Results 1 to 6 of 6
    Player
    assassindied's Avatar
    Character
    Assassindied Lafourbe
    World
    Twintania
    Main Class
    Botanist Lv 80

[Amélioration] Système de haut-fait

Bonjour à tous !

Je vous écris pour vous faire part d'idées d'améliorations qui me tiennent à cœur concernant les haut faits.

Pourquoi je pense qu'il faut améliorer le système ?
    A mon sens, ff14 manque cruellement de haut faits "compliqué", la majorité pouvant être obtenu en jouant simplement (terminer des donjons, défis, monter de niveaux et j'en passe).
    Le système de récupération des différents items peut être amélioré (je ne vois pas pourquoi il faut aller chercher dans chaque catégorie de haut fait pour récupérer son item ? Surtout quand tu ne sais pas dans quelle catégorie il est).
    Les objets chez le marchant sont très vite achetable et il y en as trop peu (j'ai tout en ma possession et il me reste encore plus de 100 tokens !).

Comment pourrait-on améliorer cela ?
    Premièrement, en permettant au joueur d'obtenir des items plus intéressant avec des jetons de haut fait (nouvelle monture unique, mascotte, tenues, composant légendaire ?, etc.).
    Améliorer le système de succès de manière générale, en ajoutant des succès demandant au joueur d'être vraiment bon, battre tel boss en X minutes, finir tel ennemis sans qu'aucun joueur n'est pris une vulnérabilité (obtenu par une attaque de boss non esquivable), rajouter des succès pour les guildes ? (obtention d'une maison de guilde, finir un raid en guilde ? ou que sais je !).
    Un autre ajout qui pourrait être sympathique et qui irait plus loin que les succès serait l'ajout de jumping puzzles ? (avec succès à la clef). J'ai adoré celui de Kugane et me suis toujours demandé pourquoi il n'y en avait pas plus (étant un fan de jumping puzzles grâce notamment à guild wars 2).

Qu'en pensez-vous ?
    (1)
    Last edited by assassindied; 08-29-2020 at 02:43 AM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    L'idée ne me semble pas irréalisable. Ce serait peut-être même un bon moyen de relancer l'exploration de vieux raids ou d'augmenter la participation de certains contenus en synchronisé. Après, j'irais pas jusqu'à dire qu'il y a pas de haut-fait "difficile" à réaliser puisque la plupart des difficiles ne se font que sur le temps avec pour seule arme : la patience. Je pense entre-autre aux haut-faits PvP par exemple... x___x Mais c'est clairement pas intéressant.

Le pire dans tout ça, c'est que le nombre de récompense caché derrière des succès PvP ou un nombre de participation à certains contenus est important en quantité. Il y a, au moins, 2 à 3 récompenses en général.
    (0)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je suis complètement pour, je me souvient, dans d'autre jeu qu'il y avait pas mal de HF associé à du contenu de raid qui concernaient les mécaniques des combats et permettait de garder de l'intérêt sur le contenu même après qu'il ait été clean. Souvent la monture du raid était locké derrière un HF "conquérant" qui te demandait de faire tous les HF spécifiques à ce tier de raid.
    Si je prend le dernier tier de raid comme exemple :
    E5s :
    - terminer le fight sans que l'add n'ai été lié à la même personne plus de 10sec d'affilé.
    - terminer le fight en ayant oublié de casser au moins une lance du quattercime
    - terminer le fight sans qu'aucun joueur n'ai pris un malus de dégât
    E6S :
    - terminer le fight sans qu'aucun joueur n'ai été stun suite à une double titubation
    - terminer le fight sans jamais casser le lien du TB
    - vaincre le boss en moins de 9min
    E7S :
    - terminer le fight sans que le 2nd tank ne prenne jamais le 2nd tick du TB (share le TB avec raid et non l'autre tank)
    - terminer le fight sans qu'aucun joueur ne meurt sur les méchaniques des portails bleu/rouge
    - terminer le fight en sans jamais poser les pieds sur les 4 cases est/ouest lors des phases de portail (donc forcé de gérer les portails arrivant de face)
    - vaincre les adds en moins d'1min30
    - terminer le fight sans qu'aucun joueur ne meurt durant la phase de tornade
    E8S :
    - terminer le fight sans qu'aucun membre du groupe ne meurt du fight (requiert une exécution parfaite de toutes les mécaniques, du début à la fin)
    - terminer le fight en ayant un membre du groupe qui a survécu à une Griffe redoublé sans utiliser d'invu (grosse mitig + shield)
    - terminer le fight en ne laissant pas survivre les adds (eau ou terre ou foudre, 3 HF, 1 par type d'add) plus de 10sec (requiert un focus spécifique qui complique la phase)
    - terminer le fight sans qu'aucun membre du groupe ne subisse de malus de dégât (pas se manger les jambes pourfendeuse/faucheuse, taillade ni percée).

