Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 26
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Moi je serais pour un systeme de protection des CL contre les joueurs qui font rien et qui se plaignent qu'il n'y a rien a faire, qui participent à zero event,vous savez les joueurs qui se co, qui saluent à peine, qui consomment les roulettes comme des cigarettes "hey salut, petite roulette" ? et qui se deco, qui se barrent des guildes en disant "oh ben je m y fait bien chier dans votre guilde pfiou c'est de la merde
    Ah oui. Ça j'ai eu. En tant que chef de CL, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. On a pas vocation d'être une grosse CL PVE HL, mais quand tu fais des event rp réguliers (genre tous les soirs) et que le mec se barre en disant "je me fait chier" alors qu'il est jamais venu, bah... il s'est trompé de CL
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    c'est le gros soucis dans le recrutement malheureusement. Tu as beau être clair et précis dans ce qu'est ta guilde tu as 8/10 des joueurs recrutés qui ne resteront pas. Abandon de jeu, deguildage féroce, renvoi de la cl, disparition du joueur, ne participe a aucun event, ne répond pas aux mp ou aux demandes, bref voila.

Dans le cas de notre ami, son gm semble avoir pété une pile, il a du trop avoir de joueurs qui couraient partout et pouf un fusible en moins
    (0)

Moderator Ezstundyl's Avatar
    Bonjour tout le monde !

Je comprends vos interrogations vis-à-vis de ce système et je pense qu'il serait préférable que ce sujet soit traité dans la catégorie Discussion générale pour laisser place ici aux problèmes en jeu.

Plus de joueurs pourront ainsi participer à la conversation.

Bon jeu à vous

- SGM Ezstundyl
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Après il serait bien de voir le service report revu aussi peut etre avec différents sujets récurrents

-insultes
    -utilisation de programme tiers ( kikimeter)
    - soucis avec une compagnie libre...

Ca pourrait peut-être dispatcher un peu mieux, pcq la les pauvres ils doivent recevoir masse de report sans aucune catégorie
    (2)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ah tiens ça me rappelle à mes début du jeu je faisais partie d'une petite CL "classique" où les joueurs semblaient bien s'entendre, on avait même réussi à acheter une petite maison...
    Puis un beau matin je me connecte et POUF je me rend compte que je n'ai plus de CL, le chef avait viré tout le monde durant la nuit, il s'était débarrassé de la maison, dissous la CL et supprimé son compte... Et c'était pas un hack il l'a sciemment fait XD (Mais je crois qu'il avait fait un rerol et avait tout piqué pour lui).
    Tous les membres, que j'avais pu avoir en ami a ce moment, avaient été choqué ^^'

Donc je comprend ta situation x) Mais hélas on n'y peut pas grand chose... ça fait partie des risques j'ai envie de dire ¬¬'
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    C'est pas du tout une réponse convenable mais : les CL fonctionnent comme ça techniquement. Ca manque d'un système dans le jeu qui permettrait une "séparation des pouvoirs" (sur base du volontariat), c-a-d qu'une dissolution de CL / abandon du housing et autres grosses décisions soient validées par plusieurs membres désignés, et pas seulement le.la chef.fe de CL. Le système actuel de rangs ne permet pas ça, c'est juste de la délégation pratique mais la tête de CL garde les pleins pouvoirs. Il faut toujours garder ça à l'esprit.

Quand on voit le nombre de problèmes rapportés sur les forums, aussi bien de CL "abusives" que de joueurs individuels crapuleux, c'est symptomatique que le format CL tel quel fonctionne mal et qu'il pourrait y avoir des améliorations.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il était une fois, un petit groupe de joueurs (la Cape Blanche) qui intégra une guilde (les Adeptes de Fenrir) eux même membre d'une alliance (Arallu) dans la lointaine contrée d'Hyboria (sur Age of Conan). C'était une petite guilde conviviale de quelques membres actifs qui possédait un village et avec notre contribution, ce village prospéra. Puis un jour, les anciens membres des Adeptes de Fenrir cessèrent de se connecter. Nous apprîmes plus tard qu'ils étaient partis sur un autre serveur jouer avec de nouveaux amis (des gens peu recommandables) et qu'ils envisageaient de donner leur ancien village à d'autres amis, mettant de facto les membres de la Cape Blanche dehors comme des malpropres. Je fis donc une requête auprès des maîtres du jeu, pointant le fait que le chef de guilde ne s'était plus connecté depuis plusieurs mois, qu'il avait donc abandonné son poste et devait être remplacé. Je fus donc nommé nouveau chef de guilde, renommai la guilde "Cape Blanche" et hissai le drapeau de notre groupe au centre du village. Inutile de dire que cela déplut fortement à certaines personnes et l'on attenta à ma vie près de Keshatta une fois ou deux, mais j'avais l'alliance derrière moi. Je fus dès lors connu en Hyboria comme le "voleur de village", un titre dont je suis assez fier.

Moralité : ne jamais faire confiance à personne.
    (3)
    Last edited by OdrN; 06-25-2020 at 06:58 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je suis pas tout a fait d'accord sur le systeme de rang mansion. Prenons par exemple mon cas il y a quelques mois, un groupe de 4 pequins décide que la guilde doit avoir un roster pour faire du HL mettant de ce fait les 3/4 des joueurs ( en gros excepté eux tout le monde est mauvais, ce qui n'était absolument pas le cas). Ces 4 ayant été la depuis longtemps si on avait eu un système sur base de la participation leur machin aurait été entériné et point barre, la cl aurait implosé et pif paf pu de blue. Dans ce cas c'est moi en dernier recours en tant que GM qui ait pris la décision de ne pas accepter ce systeme qui va totalement a l'encontre de ce qu'est notre guilde. J'ai perdu 6 joueurs par rapport a une trentaine si j'avais laissé faire.

Il faut en premier lieu trouver une cl avec une bonne organisation et qui permet la discussion. Apres une idée peut etre refusée et il faut savoir faire la part des choses et demander pq sans s'énerver. La plupart des joueurs partent aussi du principe que pcq ils proposent un truc qu'ils ont envie c'est profitable à la cl. Un gm lui est la pour faire prospérer sa guilde et logiquement prendra la décision qui conviendra a l'ensemble des joueurs. Ca arrive plus que régulièrement qu'un péquin propose un truc et s'excite quand c'est pas accepté pcq c'était éventuellement pas possible ou réalisable au moment x. Un peu de patience et sa proposition aurait pu se faire aussi.

Il ya de mauvais GM, j'en entends souvent parler et je sais que c'est vrai, néanmoins il y aussi beaucoup beaucoup plus de joueurs égoistes, impatients ou centrés sur leur performance qui prennent une cl pour un défouloir. Se connecter pour parler de son kiki ca va bien deux secondes, ne se tag que sur le HL en exigeant que ca avance mais en ne prenant pas dix minutes pour aider un joueur motivé a faire du HL a obtenir sa pièce c'est moche.

Une cl pour qu'elle fonctionne doit aussi voir ses membres les mieux stuff/expérimentés donner des conseils, s'investir avec les nouveaux. Je pars du principe qu'un novice qui est bien formé par une guilde est comme un joyaux qu'on taille. Bien sur il y a des jours ou on a pas envie, moi comme les autres mais si se co en guilde pur un joueur c'est faire son ptit raid en profitant des autres mais en ne donnant jamais de son temps, ben il s'est perdu en route et n'a pas grand chose a faire sur un mmo

Le système de CL de FF n'est pas mauvais du tout,pas abouti pour certains points ( présentation, activités....) mais les rangs c'est une question d'organisation interne. Le seul soucis des cl au final c'est que les joueurs peuvent tout faire en pf et donc elles n'ont plus d'utilité et donc on a pas mal de dérives comme celle de notre ami ici présent
    (4)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Bien sur, chaque CL a son organisation et son fonctionnement. Ma proposition était juste ça, une proposition pour certains cas précis. J'ai un peu de mal à suivre ton histoire, mais de ce que je comprends la discussion est primordiale dans ces cas. A vrai dire, moi je parlais vraiment du "bien" c'est à dire maison, coffre et contribution à la CL, c'est ce qui est le plus "simple" à contrôler justement. Ce qui se rattache aux activités et à la "politique" interne, c'est beaucoup plus complexe à réguler je te l'accorde !
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    mm j'ai toujours pensé qu'une taxe de guilde directement prélevée sur les mobs serait plus utile. Au final en tant que joueur tu ne la vois pas passer et tu n'as pas ce soucis de j'ai déposé, pas déposé tout ca.

J'ai testé plusieurs systeme de guilde dans différents mmo, mais je n'ai pas trouvé le système parfait à vrai dire. Je n'aime pas trop imposer un dépot pcq certains sont très peu doué pour se faire des sous ( c'est horrible)pareil pour les objets pcq au final certains novices ne se rendent parfois pas compte du prix d'un objet déposé ou de sa rareté.

Malheureusement le système est un peu trop léger a savoir que si tu ouvres le coffre ben c'est bagdad pour le pillage et comme tu as un nombre de rang limité tu ne peux pas commencer a jouer avec ca pour telle personne peut faire ca d'autre peut faire ca je ne sais pas si je suis très claire
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread