Results 1 to 10 of 28

Hybrid View

Player
    Pampa's Avatar
    Character
    Pampa Knight
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Même avec le peu de budget alloué aux cutscène (qui doit être tout même conséquent non ?), tu donnes ça à ce genre de personnes (ceux qui font du fan-made) ils te sorte quelques choses de qualités. Il y a un problème je pense dans l'équipe scénaristique de chez SE. Le scénario n'est pas digne d'un FF, dommage.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Pampa View Post
    Le scénario n'est pas digne d'un FF, dommage.
    Opinion personnelle. Moi je trouve le scénario mieux écrit que FF7, FF10 ou FF15.

Je sais pas pour le budget des cutscenes, mais comme ça repose essentiellement sur du réagencement d'éléments préexistants (émotes, maps etc.), je pense pas que ce soit hyper minutieux. Ils s'emmerdent pas à accorder parfaitement les émotes au ton de voix/phrase, à adapter le mouvement des lèvres aux paroles... Le plus gros doit partir dans l'écriture et le voice-acting (qui est excellent au moins en anglais). C'est que depuis très récemment qu'on a de plus en plus de micro éléments dans les cinématiques pour en rajouter un peu, même si les résultats sont variables.

Et encore par dessus, le fan-made n'a pas tout un tas de limite que les devs ont dans leur travail. La liberté de créativité, les directives de production, la validation par l'éditeur etc. Bref ce sont des choses très différentes, c'est difficile à comparer parce que ça ne fonctionne pas de la même façon.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Pampa View Post
    Le scénario n'est pas digne d'un FF, dommage.
    Personnellement je ne partage pas ce point de vue, surtout depuis la dernière extension qui fait clairement de FFXIV l'un des meilleurs dans ce domaine.
    D'autant que je me suis plutôt ennuyé devant la vidéo que tu cites, certes très jolie mais un peu mielleuse et franchement pas très originale d'un point de vue du scénario.

Quand à la qualité des cinématiques made in SE, là encore Shadowbringers à montré une nette amélioration, notamment dans la toute dernière de la 5.3 qui est de très haute qualité.
    (1)

Player
    Pampa's Avatar
    Character
    Pampa Knight
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Personnellement je ne partage pas ce point de vue, surtout depuis la dernière extension qui fait clairement de FFXIV l'un des meilleurs dans ce domaine.
    D'autant que je me suis plutôt ennuyé devant la vidéo que tu cites, certes très jolie mais un peu mielleuse et franchement pas très originale d'un point de vue du scénario.

Quand à la qualité des cinématiques made in SE, là encore Shadowbringers à montré une nette amélioration, notamment dans la toute dernière de la 5.3 qui est de très haute qualité.
    La vidéo c'est la mise en scène et le montage (on aurait dit une cinématique en fait) qui m'a interpellé et pas ce que ça raconte ^^. Mais tout de suite je me suis dit "mince pourquoi je trouve ça mieux fait que la mise en scène de l'épopée faite par SE"
    (0)