Et là j'effleure juste la surface... Faut étendre ce système aux défi, donjons, pour forcer les joueurs à faire le contenu d'une certaine façon (au moins jusqu'à avoir le haut fait). Ca donne un peu plus d'intérêt au contenu. L'intérêt étant autre que juste "finir le donjon en moins de 15min". Ca manque quand même cruellement à FF ce genre de HF ^^ . Actuellement on a juste des HF type "farm", quantitatif. On n'a pas de HF type "tour de force" au sens littéral. C'est quand même dommage.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by dutiona View Post
    E8S :
    - terminer le fight sans qu'aucun membre du groupe ne meurt du fight (requiert une exécution parfaite de toutes les mécaniques, du début à la fin)
    - terminer le fight en ayant un membre du groupe qui a survécu à une Griffe redoublé sans utiliser d'invu (grosse mitig + shield)
    - terminer le fight en ne laissant pas survivre les adds (eau ou terre ou foudre, 3 HF, 1 par type d'add) plus de 10sec (requiert un focus spécifique qui complique la phase)
    - terminer le fight sans qu'aucun membre du groupe ne subisse de malus de dégât (pas se manger les jambes pourfendeuse/faucheuse, taillade ni percée).

.
    Tu peux rajouter celui-ci : ES8 : faire la LR sans entendre ce putain de bruit de vaisselle qui casse !

Bon globalement ce que tu demandes c’est accorder un haut fait a ceux qui font les mécaniques ? Ca pourrait accorder le haut fait avec le titre ultime « Accomplisseur de mécaniques » ? je valide clairement l’idée. Surtout que mine de rien connaissant les artistes il serait aussi rare que le titre "le nécromancien"
    (0)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Tu peux rajouter celui-ci : ES8 : faire la LR sans entendre ce putain de bruit de vaisselle qui casse !

Bon globalement ce que tu demandes c’est accorder un haut fait a ceux qui font les mécaniques ? Ca pourrait accorder le haut fait avec le titre ultime « Accomplisseur de mécaniques » ? je valide clairement l’idée. Surtout que mine de rien connaissant les artistes il serait aussi rare que le titre "le nécromancien"
    Des hauts fait liés aux mécaniques oui, pas forcément "faire correctement". Dans toute la liste je suis persuadé que le haut fait le plus difficile c'est celui de pas mourir de tout e8s (d'expérience sur d'autre mmo). Par exemple le HF sur e5s qui te demande de terminer le fight en ayant oublié de casser une lance ou de swap l'add de personne demandent de repenser la façon de gérer le fight pour accomplir le haut fait. J'ai pas forcément d'idée pour les autres mais concrètement les HF devraient être basé sur le fait de "rater" une mécanique volontairement et survivre, faire parfaitement certaines mécaniques répétitives dans le fight, gérer une méchanique de manière non conventionnelle (swap de personnes toutes les 10sec pour l'add d'e5s, tanker le TB d'e8s sans invu, tanker le TB d'e7s avec un seul tank sans invu), ou accomplir certaines parties du combat (ou le combat tout entier) en un certain temps.
    Après dans les donjons tu peux augmenter un peu l'intérêt avec une "attaque éclaire du donjon" : le terminer en moins de 12min par exemple, ou terminer certains boss en laissant des adds en vie (terminer le 2nd boss de cosmos coruscant en laissant au moins 4 graines éclore, en ayant au moins 2 adds en vie)
    Ya plein de trucs à rajouter comme HF basés sur les mécaniques . Et ca permettrait de varier de juste "terminer 100 défis en tank" "terminer 50 fois le raid machin" etc...

Imagine maintenant que tu sois capable de rentrer dans le palai des morts avec un BLU et qu'il y ait plein de HF liés aux pièges, aux monstres, etc.
    Imagine qu'ils rajoutent du gameplay basé sur des mobs à affixe (dj mythique+ de wow, diablo 3) dans des donjons sans fin, avec des HF sur les mécaniques.
    Honnêtement la commu hardcore arrêterait de vanish après le premier mois de sortie du pallier si yavait cette sorte de "revitalisation" du contenu ^^
    (0)

Player
    assassindied's Avatar
    Character
    Assassindied Lafourbe
    World
    Twintania
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ce que vous dites
    On pourrait aussi rajouté des défis spéciales pour certaines classes comme par exemple des défis ou les tanks ne sont pas autorisé qui rajouterais des boss avec des attaques plus faibles ? Ou bien encore ou les dps ne sont pas autorisé et la seule façon de tuer le boss est non pas d'attaquer mais de survivre à des attaques de boss qui font la même quantité de dégâts sur eux et sur la/les personne(s) attaqués. Mais il est vrai que la majorité des joueurs hardcore ne sont plus vraiment là par manque de contenu vraiment difficile.

L'idée de devoir louper certaines mécaniques pour rajouté de la difficulté me plait bien aussi.

Le fait que des succès spécifique au guilde n'existe pas me chagrine aussi un peu. Les missions de guilde aurait pu être une bonne chose. Je vois bien certaines missions ou il demande plus de la coordination de groupe plutôt que de l'apprentissage de stratégie.
    (0)