Ok... Dans ce cas, supposons qu'on connait le nombre exact de personnes impliquées dans ce projet et dans l'équipe chargée des cinématiques de SE. Supposons qu'on leur donne le même salaire horaire, qu'il y'a les mêmes charges salariales pour les deux projets, etc. Je t'assure que vu le travail sur les shaders, les probables nombreuses prises qui ont été faits pour certains plans, etc. on est sur un budget vraisemblablement énorme. Simplement, c'est un projet fanmade, fait par des gens sur leur temps libre, donc... bah oui, par définition, ça coûte rien. Mais ces mêmes personnes, si elles avaient été employées par Square Enix au prix du marché, auraient couté très cher.
Ensuite... Au niveau de la composition des plans, de la colorimétrie, et du scénario, y'a de la création. Et c'est un travail énorme, que je respecte énormément. Mais il n'y a pas eu d'animation créée pour la cinématique, pas de modèle 3D crée pour la cinématique, etc. Ce n'est absolument pas le même travail, en fait.
Si un jour, SE décide de jouer avec les shaders, la profondeur de champ, etc. dans ses cinématiques, on sera tous ravis, mais ça arrivera de toutes façons probablement pas, puisqu'ils veulent que les transitions entre cinématiques et phase de jeu soient fluides, donc si tu changes brutalement la colorimétrie, le grain de l'image, ou les "lentilles utilisées", ça ne le sera plus. C'est peut être une excuse pour justifier d'un manque de travail à faire, mais de fait... Désolé de te le dire, mais même si c'était fait, ça changerait pas grand chose. Y'a déjà un effort fait sur la mise en scène à Shadowbringers, que tu n'as pas nécessairement pas vu, puisque tu n'as pas de perso 80, avec justement des angles de caméra et des façons de gérer les plans beaucoup plus astucieuses qu'avant, donc ils travaillent dessus. Mais encore une fois, tu ne peux pas comparer un fanmade dont le sel, c'est les reshades et du "jeu d'acteur", avec des cinématiques faites par les devs. Ce n'est pas le même travail.