Results 1 to 10 of 10
    Player
    seaway's Avatar
    Character
    Y'lia Coht
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 80

Achat de terrain

Bonjour,
    à ce que j'ai compris (si j'ai bien compris), pour pouvoir acheter un terrain il faut cliquer sur le panneau au bon moment, c'est à dire quand le compteur invisible et aléatoire débloque la fonction.
    La question que je me pose c'est si cet aléatoire peut durer des jours, voire pourquoi pas des mois puisqu'on est déjà chez Ubu.
    Je me balade depuis midi et il n'y a pas moyen d'éviter "ce terrain n'est actuellement pas disponible à la vente" sur tous les terrains libres du jeu.

EDIT : bon, j'ai toujours rien compris à cette invention géniale de technocrate européen mais j'ai tout de même fini par réussir à acheter ma piaule. Le terrain était toujours rouge comme tous les autres mais celui-là, va savoir pourquoi, il a accepté ma mise. P'têt' que ça marche que la nuit avec le décalage horaire par rapport à Tokyo.
    Bref, c'est du chinois cette histoire.
    (0)
    Last edited by seaway; 10-14-2020 at 11:02 AM.

Player
    Patesaupesto's Avatar
    Character
    Risari Lija
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90
    J'en sais rien, mais du coup des gens ont des bots pour spam achat des maisons et le rendu est bien pire qu'avant.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Patesaupesto View Post
    J'en sais rien, mais du coup des gens ont des bots pour spam achat des maisons et le rendu est bien pire qu'avant.
    Pire qu'avant quoi ? Avant que tout le monde ( gs compris ) les achètent ( 0 terrain libre partout ) et les revendent nettement plus cher via le pf ou shout ? Les petites se vendaient 20M au lieu de 4M , les moyennes 150M au lieu de 20 , et je ne sais pas combien les grandes ..
    Même si là ce n'est pas facile "à cause" des déménagements qui ne prennent pas en compte le compteur aléatoire , les gens arrivent quand même parfois à en acheter et au prix normal . Ce n'est encore pas facile mais il n'y a plus que les riches et ceux qui graissent la pattes des GS pour en avoir .
    (1)

4. 12-08-2021 04:32 AM

Player
    Dankeurk's Avatar
    Character
    Arkis Quietus
    World
    Lich
    Main Class
    Dark Knight Lv 69
    Bonjour à tous,

Idem, nouveau joueur et j'avoue avoir du mal à comprendre comment avoir sa propre maison dans le jeu. A vous lire cependant, si je comprends bien :

Il n'y a pas de méthode rapide/simple pour se faire sa maison d'aventurier.
    Ce sont des terrains visibles par tous et donc très limités (Sur un mmo j'ai du mal à comprendre le principe).
    Des gens achètent les terrains volontairement pour les revendre derrière.

Si c'est bien le cas, les nouveaux joueurs ne peuvent clairement pas espérer obtenir leur maison d'aventurer si je comprends bien
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Dankeurk View Post
    Bonjour à tous,

Idem, nouveau joueur et j'avoue avoir du mal à comprendre comment avoir sa propre maison dans le jeu. A vous lire cependant, si je comprends bien :

Il n'y a pas de méthode rapide/simple pour se faire sa maison d'aventurier.
    Ce sont des terrains visibles par tous et donc très limités (Sur un mmo j'ai du mal à comprendre le principe).
    Des gens achètent les terrains volontairement pour les revendre derrière.

Si c'est bien le cas, les nouveaux joueurs ne peuvent clairement pas espérer obtenir leur maison d'aventurer si je comprends bien
    Ca peut en effet être compliqué, mais c'est faisable. Prochainement, un système de loterie sera mise en place. Les joueurs s'inscriront et seront désignés au hasard. De plus, le déménagement n'est plus prioritaire sur l'achat, mais s'inscrira à la loterie, comme tout le monde. Cela limitera fortement les activités des revendeurs de terrains, puisqu'ils ne pourront plus garantir à leurs clients l'accessibilité au dit terrain.

Des mesures ont également été prises pour la revente de CL, puisqu'on ne pourra plus nommer "chef" un membre trop récent
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Dankeurk's Avatar
    Character
    Arkis Quietus
    World
    Lich
    Main Class
    Dark Knight Lv 69
    Plus qu'à jouer à la loterie alors :']

Bon après j'ai une grosse attirance pour la ville d'Ishgard et j'ai cru comprendre qu'on ne pourrait pas y avoir de propriété avant un petit moment. De quoi essayer d'économiser un peu et on va croiser les doigts pour le reste

En tout cas merci pour la réponse !
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ishgard ouvrira ses portes à la 6.1, en janvier, je crois ?
    (0)
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    6.1 oui mais certainement pas en janvier. En général c'est 3-4 mois après la sortie.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    6.1 fin du premier trimestre 2022, effectivement. En tout cas, Ishgard n'est pas si loin
    (0)

Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Dankeurk View Post
    Il y a effectivement moyen, mais en ce moment avec l'arrivée massive de joueurs dû à la sortie d'End Walker ca risque d'être compliqué.

Ca fait un baille qu'on essaye que les choses bougent pour les nouveaux joueurs pour qu'ils aient aussi la possibilité d'acheté un terrain. Et des post sur le sujet il y en a pas mal.

Il y a les appartements mais c'est pas pareille, pas de jardin pour les plantations entre autre.

Le jour ou j'ai réussi à acheté un terrain, j'aurai dû jouer au Loto, ça à été un vrais coup de bol. Louisoix n'étais pas super peuplé il y a quelques mois et c'est comme ca qu'a 2 h 30 du mat j'ai vu qu'un terrain allait se libéré à Shirogane secteur 4 n° 56. J'ai campé plus de 3 heures devant ce terrain en priant pour que personne ne passe par là. Il était 5 h 30 du mat quand je l'ai eu.

Il faut être patient, et chercher sans relâche dans les divers secteurs et malheureusement il faut camper. Je suis consciente aussi que tout le monde ne sais pas rester 3 voir 4 h pour choper un terrain.

Apparemment les choses vont changer si j'ai bien compris, avec une loterie, on verra bien, j'espère sincèrement que tu trouvera un terrain quand Ishgard ouvrira son housing.

Malgré que j'ai ma petite maison, je comprend parfaitement bien ce que toi et les autres joueurs ressentent, c'est très frustrant, je suis aussi passée par ces phases là.

J'espère que la chance te sourira.
    (2)