Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
    Player
    Karnicou's Avatar
    Character
    Karnicus Vore
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 80

systeme de protection de cl

Bonjour,
    je voudrai savoir si il existe un système de protection pour les CL
    je suis un joueur lambda d'une cl et le chef a décidé de virer tout les joueurs, il a bloquer tout les accès au coffre de compagnie,
    je ne demande pas un remboursement mais je pense aux autres joueurs qui on fais progressé la cl qui on partagé des item, qui ont participé au lvling de la cl,
    cela ressemble très fort a du vol qualifié de la part du chef
    existe t'il des recours
    Merci de vos future réponses
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Même si ça peut sembler brutal de bloquer les coffre et de virer tout le monde du jour au lendemain je ne pense pas qu'il y ait de recours contre ça, c'est des choses que le chef peut faire dans le cadre normal du jeu et des pouvoirs qui lui sont conférés. A moins qu'il se soit fait voler son compte, tu es bien sûr que c'est lui qui a fait ça ? Il y a des tentatives de phishing en ce moment dans le jeu, et malheureusement certains tombent dans le panneau.

Pour les objets que vous aviez pu mettre dans le coffre une des règles d'or que je m'applique tout le temps sur les mmos en prêtant/donnant des items, ou en les mettant dans des endroits où d'autres personnes ont accès, c'est de toujours être sûr que ce sont des objets dont je peut me passer et que je ne vais pas regretter s'ils disparaissent et que je ne les revois jamais. Même si tu ne fais que prêter à une personne en qui tu a confiance, tu ne sais jamais à quel moment sa machine de jeu va tomber en panne et l'empêcher de te rendre l'objet. Ou si elle n'a pas sans le savoir un keylogger sur son pc qui fait que quelqu'un d'autre va lui piquer son compte et rafler tout ce qu'il peut. Après je sais bien que dire ça ne va pas vous consoler d'avoir perdu vos objets, mais ça pourra toutefois vous éviter d'autres déconvenues dans le futur.
    (0)

Player
    Karnicou's Avatar
    Character
    Karnicus Vore
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Merci Kleeya
    en faite je ne veut rien, j'essaye de defendre ceux qui on passé du temps a monter de lvl la CL, il n'y a pas que les gils ni que les item, il y a les liens que l'on peu créer dans une compagnie, les joies et les malheur en raid ou dojo, les moments d'amusement de decouverte et j'en passe plein
    edit la personne qui est chef est bien la responsable, pas de hacking ou autre
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'est triste, mais rien n'empêche les gens qui ont créé des liens de se réunir en CL. C'est surtout chiant pour les rang, la maison, etc...
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    cela ressemble très fort a du vol qualifié de la part du chef
    Faut pas non plus pousser. Il faut aussi avoir les deux versions des choses.Tu dis toi meme que tu es un joueur lambda, participes-tu reellement a la vie de la cl et peux-tu donc dire qu'il n'y a eu aucun soucis dans le chef des joueurs qui a fait que le GM a fermé les coffres?

Tu sais recruter des joueurs c'est tres compliqué et très chronophage, ca m'étonne donc qu'un GM vire tout le monde sur un coup de tête. Le mieux c'est aussi d'en discuter avec lui un peu et de voir ce qu'il a a dire. Dans mes débuts, j'ai malheureusement vu que des joueurs avides pillaient les coffres de cl sans vergogne et que d'autres trouvaient ca normal, donc je te conseillerai de discuter un peu avec ton ancien GM et de voir ce qui a motivé son action. Dans un mmo faut avoir les deux versions.
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Persos au niveau liens, je préfère toujours ajouter en amis ceux avec qui je m'entend bien, comme cela, dans le cas où je suis kick de la CL (ou que l'autre personne est kick) on peut garder contact.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Moi je serais pour un systeme de protection des CL contre les joueurs qui font rien et qui se plaignent qu'il n'y a rien a faire, qui participent à zero event,vous savez les joueurs qui se co, qui saluent à peine, qui consomment les roulettes comme des cigarettes "hey salut, petite roulette" ? et qui se deco, qui se barrent des guildes en disant "oh ben je m y fait bien chier dans votre guilde pfiou c'est de la merde
    (5)

Player
    Karnicou's Avatar
    Character
    Karnicus Vore
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Faut pas non plus pousser. Il faut aussi avoir les deux versions des choses.Tu dis toi meme que tu es un joueur lambda, participes-tu reellement a la vie de la cl et peux-tu donc dire qu'il n'y a eu aucun soucis dans le chef des joueurs qui a fait que le GM a fermé les coffres?

Tu sais recruter des joueurs c'est tres compliqué et très chronophage, ca m'étonne donc qu'un GM vire tout le monde sur un coup de tête. Le mieux c'est aussi d'en discuter avec lui un peu et de voir ce qu'il a a dire. Dans mes débuts, j'ai malheureusement vu que des joueurs avides pillaient les coffres de cl sans vergogne et que d'autres trouvaient ca normal, donc je te conseillerai de discuter un peu avec ton ancien GM et de voir ce qui a motivé son action. Dans un mmo faut avoir les deux versions.
    Oui en effet je comprend ton point de vue, mais si j'ai choisi de dire être un joueur lambda c'est que j'estime que d'autres ont participé a l’extension de la CL et je ne veut pas porter d'accusation en divulguant des fais qui ne me sont pas imputer, et aussi sans apporté de l'eau dans mon vin j'estime que oui j'ai donner ma contribution au soutien de la CL, il est vrai que certain se la coulé douce, c'est partout pareil, je sait aussi que le chef a fais beaucoup de sacrifice et c'est son choix, peu etre que je vais parraitre vieux jeu, mais j'ai certaine valeur et je respecte le Mot COMPAGNIE qui par définition veut dire groupement de joueur dans un intérêt commun veulent faire progressé la CL, par leur temps de jeu, leur participation au event et j'en passe beaucoup d'autre.
    j'ai discuter longuement avec ce chef et il s’avère que cette personne ferme tout les accès pour garder de simple bout de pixel dans un coffre soi-disant etre coffre de CL de partage, je ne suis pas attiré par le loot ni par l'obtetion d'un eventuel remboursement de ca part, ce qui me fais le plus """" c'est le temps investi, les petites chose qui faisait croire que nous étions une communauté, les soirée de rigolade, les farme de monture, les vieux raid, ect....
    (0)

Player
    Karnicou's Avatar
    Character
    Karnicus Vore
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Moi je serais pour un systeme de protection des CL contre les joueurs qui font rien et qui se plaignent qu'il n'y a rien a faire, qui participent à zero event,vous savez les joueurs qui se co, qui saluent à peine, qui consomment les roulettes comme des cigarettes "hey salut, petite roulette" ? et qui se deco, qui se barrent des guildes en disant "oh ben je m y fait bien chier dans votre guilde pfiou c'est de la merde
    en effet certain joueur réagisse comme cela, cela fais partie du jeu, certain joueur aiment bien ce laisser porté par une structure et de profiter de tout ses avantages, mais voila il y a un mais, dans un groupement comme une CL tout le monde apporte ça contribution même si le joueur ne participe pas, des joueurs soutienne en donnant des gils , d'autre en donnant des item, et encore d'autre par leur simple présence apporteront des joie de jouer ensemble, de crafter des item sans rien demander en contre partie, je me rappelle même une fois d'avoir eu un loot rien quand mettant l'ambiance dans un groupe de raid, ce qui veut bien montré que ses moment sont toujours récompensé, tu dis que le joueur ce connecte dis a peine bonjour et fais ses roulettes et bien oui c'est aussi une participation a l'avancée de la CL, il reste un joueur malgré tout et tu peu faire un dojo avec lui il y apportera son dps son heal ou son tanking peu importe il participe
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Ah je comprend. Malheureusement il y a des gens comme ça aussi bien en gm qu'en joueurs. Pour ca que j'ai fermé tous les coffres en tant que guild master. Personne ne dépose, personne ne retire, comme ca aucune possibilité d'accusation, de dépot qu'on ne peut pas retirer. Bien sur le fait de jouer fait avancer la cl, et ca malheureusement on ne peut pas le rendre au joueur, nos points de cl ne nous servant à rien au final.

Je comprend ce que tu veux dire, je suis pour une cl de type participative ou l'entraide est totale, ce n'est pas tjs facile, ce n'est pas toujours faisable pcq SE permet de tout faire seul au final. Il n'y a malheureusement aucun recours dans ce cas, inversément un guild master qui se ferait piller le coffre de cl par un joueur n'a aucun recours non plus. La politique de square dans ce cas est qu'on a " donné sa confiance" et qu'ils ne s'immiscent pas dans les relations joueur/cl si ca ne va pas a l'encontre de la charte ( discrimination, racisme, insulte....) Au final, je crois qu'une taxe automatique quand on est en cl serait plus logique. Au moins les joueurs ne devraient rien déposer pour faire avancer la cl.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread