Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum suite à une réponse de l'assitance du jeu Final Fantasy XIV par mail pour ainsi espérer avoir une réponse clair.
Comme je l'ai expliqué dans mon mail, je rencontre un problème persistant depuis quelques jours. En effet, j'ai procédé à l'achat de divers méthode de coiffure disponibles chez des PNJ du Gold Saucer, pour lesquels j'ai dépensé plusieurs milliers de PGS ainsi qu'une méthode de coiffure que j'ai acheté sur les tableau des ventes à Lich pour plus d'un million de gils. Cependant, après avoir utilisé chaque méthode et après m'être rendu à plusieurs reprises chez mon esthéticien je me rends compte que je ne peux en utiliser AUCUNE, elles n'existent tout simplement pas dans le catalogue de l'esthéticien. Je précise que je joue avec une Viera depuis mon premier jour du jeu. Après m'être rendu compte que les premières coiffures que j'ai acheté au Gold Saucer ne pouvaient être portées par ma Viera j'étais bien évidemment déçue car aucun message de prévention à ce sujet (ni sur la description de l'objet ni au moment de l'achat) mais j'ai décidé de m'assoir sur ces quelques milliers de PGS malgré que j'ai passé plusieurs semaines à les économiser. Ensuite, j'ai été attirée par la coupe "Tresse Gyrabanienne" que nous pouvons tous gagnés dans les coffres cachées dans le Pilier des Cieux ou en l'achetant directement au tableau des ventes. Après quelques heures de farming sans obtention du butin escompté je me suis rabattue sur l'option achat et j'ai donc dépensé une très grosse somme pour cette méthode de coiffure que je trouve magnifique.
Au début, je n'étais pas sûre de mon coup étant donné la mauvaise expérience que j'ai eu dernièrement avec les trois autres méthodes de coiffure que j'avais acheté. Cependant, hier en me baladant à Uldah je remarque un autre joueur avec une Viera qui portait exactement cette coupe ! La tresse gyrabanienne. Cette fois, je suis conquise par le résultat final et j'avais la preuve qu'une Viera pouvait bel et bien la porter. Hum, quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui après avoir dépensé plus d'un million de gils lorsque je me rends compte que je n'ai toujours pas cette coiffure chez mon esthéticien. Et une fois de plus, AUCUNE indication ni sur l'objet ni au moment de l'achat concernant la possibilité de porter cette coupe en fonction d'une race ou du sexe comme c'est le cas pour absolument tous les autres objets du jeu.
Alors voilà mes principales questions : est-ce un bug que je rencontre étant donné que j'ai pu voir une autre Viera portée cette coupe ? Est-ce que cette personne a tout simplement réussi a contourner ce problème et réussir par je ne sais quel moyen à mettre cette coupe sur sa Viera ?
Cela est vraiment très embêtant car d'une part je suis frustrée de ne pas pouvoir agrémenter mon catalogue de coiffure et d'autre part j'ai passé plusieurs semaines de jeu à économiser mes gils et mes PGS pour finalement les dépenser dans le vent par manque d'indication ou suite à un bug. J'aimerais vraiment avoir une réponse claire si possible, une solution serait l'idéale et si cela n'est pas envisageable alors récupérer a minima les sommes que j'ai dépensé.
Cordialement.
Date et heure : 07/09/2020
Fréquence : Toujours
Monde : Lich
Nom du personnage : Polgara Tah
Nom du PNJ :
Nom du monstre :
Classe/niveau :
Équipe ou seul : Seul
Race : Viera
Heure dans le jeu : 47 jours
Région et coordonnées : France