Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100

Nouvelle Monture Chocobo : 28.99€ ? Venez donner des idées d'achat plus intelligent

Je pense qu'il est temps qu'on discute un peu des tarifs sur la mogstation et qu'on s'entraide sur de meilleurs façon d'investir notre argent.

Pas la peine de la faire en mode "gneugneu c'est du cosmétique, si t'en veux pas t’achète pas", je suis habituellement quelqu'un qui achète facilement sur le store mais à un moment faut arrêter de se faire traire comme une vache à lait et se poser des questions sur sa conditions.

Pensez que depuis ils ont arrêtés de rajouter des récompenses de vétéran (récompense d'abonnement) et qu'ils ont rework le système de récompense par des points (que vous obtenez par des succès in game échangeable à un PNJ) qui n'a JAMAIS EU de nouvelles récompenses depuis... 2... ou 3 ans ?

Depuis combien de temps êtes vous abonnés ?... Moi ? 6 ans peut être ? Elle est ou la récompense de fidélité ?

Ducoup... n'hésitez pas à partager des bons plans de jeu vidéo qui coûte presque la même chose, de préférence chez Square Enix histoire de... ?

Moi par exemple :

(0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Avec les montures 2 places à 21e, 30e c'est le prix qu'il fallait attendre. Et contrairement à FFVII remake, c'est pas une exclu PS4 è_é.
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    C'est une monture à 4. Quand on voit le prix des montures à deux, comme le mentionne OdrN, c'est franchement ce à quoi on aurait put s'attendre.

C'est assez cher certes, mais ça ne me surprend pas vraiment.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    idée de monture : La voiture FFV avec possibilité de changer la couleur, prix de base : 40 euros ^^
    (0)

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    L'idée c'est pas tant de ce dire que le prix est logique (parce qu'en soit vous avez "raison") mais ce n'est pas une raison valable de justifier une monture dont le coût de développement n'a pas dépassé le 1% de celui d'un jeu comme FF7R
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je ne comprends même pas le raisonnement pour être franc, tu viens faire quoi au juste ? Te plaindre d'élément achetable (non obligatoire, comme tu le dis toi-même) dans le Kiosque ou le comparer au cout de dev d'un jeu complet ? Faire des annonces de promos de jeu SE ? Que les "anciens" ne sont pas récompensés pour leur fidélité ? Tout ça à la fois ?
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Alors même si je ne suis pas surprise parce que ça devait arriver un jour, ce n'est même pas le prix qui me choque personnellement, c'est plutôt l'aspect « vous avez raté l'event FFXV et ne faites pas de raid HL donc vous ne pouvez pas avoir de montures quatre places ? Sortez donc votre CB ! ».

Même si avec notamment le retour de l'event FFXI il y a quelques mois, ça me laisse l'espoir qu'ils remettent l'event en question un de ces quatre pour ceux qui l'ont raté, j'avoue que j'aurais aimé qu'ils mettent ce type de monture en récompense à des contenus plus accessibles casuals en premier lieu avant la Station Mog histoire de satisfaire tout le monde.

Je sais pas moi, par exemple, sur le jeu du Touché-Tourné plutôt qu'un poney recyclé dégueulasse en récompense.
    (3)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    A l'époque où ça prenait super longtemps d'avoir les récompenses d'ancienneté, ça se plaignait que c'était un piège pour nous garder abonné si on voulait tel objet, et qu'on nous prenait pour des vaches à lait. Maintenant qu'on les a toutes bien plus rapidement, ça se plaint qu'on ne soit plus sur l'ancien système XD

Les points de haut fait ça serait pareil. Même si moi j'en ai effectivement plein qui servent à rien et que je voudrais bien qu'ils rajoutent des nouveaux objets, si ça se faisait je peut déjà voir d'ici les gens dire que c'est un piège de devoir rester abonné assez longtemps pour cumuler tant de points.

Pour ce qui est de la boutique et des abos, ce qui est couramment admis c'est que l'argent de la boutique est remis intégralement dans le jeu, tandis que le reste sert pour d'autres titres. Du coup (en supposant que ce soit vrai, je ne bosse pas chez SE pour vérifier ça en regardant leurs comptes) s'il n'y avait pas de boutique soit ils seraient obligés de faire des coupes dans le jeu (alors que ça se plaint déjà bien assez d'avoir un donjon en moins et que deux ultimates au lieu de 3), soit ils récupèreraient pour compenser une partie de l'argent qu'ils envoient aux autres projets, ce qui aurait directement impacté négativement le développement de ton FF7 Remake.

Bref les choses sont loin d'être aussi évidentes que "je trouve ça cher, c'est pas bien !".

Sinon quelque chose d'à peu près équivalent chez SE pour le même prix, ben moi 28 euros ça fait trois mois d'abonnement

Je sais pas moi, par exemple, sur le jeu du Touché-Tourné plutôt qu'un poney recyclé dégueulasse en récompense.
    Franchement un truc où faut prier chaque semaine la RNG pour ne pas tomber sur des groupes qui vont wipe, le tout pour reprier encore la RNG à un jeu de hasard, je ne sais pas si c'est un truc adapté aux casuals XD
    (1)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by CalvinDescoles View Post
    Je pense qu'il est temps qu'on discute un peu des tarifs sur la mogstation et qu'on s'entraide sur de meilleurs façon d'investir notre argent.

Pas la peine de la faire en mode "gneugneu c'est du cosmétique, si t'en veux pas t’achète pas", je suis habituellement quelqu'un qui achète facilement sur le store mais à un moment faut arrêter de se faire traire comme une vache à lait et se poser des questions sur sa conditions.

Pensez que depuis ils ont arrêtés de rajouter des récompenses de vétéran (récompense d'abonnement) et qu'ils ont rework le système de récompense par des points (que vous obtenez par des succès in game échangeable à un PNJ) qui n'a JAMAIS EU de nouvelles récompenses depuis... 2... ou 3 ans ?

Depuis combien de temps êtes vous abonnés ?... Moi ? 6 ans peut être ? Elle est ou la récompense de fidélité ?

Ducoup... n'hésitez pas à partager des bons plans de jeu vidéo qui coûte presque la même chose, de préférence chez Square Enix histoire de... ?

Moi par exemple :

Ben, il y a des baleines qui répondront présent day one, comme pour ce qui est montrable aux autres, d'une façon ou d'une autre, c'est tout ce qu'il y a à dire.
    C'est la crise SE a besoin d'argent comme tout le monde, tant qu'il y a des gens prêt à acheter day one cette offre, il y en aura.

C'est mal ? Surement, mais il n'y a pas de petit profit. Si tu peux gagner 29€ pour du contenu numérique, tu vas refuser de le faire ? D'un point de vue dev/editeur, ça vaut le coup.

De mon point de vue, c'est une monture sans effort, ce modèle existe déjà depuis longtemps, il suffit juste d'ajouter le script pour permettre 4 joueurs de s'y installer et le tour est joué, argent facile. C'est autant la faute de SE qu'au baleine, il y a déjà des afk avec cette monture sur mon serveur.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Franchement un truc où faut prier chaque semaine la RNG pour ne pas tomber sur des groupes qui vont wipe, le tout pour reprier encore la RNG à un jeu de hasard, je ne sais pas si c'est un truc adapté aux casuals XD
    Franchement je ne sais pas comment ça se passe en PU car j'ai la chance d'avoir un groupe fixe pour faire ça et c'est torché à y consacrer 20 minutes par semaine. Mais je me dis que ça doit être du même niveau que n'importe quel autre contenu type Extrême voire Sadique du PF : les PU quoi. Soit t'as les bons, soit t'as les mauvais, mais ça reste accessible IG pour n'importe qui avant de demander de sortir son argent pour ça.
    Puis bon, jusque maintenant j'ai fait le Touché-Tourné, il y a des patterns qui sont reconnaissables pour trouver les symboles rapidement, c'est pas la mort non plus. Au final, c'est plus long que véritablement "chiant" puisque les points grimpent chaque semaine, mais avoir une "vraie" récompense au bout du fil, crois-moi que ça motiverait bien plus.

Sinon pour revenir au sujet, à chaque fois qu'il y a une nouvelle sortie sur la Station Mog ça pleurniche sur les prix et on voit des sujets de tous les genres que ce soit sur les forums EN ou ailleurs, mais d'un autre côté, le constat est toujours le même : si c'était vraiment si abusé, il n'y aurait pas autant de personnes pour se jeter sur les nouveautés Day One. Je ne compte pas le nombre de personnes que j'ai croisées hier avec la caravane ou la nouvelle tenue du CS. Le pire étant sur les trains de chasse où les gens les sortent pour bien les montrer. Bah !
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast