Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Honneur(s)

Player
    Foxaction's Avatar
    Character
    Zecht Reddas
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 80

Honneur(s)

Hello à toute la communauté Eozéene.

Me voilà maintenant à 121j de jeu et depuis quelque temps maintenant je me suis posé cette questions: "A quoi servent les honneurs au juste ?"

Et oui. j'ai mené un petite enquête de mon côté avec des proches, des amis et les avis sont partagés.

J'aimerais proposé une suggestion sur la mis en place des honneurs autre que pour les titres, récompenses et le fait de vouloir devenir "Mentor".

Beaucoup d'entre vous ont la faucheuse habitude de sortir du Raid, Donjon auquel il viens de participé et ce, sans donner un Honneur. Pour ma part, je m'arrange toujours pour en donner.

Est-ce que S.E peuvent se posé la question ne serait-ce qu'une seul fois "A qui cela profite?"

Pourrait-il faire en sorte que les honneurs deviennes en autre "obligatoire" pour mettre une limite de l'aberration qu'elle a pris depuis toutes ces années? Moi je pensé à faire en sorte que tout les participants obtiennes des honneurs, auquel cas, celui ou celle qui en ont pas donné se vois retirer 1 point d'honneur à leur compte.

Dans la même lancé, si les équipe préformer pouvez aussi s’honorer serais un plus...

Je dit ça, je ne dit rien évidement
    Bon jeu à tous
    (0)
    Last edited by Foxaction; 08-30-2020 at 02:26 AM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Cela ne changera pas grand chose a ceux qui ne foutent du status mentor , qu'il aie 50 honneurs ou -100 , ca sera la même pour lui .
    Ne pas pouvoir mettre sur ses amis permet de limiter les abus , genre tu es 2 joueurs + 6 PU , tu t'en fous des autres , qu'ils soient bon ou pas , tu donnes automatiquement l'honneur à ton pote .
    Mais inversement 7 potes + 1 PU , avec un honneur obligatoire , le PU même s'il est mauvais , voir même d'une attitude .... il partira avec 7 honneurs .
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    J'essaie toujours de mettre des honneurs, mais parfois, il arrive que tu te retrouves dans une partie où tu n'as simplement pas envie d'en donner, et je trouverais ça dommage d'en perdre dans un cas comme celui-là.
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'ai presque 3900 honneurs depuis que j'ai commencé ce jeu mi-HW et... ça ne sers pas à grand chose, j'ai la monture trop moche du gros chocobo jaunes à 3k honneurs qui est facilement confondable avec celle de l'édition collector en blanc.

C'est toujours sympa d'en recevoir, mais ça ne sers vraiment à rien, j'ai dû en recevoir une fois 7 en étant heal ou tank je ne sais plus. A part activé le statut de mentor avec 1500 et faire les roulettes mentor qui va prendre quelque chose comme 2 ou 3 ans et la monture du pégase pour deux, il n'y a rien.

Personnellement, si je vois quelqu'un qui a particulièrement brillé, j'en donne. Mais il m'arrive souvent d'avoir des mate tellement mauvais que je préfère pas en donner.
    Il est vrai aussi qu'on peut être bon et ne rien avoir, c'est comme ça, mais j'en ai quand même presque 4k.

C'est un truc qui va sur la durée, je ne comprend pas bien pourquoi, viens-tu pleurer après ça au bout de 121 jours de jeu ? J'en suis à +1500 jours de jeu selon mon abo.
    Et puis même les mentors, souvent se sont de gros noob, ça n'a jamais été gage de qualité.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le système d'honneurs se doit de rester sur un principe de « récompense personnelle » : pourquoi donner un honneur obligatoire si tu estimes toi-même que la personne ne le mérite pas ? Comme cité plus haut, imaginons être dans un cas de donjon où nous sommes quatre équipiers dont 3 en premade ? Si la 4è personne, le « PU » n'est malheureusement pas bon, je ne vois pas pourquoi il devrait recevoir trois honneurs obligatoires.

De mon côté, j'essaie également toujours de donner mon honneur à la fin du donjon/raid à la personne que j'estime être la plus méritante, peu importe son rôle, parfois même aux petites pousses débutantes quand je vois qu'elles font de leur mieux et qu'elles se débrouillent avec ce qu'on leur dit (que ce soit côté gameplay ou côté strat d'un contenu) ... mais il arrive d'avoir des cas où les groupes sont juste catastrophiques et je pars sans attendre. Il m'arrive aussi de partir sans attendre car je suis pressée pour diverses raisons : contraintes/urgences IRL, des potes qui m'attendent pour jouer ensemble, etc.

J'ai commencé au patch 3.5, aujourd'hui j'ai près de 5000 honneurs ... je l'ai toujours affirmé et assumé, je ne compte pas que sur ma façon de jouer pour ça : ma fréquence de jeu a dû beaucoup aider aussi. Roulettes quotidiennes, missions mentor, les raids pour les récompenses hebdomadaires ... Au final, même si ce n'est pas important et que ça « sert à rien » sur papier, à mes yeux, les honneurs sont un encouragement qui te font dire que oui, tu as bien joué et que les gens l'ont remarqué, donc que tu dois continuer sur cette voie ... Bien sûr il y a des exceptions et mon affirmation n'est pas véridique à 100%, je dis juste qu'il faut raisonner comme ça plutôt que ça devienne une « contrainte obligatoire ». Les cas qui se présentent comme étant des plaies ambulantes, je ne vois pas pourquoi il faudrait les récompenser à la fin.

Parfois même, un honneur n'est pas suffisant. Je suis déjà tombée sur des donjons ou des raids où mes mates étaient tous excellents maiiiiis ... nous n'avons qu'un honneur a distribué.
    (6)
    Last edited by Sheli54; 08-31-2020 at 06:21 PM.

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    C'est surtout de dire "Si tu ne donnes pas d'honneur, tu en perds"
    Autrement dit, si tu mate la cinématique et que tout le monde se tire, tu perds un honneur sans avoir eu le choix :/
    Comme l'a dit Sheli, c'est surtout une façon d'encourager les gens en leur donnant un honneur, le rendre obligatoire (alors qu'il n'a aucun véritable impact sur le jeu) serait plus une contrainte qu'autre chose...
    (1)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Je suis totalement contre personnellement, le système est bien comme il est

Ça doit juste rester un "encouragement personnel" à quelqu'un, dans mon cas je me fiche complètement des honneurs (et même : moins les gens me donne d'honneur et plus ça en fait pour les autres), je leav assez rapidement pour que les autres soient dans l'impossibilité de me filer un honneur

Le seul cas où je met un honneur à quelqu'un c'est quand un tank ou un healer à commis des fautes, je lui donne un honneur juste pour qu'il ne se décourage pas dans la voie du tanking/healing
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 09-01-2020 at 08:32 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'aime pas le principe d'un système punitif non plus. Ca arrive que je n'ai envie d'honorer personne pour X ou Y raison. Et j'ai pas vraiment envie d'avoir un impact négatif sur une personne qui a peut-être des raisons de "mal jouer" qui m'échappent à vrai dire.

Le système actuel est bancal, et le lier au statut de mentor est discutable. Je crois qu'ils ont surtout voulu faire en sorte que 1 500 honneurs soit une façon de prouver qu'un joueur joue depuis longtemps ou beaucoup. Mais ces deux facteurs ne sont pas non plus synonymes de mentorat pour autant.

Bref je préfèrerais que le jeu propose plus uniformément des récompenses pour le jeu / les qualités de jeu (les montures de tank peuvent être un bon exemple) plutôt que via un système trop arbitraire.
    (0)

Player
    Darkmoonrise's Avatar
    Character
    Darkmoonrise Valky
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    Alors, de mon point de vue, ce que tu proposes va à l'encontre de ce qu'est un honneur. Perso j'honore quelqu'un quand il a fait quelque chose d'honorable. Genre un DPS de fou, un tanking bien mitigé, un super rescue, une lb heal qui a sauver le try. Un truc au-delà de juste faire son taff.

Un honneur reste quelque chose de spécial et d'inutile. Comme dans la vrai vie en gros. Perso je dois le donner environ 15% du temps. Si on applique ta logique, le nombre d'honneur deviendra encore plus un indicateur du temps de jeu et pas de la "spécialitude" du joueur. Déjà que maintenant c'est déjà quasiment le cas. Petite idée que je viens d'avoir, une variable qui serait intéressante serait le ratio "honneur par instance" qui supprimerait le facteur temps de l'équation. Par exemple un ratio de 0,25 indiquerait que le joueur reçoit en moyenne, un honneur toutes les 4 instances.

Enlever un honneur quand on en donne pas, va également à l'encontre de cet logique. Pourquoi devrais-je être puni quand les autres ne font rien d'honorable? Et pouvoir donner des honneurs à ses potes, c'est juste la porte ouverte aux abus. Surtout si tu veux rendre les honneurs utiles. Je vois déjà les farm d'honneur sur la seconde opération de guilde qui prend à tout péter 1 minute à clear. Et ce juste pour grind le truc utile.

J'étais comme toi au début. Donner l'honneur au joueur qui avait fait le meilleure taf. En gros rendre l'honneur relatif au niveau du groupe. Maintenant je met l'honneur avec une échelle absolue, relatif à la moyenne de la communauté.
    (0)
    Last edited by Darkmoonrise; 09-01-2020 at 05:02 PM.

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Il y a déjà un objectif du carnet qui incite à donner des honneurs. En revanche je suis contre le fait de retirer un honneur si tu ne le donnes pas en fin d'instance.
    Ça m'est déjà arrivé de terminer une instance et de ne volontairement donner aucun honneur à personne parce que personne ne le méritais (avis strictement subjectif mais le système est prévu comme tel). Donc j'ai quitté sans mettre d’honneur, volontairement.
    Je ne vois pas pourquoi je devrai être puni si je n'honore personne.

Maintenant quant à l'utilité (ou l'inutilité) du système, c'est un autre débat... Il a besoin d'être un peu plus travaillé mais je pense qu'on peut en faire quelque chose de ce système .
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread