Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    MiMiNott's Avatar
    Join Date
    Jun 2018
    Posts
    43
    Character
    Nessaya Skynans
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 80

    Hacking de compte depuis la 5.31

    Salut les gens,
    Je tenais à entendre votre son de cloche concernant ce problème. C'est la deuxième fois que je reçois ce genre de message en whisp.

    Nom du joueur >> Square Enix Should Not Allow This Update At Such A Sensitive Time, Please Vote Against It On The FFXIV Forum Post Before They Ruin The Game: https://www.square-enix.com-lb.uno/ffxiv/threads/417259
    Par souci pour la réelle personne derrière le compte, j'ai préféré ne pas mettre son nom en exergue car elle doit déjà souffrir de s'être fait voler son compte, c'est bien suffisant, inutile d'ajouter de la publicité.

    Bref, je voulais savoir si d'autres joueurs avaient subi ce même genre de "spam" en jeu. Je me dis que si on est plusieurs à être dans le cas, on pourra peut-être faire remonter le problème à Square Enix?

    Merci d'avance
    (1)

  2. #2
    Player
    remiff's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    647
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90

    re

    j'ai eu également le même pm lors d'un voyage intermonde,
    il y a un bon 4 semaines et j'ai ouvert une page vpn pour ouvrir le lien,
    c'est clairement un lien dans le but de dérober les comptes des gens je crois,
    sur le moment j'avais absolument pas l'envie et le temps de signaler le joueurs ou le compte sans aucun doute hack , mais oui il faut faire attention .
    (0)

  3. #3
    Player
    MiMiNott's Avatar
    Join Date
    Jun 2018
    Posts
    43
    Character
    Nessaya Skynans
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Personnellement, j'ai prévenu un membre de la CL du joueur pour que la personne soit prévenue mais bon, hélas, on ne peut pas faire grand chose de plus de notre côté... Hormis signaler le problème à Square (et encore, je ne vois pas ce qu'ils pourraient bien faire...)
    (0)

  4. #4
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    J'ai reçu ce message il y a quelques jours aussi et j'ai envoyé un rapport in-game, mais j'ai pas eu de retour depuis (je ne sais pas s'ils répondent pour ce genre de rapport).
    Bref n'hésitez pas à faire le signalement via le menu Aide et Assistance, c'est là que ça se cache.

    Ce SCAM circule depuis presque un an je crois donc bon, pas l'impression qu'on puisse y faire grand chose.
    (0)