Results 1 to 9 of 9
    Player
    PolgaraTah's Avatar
    Character
    Polgara Tah
    World
    Lich
    Main Class
    Culinarian Lv 90

Méthode de coiffure achetée inaccessible

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum suite à une réponse de l'assitance du jeu Final Fantasy XIV par mail pour ainsi espérer avoir une réponse clair.
    Comme je l'ai expliqué dans mon mail, je rencontre un problème persistant depuis quelques jours. En effet, j'ai procédé à l'achat de divers méthode de coiffure disponibles chez des PNJ du Gold Saucer, pour lesquels j'ai dépensé plusieurs milliers de PGS ainsi qu'une méthode de coiffure que j'ai acheté sur les tableau des ventes à Lich pour plus d'un million de gils. Cependant, après avoir utilisé chaque méthode et après m'être rendu à plusieurs reprises chez mon esthéticien je me rends compte que je ne peux en utiliser AUCUNE, elles n'existent tout simplement pas dans le catalogue de l'esthéticien. Je précise que je joue avec une Viera depuis mon premier jour du jeu. Après m'être rendu compte que les premières coiffures que j'ai acheté au Gold Saucer ne pouvaient être portées par ma Viera j'étais bien évidemment déçue car aucun message de prévention à ce sujet (ni sur la description de l'objet ni au moment de l'achat) mais j'ai décidé de m'assoir sur ces quelques milliers de PGS malgré que j'ai passé plusieurs semaines à les économiser. Ensuite, j'ai été attirée par la coupe "Tresse Gyrabanienne" que nous pouvons tous gagnés dans les coffres cachées dans le Pilier des Cieux ou en l'achetant directement au tableau des ventes. Après quelques heures de farming sans obtention du butin escompté je me suis rabattue sur l'option achat et j'ai donc dépensé une très grosse somme pour cette méthode de coiffure que je trouve magnifique.
    Au début, je n'étais pas sûre de mon coup étant donné la mauvaise expérience que j'ai eu dernièrement avec les trois autres méthodes de coiffure que j'avais acheté. Cependant, hier en me baladant à Uldah je remarque un autre joueur avec une Viera qui portait exactement cette coupe ! La tresse gyrabanienne. Cette fois, je suis conquise par le résultat final et j'avais la preuve qu'une Viera pouvait bel et bien la porter. Hum, quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui après avoir dépensé plus d'un million de gils lorsque je me rends compte que je n'ai toujours pas cette coiffure chez mon esthéticien. Et une fois de plus, AUCUNE indication ni sur l'objet ni au moment de l'achat concernant la possibilité de porter cette coupe en fonction d'une race ou du sexe comme c'est le cas pour absolument tous les autres objets du jeu.

Alors voilà mes principales questions : est-ce un bug que je rencontre étant donné que j'ai pu voir une autre Viera portée cette coupe ? Est-ce que cette personne a tout simplement réussi a contourner ce problème et réussir par je ne sais quel moyen à mettre cette coupe sur sa Viera ?

Cela est vraiment très embêtant car d'une part je suis frustrée de ne pas pouvoir agrémenter mon catalogue de coiffure et d'autre part j'ai passé plusieurs semaines de jeu à économiser mes gils et mes PGS pour finalement les dépenser dans le vent par manque d'indication ou suite à un bug. J'aimerais vraiment avoir une réponse claire si possible, une solution serait l'idéale et si cela n'est pas envisageable alors récupérer a minima les sommes que j'ai dépensé.

Cordialement.

Date et heure : 07/09/2020
    Fréquence : Toujours
    Monde : Lich
    Nom du personnage : Polgara Tah
    Nom du PNJ :
    Nom du monstre :
    Classe/niveau :
    Équipe ou seul : Seul
    Race : Viera
    Heure dans le jeu : 47 jours
    Région et coordonnées : France
    Langue du jeu : Français
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Bonjour,

Je peux malheureusement confirmer que les Viéras ne peuvent porter que les coupes disponibles pour les Viéras. Aucune nouvelle coupe n'a été ajouté et celles achetables (Mog Station et Gold Saucer) ne sont pas utilisables sur les Viéras.

