Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Karshan's Avatar
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100

Problème Quêtes Tour de cristal

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section.

J'ai pris un conte d'aventure ARR pour un reroll il y a un moment. Maintenant, les quêtes de la tour de cristal sont devenues un pré requis. Cependant vous ne les avez pas débloqués d'office pour ceux qui avaient pris un conte avant cette bascule. Comptez vous remédier à ce problème ?

Je ne trouve pas normal d'être bloqué dans mon épopée Shadowbringers par un pré requis venant d'ARR quand j'ai payé quelquechose pour m'épargner ça.

Je n'ai aucune intention de devoir me taper 3 raid 50 dont je n'ai rien à faire sur un reroll, encore moins en ayant payé exprès pour enlever ce genre de barrière.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le conte d'aventure de l'épopée ne concerne ... que l'épopée. Or la Tour de Cristal reste une quête annexe malgré sa condition d'être devenue obligatoire pour la quête principale de ShB. De plus l'histoire de la TDC est liée à l'épopée 5.X, il est donc logique de suivre l'histoire du raid pour comprendre certains aspects de l'extension et plus précisément de la 5.3, ce serait ridicule de pouvoir la skip, dans ce cas, autant permettre directement au bouquin de la Station Mog de skip aussi ShB tant qu'on y est. Je comprends le côté "j'ai sorti mon portefeuille pour ça" mais c'est logique malgré tout.

Je doute qu'ils fassent quelque chose pour ça à l'heure actuelle, s'ils doivent le faire, ce ne sera pas avant la 6.0 à mon avis quand il y aura un "up" des books pour skip les trois extensions ...
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'est possiblement déjà fait. Sauf que ce livre précis a été acheté avant que la CT ne devienne un prérequis pour continuer l'épopée.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ils ont précisé récemment (avant la 5.3) que même les joueurs ayant utilisé une potion épopée devraient quand même faire la Tour de Cristal, j'imagine donc qu'il n'est pas prévu que ce soit inclu.
    (1)

Player
    Karshan's Avatar
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Le conte d'aventure de l'épopée ne concerne ... que l'épopée. Or la Tour de Cristal reste une quête annexe malgré sa condition d'être devenue obligatoire pour la quête principale de ShB. De plus l'histoire de la TDC est liée à l'épopée 5.X, il est donc logique de suivre l'histoire du raid pour comprendre certains aspects de l'extension et plus précisément de la 5.3, ce serait ridicule de pouvoir la skip, dans ce cas, autant permettre directement au bouquin de la Station Mog de skip aussi ShB tant qu'on y est. Je comprends le côté "j'ai sorti mon portefeuille pour ça" mais c'est logique malgré tout.

Je doute qu'ils fassent quelque chose pour ça à l'heure actuelle, s'ils doivent le faire, ce ne sera pas avant la 6.0 à mon avis quand il y aura un "up" des books pour skip les trois extensions ...
    Merci à tous pour vos réponse.

En l’occurrence je ne conteste pas l'intérêt de la Tour de Cristal pour l'épopée. Juste que comme il s'agit d'un reroll je n'ai aucun intérêt à faire ces raids à part y perdre 2 heures (donc perdre un soir de raid avec mon roster car au moins 4h de contenu à faire avant de débloquer le primo Ex).

Mais à la rigueur admettons, c'est surtout le côté coup de canif dans le contrat a posteriori (le contrat étant : potion ARR = pas bloqué par ARR). Je ne suis pas près de mes sous non plus, c'est vraiment la question de principe, et l'ouverture d'un précédent ; on peut imaginer que ça puisse se reproduire, ils modifient après coup des conditions de quêtes rendant des contes déjà achetés partiellement invalides ; c'est commercialement et juridiquement très très borderline.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Hum, cela dit, on ne peut pas dire non plus que ce soit un réel problème dans la mesure où la New Game + permet désormais aussi de refaire les quêtes annexes 'importantes' telles que les scénarios des raids alliance ou raids tout court : quelqu'un qui skip peut très bien refaire ces histoires plus tard ... Mais je persiste à penser que l'argument du "c'est lié à l'épopée ShB donc on ne peut pas la balayer d'un coup de bouquin même pour un reroll" est de poids et qu'ils ne feront rien pour à l'heure actuelle. Néanmoins je ne pense pas ton message inutile pour autant, ça remontera sûrement à leurs oreilles.
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Karshan View Post
    Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section.

