Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je trouve assez intéressant de critiquer avec une telle véhémence les cinématiques de FFXIV qui est un des rares MMOs à en proposer, la concurrence n'en ayant généralement rien à faire du scénario, se contentant d'enchainer des quêtes et des dialogues de manière aléatoire et sans une once d'imagination. Même GW2 qui a fait un effort en la matière fait bien pale figure à côté de ce qu'on a ici. C'est pas parfait, c'est parfois un peu longuet mais y'a pas mieux ailleurs, alors bon. Et s'ils en avaient "rien à battre", on aurait pas eu les améliorations qu'on a eu avec Shadowbringers...
    (6)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Non, ça se fait de plus en plus, Guild Wars 2 en à et elles sont d'ailleurs toutes avec des voix, WoW en fait de plus en plus et aussi elles sont avec des voix, SWTOR aussi mais pour les voix c'est différent, on sent qu'ils reprennent les mêmes données d'une CS à l'autre..., BDO le fait aussi, pleins de jeux le font.

Je pense que pour monter d'un cran, il faudrait que le jeu soit scénarisé avec les voix tout du long, parce que là c'est frustrant, un coup t'as les voix, un coup tu les as pas...
    Ensuite, ils devraient se pencher sur de la motion capture, avec de vrais mouvements pour donner un peu plus de réalismes.

Malheureusement tout ça à un coût, et 12/20€ /mois x le nombre de joueurs + achat d'extension + élement du cash shop, ça ne doit pas être suffisant faut croire.
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Ensuite, ils devraient se pencher sur de la motion capture, avec de vrais mouvements pour donner un peu plus de réalismes.
    Pourquoi toujours chercher du réalisme là ou il n'est pas nécessaire pour transmettre des émotions ? Le moteur du jeu fait largement le travail, pas besoin d'ajouter des couts inutiles... Pour les voix, je suis assez d'accord, même si je ne sais pas comment cela se passe (beaucoup de personnes à doubler et la crise actuelle ne doit pas aider.)
    (3)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Pourquoi toujours chercher du réalisme là ou il n'est pas nécessaire pour transmettre des émotions ? Le moteur du jeu fait largement le travail, pas besoin d'ajouter des couts inutiles... Pour les voix, je suis assez d'accord, même si je ne sais pas comment cela se passe (beaucoup de personnes à doubler et la crise actuelle ne doit pas aider.)
    Ce serait beaucoup plus agréable et moins redondant, même si ça doit avoir un coût, je pense qu'ils peuvent aisément se le permettre.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    "Comment c'est possible !?" je me suis dis la même chose en regardant la bande annonce de FFXVI !!
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Ce serait beaucoup plus agréable et moins redondant
    Je ne vois pas en quoi c'est redondant ? Les animations de perso qui parlent, suffit d'en rajouter même si perso, ça ne m'a spécialement gêné. Et franchement, je doute de la pertinence d'engager un coût (un vrai, studio, acteurs, matos, et surtout le temps nécessaire pour mettre en plus tout ça !) pour un résultat qui ne sera de toutes façon pas intéressant pour la majorité. Sans compter qu'il faudra revoir de zéro les squelettes des persos, ça demanderait un travail monstrueux pour un soucis de "réalisme" qui serait juste secondaire (au mieux) voir carrément dérangeant...

FF XIV n'est pas un jeu Quantic Dream (et encore heureux), on ne demande pas des effets "réalistes" mais des effets convaincants et jusqu'ici, c'est plutôt efficace.

Enfin, je dis tout ça, mais on ne sait même pas ce que tu veux dire par réaliste en vrai, donne des exemples...
    (2)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Square-Enix a tout ce qu'il faut pour faire du motion capture (Square est même un pionner, les cinématiques de FF8 c'était du motion-capture)

FFXIV v1 utilisait le motion-capture. Là comme ça je sais plus si ils ont indiqué si ils utilisaient encore le mocap pour FFXIV, mais je pense qu'ils le font parce qu'ils ont tout l'environnement pour et que c'est juste plus simple pour animer des humanoïdes, mais précisément, c'est tout ce que ça fait. Il faut pas non plus fantasmer dessus (pareil pour les doublages).

Il y a aussi a la mise en scène, le montage, l'utilisation de la musique, etc. Le problème avec FFXIV, c'est que c'est trop souvent juste des personnages qui discutent.
    (3)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    De ce cotés là, me semble que ShB fait déjà quelques efforts, on peut donc espérer qu'ils continuent sur cette voie.
    (Merci pour les liens, c'est intéressant !)
    (1)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le côté "réalisme", de mon point de vue, et pourquoi le Motion Capture, c'est que ça deviens lassant de voir des cinématiques à base d'emotes...
    Je ne demande pas à ce que tout soit réaliste, mais diversifié les mouvements, qu'une personne surprise ne fasse pas qu'un simple "/surprised" mais qu'elle puisse se permettre de tomber par terre, ou ai un mouvement de recul, se mette sur ses gardes, etc...

Voilà, par côté "Réaliste" je visait plutôt un côté "Naturel".
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je me suis donc emballé dans ma définition du réalisme, mais ils y a déjà des animations différentes pour chaque race non ? Les emotes sont au final des réactions, d'autant qu'il faut que la réaction soit proportionnelles à la situation (et au caractère des persos), si tu veux des réactions exagérée, on a les quête d'Hildi pour ça
    Après je ne suis pas contre une plus grande diversité d'emote.
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast