Results 1 to 2 of 2
    Player
    Zehlcher's Avatar
    Character
    A'zahara Ikana
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 80

Nouveau pc, fps trop bas sur le jeu

Bonjour,

Je viens juste d'avoir ce nouveau pc fixe, j'ai pu tester seulement deux jeux dessus, le premier fonctionnant à merveille (League of Legends) mais une fois sur FFXIV, les fps ne vont pas au dessus de 19, même avec les graphismes et options au minimum.

Ma config:
    Processeur: AMD Ryzen 5 2400g
    Carte graphique: AMD Radeon RX Vega 11 Graphics
    RAM: 8Go (5,93Go utilisable)

Le tout sur Windows 10 à jour, pilotes à jour, jeu lancé sur la bonne carte graphique.
    Je reste ouverte à toute suggestion

Merci!
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bonjour!

Selon logicalincrements.com, LoL est in jeu qui fonctionne très bien sur presque tout et n'importe quoi. Pour FFXIV (Stormblood), il faut un PC plus puissant pour le même résultat. Pour FFXIV (Shadowbringers), ils n'ont pas de test, mais je suppose que les configs minimale et recommandée n'ont pas baissé.

Voici leurs pages:
    www.logicalincrements.com guide pour LoL voir à "LoL Performance Chart"
    www.logicalincrements.com guide pour FFXIV Stormblood voir à "Final Fantasy XIV Performance Chart"
    Leur conseils pour optimiser les performances sont peut-être encore valides: voir à "Choosing the Best Settings for Final Fantasy XIV: Stormblood".

Sur YouTube, j'ai vu ceci:
    youtube: Testing the AMD Ryzen 5 2400G in FFXIV (2018) Les performances sont en haut à gauche.
    youtube: FINAL FANTASY XIV: Stormblood - Ryzen 5 2400G Vega 11 iGPU - Benchmark Test (2018)

Le seul conseil que je peux donner, si ce n'est pas déjà fait, est de réduire le nombre de personnages et d'objets affichés:
    Menu principal>Système>Configuration système>Autres paramètres, aller à "Limites d'affichage" et choisir pour "Nombre de personnages et d'objets" la valeur "minimum". Sur ma config, ça m'a aidé pour les zones peuplées.

Edit:
    Je rajoute pour l'avoir constaté que tout ce qui tourne sur le PC en plus du jeu risque de le ralentir. Navigateur Internet, Spotify... Tout ce qui utilise du CPU, tout ce qui utilise du réseau peut être (trop) gourmand.
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 08-18-2020 at 04:27 PM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Tags for this Thread