique, et c'est absolument pas agréable d'avoir farm toute une apres-midi dans une instance spéciale pour la relique alors qu'a coté en 3h00 j'aurais fini cette étape,
    j'aimerais que les dev corrigent ce problème et augmente le lootrate des éclats parce que j'aimerais pouvoir profiter du contenu qu'offre bozja sans devoir passer 20h00 alors que l'autre étape en prend 3 seulement,
    fin je trouve que c'est très mal équilibré et que c'est pas juste d'avoir son arme en aussi peu de temps avec une alternative secondaire pour la relique,
    certains diront tu as qu'a faire des aléas sa sera plus rapide, d'un coté ces personnes ont raison seulement voila j'ai pas envie de farmer des aleas je pense qu'ont à eu notre dose avec l'event yokai dernièrement,
    et bon à quoi sert la zone pour la relique si une étape secondaire dure 10x moins longtemps .
    (4)
    Last edited by remiff; 10-15-2020 at 04:29 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Un ajustement serait une bonne idée en effet. Il parait peu logique qu'il soit plus facile d'obtenir sa relique avec la solution "alternative".

Cela dit le drop rate est sans doute plus proche de 30% que de 5% dans Bozja. Mais ça reste assez faible.

Après je ne sais pas, est-il possible d'obtenir des amas mémoriel en échange de cristaux ou autre quand on a terminé le Castrum ? Si les initiés savent...
    (0)
    Last edited by OdrN; 10-15-2020 at 07:54 PM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    j'avais demandé sur un discord ils m'avaient sorti 5% et sa m'avait pas tant étonné que sa
    vu qu'en toutes une apres midi tout de meme 17 éclats c'est tres peu .
    apres je connais pas le droprate, mais je dois pas avoir de chance si c'est 30% .
    mais meme 30% c'est trop faible sa devrait etre 70% par fates
    et 100% par engagement critique d'avoir 1 éclats de chaque .

et non j''ai terminé castrum c'est uniquement du stuff 495 que tu débloque les pieces coutent etre 20 et 44 token,
    et il sert surtout exclusivement pour la suite de bozja vu la difficulté de farm l'amelioration du set avec les bonus de hate
    il faut 999 tokens pour le torse et le pantalon upgrade et 499 pour le reste '' un castrum donne en moyenne 22-26 tokens par run .

sinon aucun autres moyen d'avoir des éclats,
    et bon si c'est à cause des quelques lootbox des engagement critique et les 5 mémoquartz'' que le droprate est si faible
    et 5 mémo l'engagement tu es pas sorti de l'auberge pour te capé a 450 .
    en plus je constate que 90% de mes lootbox m'ont donnée un prisme magique d'azurée ...
    (0)
    Last edited by remiff; 10-15-2020 at 08:28 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je rejoins l'OP, c'est pour l'instant le côté le plus négatif que je trouve à cette relique : donner deux façons de la faire, ok, mais c'est quoi cette différence entre les deux manières ? Ok Bozja permet aussi d'exp ses classes 71+, ok ça donne des récompenses supplémentaires (les coffres) mais ... le but premier de ce contenu, c'est l'arme.
    Après bon, je ne me leurre pas, le Front Sud à l'image d'Eurêka à l'époque, va forcément être un critère obligatoire pour continuer la relique sur les patchs suivants, mais quand même ...
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    à mon avis ils laisseront toujours un alternative secondaire à l'arme,
    mais il faut que la méthode soit kiff kiff sur l'équilibrage, les aleas des map 60 se font torcher en 15-30s avec tout ses mage bleu .
    en 2h00 tu fini l'étape et en 3h00 tu fini une relique avec la façon secondaire,
    quand dans bozja 20h00 de jeu ne suffisent pas, franchement c'est une maniere d'xp ses alt parce qu'ils ont pas sorti de palais des morts,
    mais sa devrait faire partie de ce qu'apporte l'instance et non baisser autant le drop rate de ce contenu et justement c'est moin vendeur que l'instance spéciale soit moin récompensé que la methode secondaire,
    pour que sa soit 'équilibré'' ils faudraient qu'ils passe le drop rate a minimum 75%-80% pour les escarmouches et 100% d'avoir 1 éclats de chaque par engagement critique .
    parce que bon 5 mémo et 2 lootbox c'est pas ce qui justifie un drop rate qui vient du néant ...

et justement sa rendrait bozja plus attractifs pour tout le monde,
    c'est contre productifs le choix qu'ils ont fait là .
    (0)
    Last edited by remiff; 10-15-2020 at 08:45 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Le truc, c'est que Bozja ne sera pas vide, parce que c'est un contenu de pex et d'histoire, et les gens le feront pour ça... Le souci, il est plus marketing qu'autre chose, à mon sens.

Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Ok Bozja permet aussi d'exp ses classes 71+, ok ça donne des récompenses supplémentaires (les coffres) mais ... le but premier de ce contenu, c'est l'arme.
    Ca pourrait, c'est ce qui nous a été vendu, mais de toute évidence... C'est pas le cas, en réalité. Bozja est un contenu de pex et d'histoire, avec une petite instance 24/48 à la fin pour agrémenter le tout et justifier que ce soit un contenu "endgame", et ça semble être la direction prise par les devs. Le problème, c'est qu'au lieu de dire "Bozja sera l'endroit où vous ferez votre relique", ils auraient du dire "Bozja est le HoH/PotD de ShB, et en bonus, on vous aide à faire votre relique dedans".

Bon, et maintenant, que faire ? Parce que même si le drop rate des cristaux passait à 100% dans Bozja, ce serait plus rapide de le faire en open world. Ca rendrait juste Bozja plus attractif. Je pense pas que Bozja en ait besoin, pour être honnête, parce que le pex suffit à motiver, mais ça peut toujours être sympa... Parce que c'est vrai que je passerais bien, allez, le double du temps à faire une relique en Aléa sur Bozja, pour en avoir une, ça me dérangerait pas.

Le choix est justifiable si on prend en compte le fait que Bozja n'est PAS le contenu de la relique, mais clairement, il peut être discutable, et un up serait bienvenu, oui.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bon le stuff de bozja 495 m'interesse pas car j'en vois absolument pas l'utilité,
    par contre ont en parle du prix de l'upgrade de ce fameux set pour avoir la Hate seulement dans les map de bozja ?
    ça équivaut a plus de 160 run environ du raid castrum, je me demande si l'équilibrage global n'est pas une grosse blague,
    surtout que bon castrum apparait rarement, et c'est rare que les participants atteignent les 48 .

je l'avais fait une première fois a 33 joueurs c'était passé mais limite,
    et une deuxieme fois à 34 joueurs sa à wipe au premier boss, car les autres team ont cassé la foreuse
    pourtant l'instance n'est pas difficile c'est un raid 24 bof tiers seulement les joueurs hésitent encore à le faire ,
    franchement il faut qu'ils augmentent les apparitions de cette instance et qu'ils augmentent les tokens de l'instance .

-Globalement il faut qu'ils augmentent les drops des éclats mémoriels sur les escarmouches a minimum 50% ainsi que sur les engagement critique ou ont devrait avoir 100% de chance .

- une diminution du taux de drop des prismes magique azurée car 90% du temps je choppe un prisme,
    et globalement des choses qui prennent juste de la place inutile dans l'inventaire car ne valent rien .

- il faut qu'ils augmentent les apparitions du raid castrum, et qu'ils augmentent les tokens que l'ont loot dedans,
    ou qu'ils réduisent le prix des upgrades du gear bozja,
    pour rendre cette instance plus attrayante il faudrait qu'ils donnent 5 éclats mémoriel x3 quand ont tombe le dernier boss .
    (1)
    Last edited by remiff; 10-17-2020 at 12:53 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Oui la récompense du Castrum, pour le temps que ça prend et le niveau de difficulté, est assez pauvre, ceci dit on peut looter des upgrades dans les coffres mais c'est sans doute rare, j'en ai eu un pour les jambières en 3 clears.

Ce serait bien aussi que Castrum ne pop pas systématiquement quand la moitié de la map est dans un engagement critique.

J'ai aussi l'impression que quand on a pas de quête nous demandant de récolter tels ou tels amas, il ne tombent tout simplement pas. Je n'ai eu aucun des 3 amas de base depuis que j'ai la quête pour la seconde étape.

Plusieurs choses à revoir donc.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Ils vont surement rendre les drops moins compliqué à l'implantation de la prochaine MAJ pour Bozja.
    (0)

Community Rep Pampatomo's Avatar
    Bien le bonjour !
    Concernant le moment où Castrum apparait, j'ai un petit message pour vous !

Après avoir fait remonter vos retours sur Bozja, dont ceux sur Castrum Lacus Litore, il a été décidé que certaines choses vont changer pour rendre la participation moins difficile.
    L'équipe planche actuellement sur un moyen définitif de corriger le problème, mais en tant que mesure temporaire le temps de recrutement pour Castrum va passer de 1 minute actuellement à 6 minutes lors d'un prochain patch correctif.
    Ca devrait vous permettre de terminer votre engagement critique si le Castrum apparait en même temps puis de le rejoindre juste après.

Je vais continuer bien entendu à faire remonter vos avis sur Castrum, mais aussi sur Bozja en général, donc n'hésitez pas à les partager ici ou dans le Free Talk !

Merci bien !
    (5)

Page 1 of 2 1 2 LastLast