Results 1 to 6 of 6

Thread: Est-ce du RMT ?

Player
    Ekistice's Avatar
    Character
    Anelya Stryde
    World
    Lich
    Main Class
    Archer Lv 80

Est-ce du RMT ?

Bonsoir,

grâce à mon activité pro, j'ai reçu des clé Steam pour les jeux de Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond Two Souls et Detroit : Become Humans).

Je me demandais si le fait d'échanger ces clés contre des Gils pouvait s'apparenter à une pratique de RMT ?

Techniquement, je ne touche pas d'argent en faisant ça. De plus c'est du dématérialisé et je les ai eu gratuitement donc à moins de les vendre elles ne valent rien

(Dans tout les cas, je prendrai pas le risque, je n'ai pas envie de perdre mon compte)

c'était l’interrogation inutile du soir.
    (0)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    RMT veut dire "real money trade". Tant que tu échanges un service (des clés) pour de l'argent in game (qui n'est pas de l'argent réel) ca ne satisfait pas la définition stricte du RMT. Ce n'est donc pas du RMT. Tu peux trouver le ToS ici : https://support.na.square-enix.com/r...1&tag=users_fr
    Le paragraphe qui t'intéresse :
    Transactions d’argent réel, farming et powerleveling. Il vous est interdit de vendre, d’acheter ou d’échanger pour de l’argent réel ou une valeur réelle des devises en jeu, comptes, personnages, services en jeu ou objets virtuels en jeu. Il vous est interdit de jouer au Jeu afin d’acquérir des objets virtuels ou de faire avancer la partie pour le compte d’un tiers ou afin de vendre des biens virtuels à un tiers pour une somme d’argent réelle. Les services de « gold farming » et de powerleveling sont notamment interdits.
    Il est interdit d'échanger de la valeur en jeu pour de la valeur réelle.
    Toi tu cherches à faire l'inverse : échanger de la valeur réelle pour de la valeur en jeu.

Théoriquement, le ToS ne te l'interdit donc pas. En revanche, garde à l'esprit que si ce n'est pas interdit, cela ne veut pas forcément dire que c'est autorisé non plus... Ou que une autre interprétation (interdite) peut être faite de tes transactions.
    Fait bien attention à ce que tu fais, éventuellement demande une confirmation avant de t'engager dans ce genre de choses.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    D'une certaine manière c'est d'acheter des gils avec de la valeur réelle , donc ca ferait de toi un gil buyer .
    IL est peut être pas précisé dans les conditions cette manière là , mais pour moi ca, c'est un peu la même chose donc pas très légale.
    (1)

Player
    Ekistice's Avatar
    Character
    Anelya Stryde
    World
    Lich
    Main Class
    Archer Lv 80
    Merci pour vos réponses, effectivement c'est assez ambiguë comme approche. C'était juste une question qui m'était passée par la tête.
    Dans tout les cas, comme indiqué, je prendrais pas le risque !
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    D'une certaine manière c'est d'acheter des gils avec de la valeur réelle , donc ca ferait de toi un gil buyer .
    IL est peut être pas précisé dans les conditions cette manière là , mais pour moi ca, c'est un peu la même chose donc pas très légale.
    Real Trade Money, en français c'est échangeur d'argent réel. Or l'échange fonctionne dans les 2 sens, du coup si on reste dans ta logique, c'est bel et bien du RMT.

Pour ce qui est des clés de jeu, cela garde une valeur réelle vu que si tu veut jouer au jeu il te faut les clés qui de bases demandent de l'argent pour les posséder. Du coup je pense que cela resterait du RMT.
    (0)

Player
    Aokan's Avatar
    Character
    Kylhan Toaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    "Il vous est interdit de jouer au Jeu afin d’acquérir des objets virtuels"

C'est question d'interprétation mais ici on peut voir les clé Steam comme objet virtuel même si non-liées à FF XIV donc l'échange contre des devises semble clairement non conforme.
    (0)

En combat singulier les lalafells ont toujours l'avantage car ils sont au niveau pour frapper la où ça fait mal !