J'ai pris un conte d'aventure ARR pour un reroll il y a un moment. Maintenant, les quêtes de la tour de cristal sont devenues un pré requis. Cependant vous ne les avez pas débloqués d'office pour ceux qui avaient pris un conte avant cette bascule. Comptez vous remédier à ce problème ?

Je ne trouve pas normal d'être bloqué dans mon épopée Shadowbringers par un pré requis venant d'ARR quand j'ai payé quelquechose pour m'épargner ça.

Je n'ai aucune intention de devoir me taper 3 raid 50 dont je n'ai rien à faire sur un reroll, encore moins en ayant payé exprès pour enlever ce genre de barrière.
    T'es pas obligé de faire les 3 raids comme t'es pas obligé de finir le MSQ.
    C'est comme ça, ça ne va pas changer grand chose de te plaindre. C'est que faire la fin du MSQ de ShB sans avoir fait la Tour de cristal, tu ne vas rien comprendre et ça prend 1h tout au plus, c'est du contenu nerf.
    (0)

Player
    Karshan's Avatar
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Naoki34 View Post
    T'es pas obligé de faire les 3 raids comme t'es pas obligé de finir le MSQ.
    C'est comme ça, ça ne va pas changer grand chose de te plaindre. C'est que faire la fin du MSQ de ShB sans avoir fait la Tour de cristal, tu ne vas rien comprendre et ça prend 1h tout au plus, c'est du contenu nerf.
    Je les ai fait sur mon main. Je parle là d'un reroll, que j'ai powerboosté à coup de bouquin exprès pour pouvoir raid (endgame) avec un roster, et qui va se retrouver bloqué si je finis pas la MSQ.

C'est plus dans ce sens là que ça me fait bien chier. Encore une fois intégrer la CT à la MSQ fait sens du fait de son utilisation dans Shadowbringers, mais dans ce cas le bouquin devrait ausi skipper ça.

Là les 3 raids à faire, que j'ai déjà trop vus d'ailleurs, sans compter le temps de tag, c'est un peu plus qu'une heure... pas très glop. Mais j'aurai rien posté si j'avais pas pris de bouquin. Là il y a retour arrière sur un objet acheté ( je rappelle bouquin = ne débloque rien d'annexe mais débloque toute l'épopée, or ce contenu annexe bloque maintenant l'épopée...).

Alors je me fais pas d'illusion, ils vont me sortir une pirouette cacahouète type "oui mais du coup c'est l'épopée de Shadowbringers donc ça compte pas" sauf que c'est du contenu obsolète d'ARR que j'ai absolument pas envie de faire, et je pense qu'il faut au moins que ce genre de situation ça leur remonte en effet.
    (0)
    Last edited by Karshan; 08-29-2020 at 02:06 AM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    C'est ambigu comme situation car les CT ne bloque en rien HW , ni SB et pas le début de SHB .
    Et comme tu dis :
    Quote Originally Posted by Karshan View Post
    bouquin = ne débloque rien d'annexe mais débloque toute l'épopée
    donc il n'y pas d'erreur , ca a bien débloqué l'épopée d'ARR .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 08-29-2020 at 05:18 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Autant, je suis plutôt d'accord avec Karshan sur le fait que les CT bloquant l'accès à la suite de la MSQ, ils devraient être intégrés aux bouquins, autant, étant donné qu'il a acheté ce livre avant que ce contenu soit essentiel, ça me semble logique qu'il n'y soit pas intégré. C'est un peu comme si j'entrais dans une boutique qui propose des boîtes de bibelots. J'en achète une qui en contient trois. Puis, 15 jours plus tard, pour booster les ventes de ses boîtes, la boutique ajoute un 4ème bibelot à sa boite. Je vais pas me pointer à la boutique pour râler pour avoir le 4ème. J'aurais les boules, certes, mais c'est pas de bol.
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 1 of 2 1 2 LastLast