Results -9 to 0 of 14

Threaded View

  1. #9
    Player
    PandaTaru's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    274
    Character
    Panda Taru
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    dans FFXI les moyens de gagner de l' argent existaient mais ce sont des secrets d' alcove que les spécialistes ne gardaient que pour eux ( c'est à dire 1% du public du jeu) le reste des joueurs galéraient et ne gagnaient jamais de gils et étaient démoralisés (bcp ont arrêté le jeu pour ça ,d'ailleurs)

    par exemple, je pouvais générer assez facilement 20 millions de gils par mois sur FFXI... ( et oui ça étonne toujours quand je le dis !)
    alors que d'autres gens dans ma ls avaient du mal à se faire 100k !!!

    pour FFXIV il faut que les développeurs trouvent un juste milieu et fassent en sorte que "leffort" récompense le joueur plutôt que le secret d' alcove ou l' achat de gil aux rmt ( bouh minable !)
    ensuite l' économie du jeu se fera toute seule
    Je pense que pour FFXIV le juste milieu c'est les mandats. Entre les gil et les gear accessible au travers des mandats, un joueur qui n'a pas le temps de farmer peut s’équiper plus ou moins décemment et lui permets d'avoir une rentre de gil.

    L'autre jours avec l'habitude de voir un pote qui joue beaucoup demander qu'on lui prête des gils, j'ai dis a une autre personne avec qui je rank up thm et n'a pas trop le temps de jouer que si elle avait besoin d'un truc de me demander a la place de l'acheter. J’étais +/- dans l'optique de la rentre des gil de FFXI. Puis quand elle m'a dit qu'elle avait 3m alors que tout ce qu'elle fait c'est les leves et botaniste, je suis tombe sur le cul. littéralement. Donc le système "effort/récompense" en place n'est pas trop mal qui permet a ceux qui n'ont pas le temps farmer de rester dans le jeu car ils savent que sur le moyen-long terme, ils peuvent arriver a avoir assez d'argent pour acheter tel ou tel item ; contrairement a XI ou soit ils quittaient, soit ils achetaient des gils des RMT.


    Il m'est arrive la même chose dans FFXI. Je vendais 5~10 prism capes ou/et errant slops pour 2m~2.5m chaque par semaine a un moment.. Puis les RMT se sont mis aux craft et ils ont commence a vendre a "perte" car une armée "farmait" les items pour eux... j’espère que la même chose n'arrivera pas dans FFXIV
    (1)
    Last edited by PandaTaru; 03-24-2011 at 09:46 PM. Reason: need a new brain...and more sleep.

Tags for this Thread