Peut-être que tu as vu du coin de l’œil un personnage avec les oreilles de lapine (achetable au Gold Saucer) portant la coupe de Tresse Gyrabanienne ? Ou peut-être était-ce un bug.

Cela dit, je seconde que sur les coupes achetables au Gold Saucer, il serait bien de mettre une mention concernant les Viéras.
    (0)

Player
    PolgaraTah's Avatar
    Character
    Polgara Tah
    World
    Lich
    Main Class
    Culinarian Lv 90
    Quote Originally Posted by DarkMasamune View Post
    Bonjour,

Je peux malheureusement confirmer que les Viéras ne peuvent porter que les coupes disponibles pour les Viéras. Aucune nouvelle coupe n'a été ajouté et celles achetables (Mog Station et Gold Saucer) ne sont pas utilisables sur les Viéras.

Peut-être que tu as vu du coin de l’œil un personnage avec les oreilles de lapine (achetable au Gold Saucer) portant la coupe de Tresse Gyrabanienne ? Ou peut-être était-ce un bug.

Cela dit, je seconde que sur les coupes achetables au Gold Saucer, il serait bien de mettre une mention concernant les Viéras.
    Hello,

Tout d'abord merci de ta réponse rapide, c'est très apprécié.
    Je dois malheureusement insisté sur le fait que c'était bien une Viéra que j'ai apperçu avec cette coupe, car celle-ci portait d'ailleurs la tenue de Viéra de base que l'on a au début du jeu. Et c'est une tenue uniquement portable par une Viéra, donc je suis sûre de moi pour le coup. Cependant, il s'agissait peut-être d'un bug comme tu le soulèves, j'aurais aimé avoir le même "bug" avec cette coupe que j'ai acheté et pouvoir la porter :P.

C'est bien dommage qu'il n'y ait aucune précision concernant le port des coupes par les Viéra, nous sommes d'accord.

Merci encore de ta réponse, j'espère toujours avoir une réponse officielle d'un modérateur ou autre, permettant de savoir si j'ai droit un remboursement quelconque car cela ne relève pas de ma faute mais bien d'une mauvaise communication, pour ainsi dire inexistante.

Bonne journée !
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Ces méthodes de coiffures ont dû être créées avant l'apparition des viéras donc les infos affichées n'ont pas mentionné la possibilité ou non de pouvoir les utiliser .
    IL serait bien si cela reste comme çà de rajouter ce détail sur les infos ou du moins quelque part
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Même les méthodes de coiffures créées depuis l’apparition des viéras ne fonctionnement pas. Elles et les Hrothgars n'ont actuellement que leurs coiffures de base
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    PolgaraTah's Avatar
    Character
    Polgara Tah
    World
    Lich
    Main Class
    Culinarian Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Même les méthodes de coiffures créées depuis l’apparition des viéras ne fonctionnement pas. Elles et les Hrothgars n'ont actuellement que leurs coiffures de base
    C'est bien dommage, surtout que nous pouvons les acheter sans prévention ni indication. Il y a donc espoir qu'un jour cela soit corriger... En attendant, as-tu une idée si je peux faire une réclamation à ce sujet à qui je dois m'adresser ? Car après avoir contacter le support par mail on m'a envoyé sur ce forum.. mais je pense que la réponse est claire, j'ai dépensé de l'argent pour des objets que je ne peux pas porter malgré aucune contre-indication. Cependant, je ne sais toujours pas si je peux me faire rembourser ou trouver un quelconque arrangement.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'est prévu. Mais ya eu le confinement entre temps et pas mal de retard sur le planning. Donc, ce sera pas pour tout de suite (comme les mirage egi Ramuh et Sephiroth )
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Petite question :

Est-ce que tu utilises ce que l'on appelle un "modde" ?

Si ces le cas, tu peux en effet voir des choses en jeu que d'autres ne voient pas.
    (0)

Moderator Skunwiss's Avatar
    Bonjour PolgaraTah ! Nous confirmons ce qui a été dit plus haut au sujet des coiffures Viéra, il n'est malheureusement possible d'utiliser que les coiffures de base à l'heure actuelle. Je déplace votre sujet dans la section appropriée !

Merci à tous pour votre participation !
    (0)

Tags for this Thread