Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player

    Join Date
    Aug 2020
    Posts
    3

    90006. Gros problème de stabilité

    Voila.
    Cela fait plusieurs jours que je suis en contact avec l'assistance technique.
    Mais je reçois des réponses que tout les quatre jours en moyenne et le problème et toujours la.

    J'ai des "drop" de connexion entre les serveurs du jeu et chez moi.
    Quand je joue, l'indicateur "réception" m'indique 0, et la c'est:
    1. Les monstres et autres joueurs ne bougent plus et retour à la normal et se re-manifeste plusieurs fois pendant ma session de jeu
    2. Les monstres et autres joueurs ne bougent plus pendant plusieurs secondes (je peux bougé avec mon personnage ect) mais la y'a crash (erreur 90006)

    depuis hier, j'ai l'erreur 90002 rarement.

    C'est très aléatoire, je peux lancé le jeu et avoir très peu de problème, ou alors comme aujourd'hui c'est le chaos. Impensable de tag en donjon si c'est pour faire perdre du temps au autres joueurs.

    Je tiens à préciser que je n'est aucun soucis de connexion sur n'importe quel autre jeux ou navigateur Internet.

    Voici la modification que j'ai appliquer de la part de l'assistance technique :

    - Allez dans le Panneau de configuration
    - Cliquez sur Réseaux et Internet → Réseaux et Centre de partage → Changer les paramètres de l'adaptateur
    - Faites clic droit sur la connexion que vous utilisez et sélectionnez Propriétés
    - Dans l'onglet Réseaux, vous verrez une liste d'options disponibles
    - Glissez vers le bas et double-cliquez sur Protocol Internet Version 4 (TCP/IPv4)
    - Sélectionnez 'Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes'

    - Serveur DNS préféré → 8 . 8 . 8 . 8
    - Serveur DNS alternatif → 8 . 8 . 4 . 4

    FF14 est bien autorisé dans mon pare-feu.

    En second message, l'assistance technique m'a suggéré ceci:

    Allez à https://portforward.com/ports.htm
    -Sélectionnez Final Fantasy XIV dans la liste
    -Sélectionnez la marque de votre routeur
    -Sélectionnez le modèle
    -Fermez la publicité
    -Vous recevrez ensuite des indications sur comment réacheminer des ports pour FFXIV

    Faire un back up ect, mais j'utilise une clé USB Asus Ac56 Usb, et je ne peu donc pas sélectionné de routeur et faire cette manipulation, ou alors, j'ai besoin de plus de précision pour exécuté cette manipulation.

    Help


    Orange Live Box // Asus AC-56 USB // Launcher FFXIV //
    (0)
    Last edited by Renshu; 08-28-2020 at 01:21 AM.

  2. #2
    Player
    Naoki34's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Shirogane
    Posts
    1,035
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 100
    C'est là que je suis content d'être passé sur Ps4, j'ai zero soucis technique contrairement à la version PC que je vois partout.
    (0)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Aug 2020
    Posts
    3
    En plus c'est pas un problème systématique. Hier tout l'après midi c'était impossible de joué avec les conditions que j'ai cité... Mais cette nuit, pas de coupure!
    En gros pour commencer une session de jeu, je dois croisé les doigts et espérer que sa marche...

    Cette après midi, je me prends des déconnexion à la chaine, en rangeant mes sacs et en montant mon artisanat ...
    (0)
    Last edited by Renshu; 08-28-2020 at 09:28 PM.

  4. #4
    Player

    Join Date
    Aug 2020
    Posts
    3
    Voici une copie de mon Email envoyé à l'assistance technique, si jamais quelqu'un a une idée ou une piste.

    J'ai toujours le même problème. La réception tombe à 0, et soit la connexion reprends ou alors le jeu freeze plusieurs secondes avant une erreur 90006/90002.
    J'ai mis dans les options de ma box Orange les ports communiqué sur les sites/forums/votre Email pour débloquer une éventuelle route entre les serveurs et chez moi.
    J'ai aussi mis mon adresse IP en fixe et activé le mode DMZ, qui ouvre tout les ports à l'adresse IP sélectionné, mais à certain moment de la journée toujours le même problème qui persiste.
    TCP que j'ai essayé en plus de ceux communiqué par Email: 54992-54994,55006-55007,55021-55040, 80, 443
    Sources: https://portforward.com/final-fantasy-xiv/
    https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...does_ff14_use/

    Je n'est pas changer le DNS :
    Serveur DNS préféré → 8 . 8 . 8 . 8
    Serveur DNS alternatif → 8 . 8 . 4 . 4

    L'IP et DNS a était renouvelé une fois de plus pendant/après les ouverture des ports (changement d'IP en statique)
    L'UPnP a était modifié à deux reprises (1>0 ,0>1,), mais pas de d'amélioration notable.

    Je passe beaucoup plus de temps à chercher comment résoudre le problème et me reconnecté en boucle que de profiter de mon abonnement.
    (0)