Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Adramanthess's Avatar
    Join Date
    Jun 2020
    Posts
    2
    Character
    Adra Mantess
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70

    Compétence monture

    Bonjour a toues et a tous,
    Ancien wowtiste, j'ai hérité d'un perso sur FF14 que mon frero a up direct lvl70 , seul problème , j'ai une monture grani et une licorne, mais je peux pas les monter, je suppose comme wow, il me faut la compétence ?
    si oui , comment et ou l'obtenir
    merci d'avance pour votre aide
    (0)

  2. #2
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Bonjour,

    Normalement n'y a aucune compétence nécessaire pour utiliser une monture, il suffit de faire un clic droit dessus dans le menu montures ou de la faire glisser dans une de tes barres d'action.
    Cependant si tu ne possède que le grani et la licorne c'est que ce personnage n'a pas fait la quête qui permet d'obtenir sa toute première monture, le chocobo, peut-être alors que l'accès aux autres montures n'est pas autorisé, je ne sais pas.

    Du coup je t'invite à suivre ce lien pour essayer d'obtenir le chocobo si ça bloque toujours.
    Après si ton frère n'a utilisé qu'une potion de leveling et qu'il n'a pas fait l'épopée (l'histoire principale), comme indiqué dans le lien ci-dessus, il faut avoir terminé la quête d'épopée de niveau 20, il te suffira de suivre l'histoire.
    Si tu ne sais pas où en est ce personnage dans l'épopée : Menu personnage > Interfaces et fenêtres > ATH > Afficher le guide de l'épopée.

    Vérifie aussi éventuellement si tu n'a pas un sifflet chocobo quelque part dans ton inventaire ou tes servants si tu en as (les petites sonnettes dans les grandes villes).
    (0)
    Last edited by OdrN; 06-12-2020 at 05:32 PM.

  3. #3
    Player
    Adramanthess's Avatar
    Join Date
    Jun 2020
    Posts
    2
    Character
    Adra Mantess
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Oui, d'après ce qu'il vient de me dire et au vu de ce que tu écris, s'est s'agit bien de cela.
    Il a up 70 et n'a apparemment rien fait comme épopée. Du coup pas de chocobo .
    Merci pour tes explications très utiles.
    (0)

  4. #4
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Tu n'as donc plus qu'à suivre l'épopée (un peu lente au début). L'avantage c'est que si tu as le grani c'est ce que tu as accès à toutes les extensions y compris la dernière.

    Sur ce bon jeu et bonne découverte !
    (0)