Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 24
  1. #11
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,861
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je dirais que du plus populaire au moins populaire ce doit être Shirogane > Brumée > Lavandière > La Coupe.

    La raison derrière le ratio de petite/grandes maisons tient peut-être au fait qu'au tout début, elles coutaient beaucoup plus cher qu'aujourd'hui et qu'il en fallait donc pour toutes les bourses mais aussi pour tous les goûts (on peut très bien se satisfaire d'une maisonnette). Et on peut imaginer que plus de petites maisons = plus d'emplacement de logements dans une zone donnée. Sans doute aussi qu'ils ont voulu donné un côté village à ces quartiers et qu'avoir simplement une tripotée de villa nuirait à cela.

    Et là normalement quelqu'un arrive pour dire que "si le housing était instancié, on aurait pas ce problème !"
    (0)

  2. #12
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,194
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Certains emplacements sont plus populaires que d'autres, notamment la petite 29/59 et la moyenne 11/41 de Lavandière ainsi que la petite 10/40 de Shirogane, ainsi que sa voisine moyenne, dont j'ai oublié l'adresse. Je ne sais pas pour La Coupe et Brumée. Je me suis peu intéressée à ces secteurs
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  3. #13
    Player
    Naoki34's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Shirogane
    Posts
    968
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Je trouve ça insane ce systeme de housing, si peu de terrain disponible par rapport au nombre de joueur par serveur.

    Alors que sur Black Desert Online, tout le monde peut avoir sa maison, on peut avoir toutes les maisons disponible à la fois presque, c'est instancier sans temps de chargement tout en pouvant visiter ceux des autres.

    Sur FFXIV, c'est une incitation à se réabonner tout les x temps, histoire d'ouvrir les fenêtres pour aérer et ne pas perdre sa maison. Car c'est un truc rare.
    Discutable...
    (0)

  4. #14
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je pense que clairement la Coupe a une maison « top tendance » qui est la Maison moyenne en face de la piscine et peut etre la Villa situé au Sud-est de par son éloignement et dont les CL raffolent car le combo Villa CL + 3 petites et deux moyennes pour joueurs dans ce secteur peuvent renforcer le coté enclave tranquille en mode « si vous voulez nous visiter venez dans notre téci, tierquar gros »

    Dommage que la Coupe ne soit pas si populaire parce que la piscine romaine + tête de tigre ( a jamais dispo en housing) sont franchement bien

    Ah on m’a demandé plus haut ? c’est mon role donc ouais si le housing était instancié comme dans Azurée on aurait pas ce probleme !!!

    La zone d’azurée est franchement prometteuse en terme d’architecture ( les statues tabassent ) et comme me faisait remarquer une chère amie a l’air construite « différement » des autres notamment en terme « d’espace », ce qui pourrait sous entendre une instanciation ( surtout que bon GTA 5 le fait pourquoi pas FF ), et franchement avoir dans le jeu 4 zones ouvertes et 1 zone instanciée c’est pas ca qui ferait polémique, les joueurs seraient quand même dans l’ensemble contents de pouvoir se loger, a moins bien sur qu’a ishgard on ne trouve que des vieira male en PNJ et des miqotes « butt sliderisées » et pas ailleurs

    De toute facon perso azurée je le verrais jamais puisque mon serveur est tellement a la bourre que ca sortira en 2024 sur mon serv…
    (0)

  5. #15
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,104
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Bof ça va en fait, tu es bien sur Moogle non ? Si on enlève les serveurs japonais qui nous mettent à chaque fois la misère, vous êtes dans la moyenne. Même Spriggan et Twintania ne sont pas si en retard que ça.

    Je pose naïvement ma question, mais il y a une raison particulière pour qu'il y ai si "peu" de Grande et Moyenne maison par rapport aux petites ?
    Me semble avoir vu quelque part que c'est une question d'esthétique, que visuellement les zones ne rendraient pas pareil si tout les batiments étaient super hauts et super larges. Quand je suis sur le toit de ma maison c'est vrai que j'ai une super vue car la majorité d'entre elles cachent peu le paysage. Mais une raison bien plus probable c'est le nombre d'objets dans les jardins, la dernière fois qu'ils en ont augmenté le nombre c'était au compte-goutte. Si tu passe tout d'un coup en grands terrains ça va se ressentir sur les serveurs, les temps de chargement, et sur ce que ta machine doit charger et afficher.

    Ah et si le housing était instancié, on aurait pas ce problème ! XD J'espère effectivement à moitié (mais pas trop non plus) une bonne surprise avec azurée. Avec de l'ancienneté on se rend compte qu'ils ont du mal à modifier de l'ancien, et que ça semble plus facile de greffer des nouveaux systèmes sur le jeu. Laisser les anciennes zones tel quel et commencer à faire de l'instancié avec Ishgard irait dans ce sens. En plus ça ferait un super argument de vente pour la prochaine extension que de dire que cette fois, vraiment tout le monde peut se mettre au housing.
    (0)

  6. #16
    Player
    Lahir's Avatar
    Join Date
    Sep 2019
    Posts
    353
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 90
    Merci pour les infos.
    Je comprend le coté esthétique et la contrainte sur les serveurs mais clairement c'est frustrant de ne pas pouvoir choisir plus facilement/sereinement.
    Demain ce sera mon baptême du feu sur ce point, dans le fond du moment que j'arrive à avoir une maison moyenne c'est bon si en plus il y a l'emplacement c'est le top, mais la manière est quand même bien pénible.

    J'ai réussis sans forcer (en gaspillant souvent et en donnant pas mal à ma cl) à réunir les fonds pour une maison moyenne en 1 an, j'imagine que pour quelqu'un d’assidu il ne lui faudrait que quelques mois pour avoir de quoi se payer une grande maison...sauf que la demande est là mais pas l'offre, c'est dommage.

    Sinon pour le fait que ce soit instancié c'est quoi la différence avec le système actuel, ça limite automatique le nombre de joueur dans la même instance ?
    (0)

  7. #17
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,104
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quand on parle de housing instancié, c'est généralement comme les appartements. Une seule porte qui permet d'entrer dans des dizaines d'apparts différents qui ne se trouvent pas dans la zone de housing en elle même. Pour les maisons il y a plusieurs systèmes possibles, mais un exemple ce serait de voir des maisons génériques avec des pnjs à Azurée, et de pouvoir sélectionner en plus à l'entrée des terrains tout ce qui a été acheté à la même place par des joueurs ayant choisit cet endroit. Ce qui permettrait que n'importe qui puisse acheter sans se presser n'importe quel terrain quand il veut, sans devoir passer par le supplice de cliquer des heures sur un panneau comme actuellement. Ou de voir quand tu es dans la rue le paysage défiguré par des maisons païssas XD
    (0)

  8. #18
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,861
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Imaginons qu'Azurée propose du housing instancié, certains diront surement "ok c'est cool mais Ishgard c'est moche et triste, moi je veux mon housing instancié à Brumée". Donc ils peuvent faire de l'instancié à Ishgard, ce qui ne fera taire qu'une partie des mécontents, il peuvent en faire partout ce qui fera taire tous les mécontents ou ils peuvent n'en faire nul part et vous pourrez vous brosser avec votre housing instancié vu qu'Ishgard est sans doute la dernière chance d'en avoir avant longtemps ^^.

    Perso le housing instancié je trouve ça triste mais je comprend les gens que le système actuel frustre.

    Wait & see !
    (0)

  9. #19
    Player
    Lahir's Avatar
    Join Date
    Sep 2019
    Posts
    353
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    sans devoir passer par le supplice de cliquer des heures sur un panneau comme actuellement
    Je profite, on pourrais m'expliquer ce système, parce que j'ai eu ma petite maison début d'année, surement lors d'une session "grand ménage dans les comptes" vu qu'il y en avait eu à l'époque 4 ou 5 de libérées dans la même zone (une dizaine en tout), je me suis donc retrouvé seul à l'acheter et je n'ai rien remarqué de particulier.
    (0)

  10. #20
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    De toute façons , quoi que SE fasse pour le housing , il y aura TOUJOURS des mécontents
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast