Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 26 of 26
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Bah la taxe de guilde avec une monnaie utilisable par et pour la guilde en fait, on en est assez proche avec les sceaux <=> points de contribution.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 06-26-2020 at 01:02 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    non ca n'a rien avoir. La taxe de guilde se prélève en monnaie de jeu à savoir les gils dans le cas présent. Les points de cie ne servent à rien actuellement contrairement aux gils
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Si j'en parle, c'est du fait qu'à l'époque où le housing a été mis en place, certains ont évoqué l'idée que les maisons étant des maisons de CL, il aurait été préférable de pouvoir les acheter avec les points de contribution, ces derniers étant plus faciles à faire dans le cadre d'une guilde que d'obtenir un don en gils de la part des joueurs qui, comme tu l'as fait remarquer, ne sont pas tous de talentueux faiseurs de gils (et parmi ceux qui savent faire des gils, il y a les gripsous ). Je me contente de faire un parallèle.
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    sur Rift, on avait les points de contribution, qui permettaient d'acheter les privilèges.

Un de ces privilèges était la dîme qui déposait automatiquement une partie de l'argent gagné par tout les joueurs dans le coffre de guilde.

Dans le cas de FFXIV, les points de contribution permettent quand même d'acheter les bienfaits dont j'use et abuse en tant que récolteur/crafteur, mais aussi pour monter mes rerolls (je suis un peu beaucoup Altoholic).

Comme Theale, je pense que l'ajout de ce privilège serait bien pour les joueurs qui ont du mal à gagner des sous mais qui veulent tout de même contribuer au soutient financier de leur CL. Le pourcentage étant assez faible, je doute qu'il déséquilibre l'économie du jeu. Pris sur les taxe des items vendus en HV, il passerait inaperçu.
    (0)
    Last edited by Mylee; 06-26-2020 at 05:55 AM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Bah en fait, techniquement, il suffirait de faire comme les points de contribution, il n'y a même pas besoin de mettre une "taxe" sur les joueurs. Les CL gagnent bien des points grâce aux actions menées par les membres et c'est totalement transparent.

EDIT : Reformulation-complément décidément, les gens ont du mal à fonctionner par association d'idées/parallèles...
    De la même manière que les CL gagnent des points de contributions lorsque l'on gagne des sceaux, les CL pourraient aussi gagner des gils, pas besoin de "taxe".
    (0)
    Last edited by Eldevern; 06-26-2020 at 05:50 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    A moins que toutes les ressources ne soient disponibles en points de cl, les cl ont besoin d'argent pour les aéronefs- housing, plantations...
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3

Tags for this Thread