Ben voilà, parce qu'on nous fait un post officiel sur le sujet avec j'intervient vu que j'ai jamais réussi a faire tourner le jeu en 5.1..
Depuis le début du jeu, (j'avais déjà fait une remarque à ce sujet sur le forum officiel de mémoire, y'a très longtemps), avec la sortie spdif, impossible de configurer & donc de faire passer le son 5.1 à partir du jeu... Un dvd, une mkv, pas de pb, le jeu, niet....
Regardez comme la magnifique case "configurer" en grisée avec le spdif... Ben c'est pareil chez moi, impossible donc de configurer contrairement à ce que nous dit le tutorial (une case grisé = case non active...) et donc d’accéder à l'onglet suivant et de régler pour faire sortir du 5.1 à partir du jeu puisque comme si bien dit dans le post, le jeu ne gère pas lui même le 5.1... Si y'a pas une option ig ou dans FFconfig pour le traitement dolby digital/DTS, donc ca marche pas. Le seul moyen d'avoir du 5.1, c'est que le logiciel le gère (comme media player, vlc ou n'importe quel logiciel de lecture vidéo)
Alors maintenant dans votre post officiel vous nous expliquez: Si le PC est équipé avec un encodeur en temps réel tel que du Dolby Digital ou une connexion DTS, vous pourrez alors profiter du son Surround 5.1 en connectant un câble optique ou numérique coaxial à un équipement compatible Dolby Digital ou DTS.
Pouvez vous être plus spécifique & précis. Pouvez vous nous expliquer clairement en des mots simple qu'un néophyte puisse comprendre, parce que ca m’intéresserais de savoir ce qu'il faut faire alors pour enfin avoir le jeu en 5.1... Si il faut donc un logiciel spécifique pouvez nous donner un nom??? Mon PC gère parfaitement le son 5.1 avec comme dit plus haut des logiciels type VLC ou Windows Media Player mais rien avec FFXIV.
J'ai acheté une carte Carte son Creative X-Fi Titanium HD (donc pas de la merde) pour profiter de ce son dans le jeu & a l'heure d'aujourd'hui, pares presque 2 ans (j'ai fait alpha & beta), j'y suis jamais arrivé ...