Déjà ça dépend des gouts personnels. Je ne vais pas nier qu'il y a un gros boulot derrière la vidéo, mais je n'ai pas réussit à la regarder jusqu'au bout car si je veut voir des personnages qui chantent autant de façon niaise et bien je vais voir des films Disney. Alors que les cinématiques et dialogues du jeu, même s'il y a aussi des moments niais jamais j'ai fini par les zapper si je les ai jamais vus.

Ensuite la façon dont est reçue une cinématique dépend du contexte dans lequel se trouve le spectateur/joueur, et de sa mentalité du moment. La vidéo je suppose que tu l'a regardé alors que tu avait un instant de libre, alors que t'avais rien de pressant à faire après, et que t'es un peu lassé de la 5.3 après tout torché ? Dans ces conditions là c'est quand même vachement plus facile de prendre le temps de l'apprécier. Maintenant imagine que cette vidéo se trouve ig de façon obligatoire dans l'épopée avant des nouveaux raids sadiques, et que tout les raiders du jeu soient en train de rusher ce qu'il y avant pour aller les commencer le plus vite possible : la moitié des joueurs la zapperait sans pitié et sans jamais y revenir, pressés qu'ils seraient d'aller drop des trucs avec de l'ilvl de ouf, en se disant que ça va pas la tête de mettre des trucs pareils alors que le roster il est pressé d'aller commencer l'entrainement. Dans ces conditions là c'est quand même vachement plus facile d'en garder une impression négative plutôt que positive, et les joueurs ne chanteraient pas autant ses qualités.

Et encore par dessus, le fan-made n'a pas tout un tas de limite que les devs ont dans leur travail. La liberté de créativité, les directives de production, la validation par l'éditeur etc. Bref ce sont des choses très différentes, c'est difficile à comparer parce que ça ne fonctionne pas de la même façon.
Ca aussi oui. Les gars qui ont fait la vidéo, ils n'avaient pas une deadline de moins xx jours à tenir, avec 27 autres cinématiques à faire à côté.

Ca s'applique à d'autres choses aussi. Par exemple on voit parfois les joueurs se dire "si les modeurs y arrivent pourquoi on n'a pas telle coiffure pour les Viera ?". Ben peut être parce que le modeur il fait ça quand il veut sans contrainte, qu'il n'a pas sans arrêt un chef pour lui dire qu'il faut bosser sur ça en priorité à la place. Et que le modeur il peut mettre un gros disclaimer "si ça bug vous plaignez pas c'est gratuit, et de toute façon vous allez pas vous plaindre d'avoir des problèmes alors que vous ne respectez pas les conditions d'utilisation du jeu lol". S'il sort ça en solo en moins d'une semaine vous pensez bien qu'il n'a pas testé son truc avec son personnage dans certaines situations et avec des centaines d'autres combinaisons de tenues. Chose que ne peuvent pas se permettre les devs du jeu, il faut s'assurer que la coiffure marche correctement avec tout, et ça ça prend du temps et du budget que tu ne débloque pas d'un coup de baguette magique.