Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
  1. #1
    Player
    Louis's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Pas-de-Calais
    Posts
    117
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

    1 Gil FFXI = 1000 Gil FFXIV?

    Ma façon de jouer à FFXI était très différente :
    Je n'ai jamais augmenté mes crafts (mise à part un peu la cuisine mais bon). Bref j'étais pauvre et pour gagner de l'argent ma seule solution était de farmer du Crawler pour vendre les compos qu'ils dropaient (pour la couture) à l'HV.
    L'argent était vraiment quelque chose de difficile a gérer..... Mais bon les petites habitudes de farm avaient un certain charme je trouve.
    Il me semble aussi que upper une Craft dans FFXI était signe de ruine à la base et que les métiers devenaient seulement intéressant financièrement à partir d'un certain HL.
    Il y avait plusieurs autres solutions pour gagner de l'argent comme stagner à Jeuno en WHM pour vendre des téléportations, faire le mercenaire pour des quêtes difficile ect......

    Dans FFXIV j'ai tout de suite adopté une autre méthode : L'économie.
    J'ai fait Couturier directement et les Classe élem + occu histoire de dire "Mon métier va me fournir en équipement, Les mandats de crafts vont me fournir en compos, je ne vais pratiquement rien dépenser"

    Au final mon métier m'aide bien à faire des économies et comme je fais souvent les 8 Mandats (Baston et craft) , je gagne assez rapidement de l'argent.
    En plus je gagne de l'argent en vidant mon inventaire pour vendre les items qui me sont inutiles à des NPC et enfin la couture me fait gagner de l'argent parce que je vends mes crafts à l'aide des mes servants.
    Bref aujourd'hui j'ai 7 Millions de Gil que je stock sur mon servant (méthode pour ne jamais être tenté de dépenser lol)... et vue que je suis loin d'être constamment sur le jeu , je ne préfère même pas imaginer combien de Gil ont déjà les plus riches.

    7 millions de Gil ! je ne sais même pas si j'ai déjà eu une aussi grosse somme dans FFXI un jours (bon mais je répète que j'avais surement pas les bonnes techniques non plus pour en gagner)

    Le pire est que actuellement mon argent ne me sert à rien... (surement du au fait que je n'up pas d'autres classes ou métiers).
    Mais même si je me dis "Tiens je vais faire une folie aujourd'hui" et bien je n'ai aucune idée de quoi réellement acheter...

    Je trouve cette somme assez énorme.. et donc comme je sais que d'autres ont largement plus de Gil que moi, je me pose la question de savoir si c'est pas un soucis que FFXIV ne pourra pas résoudre sans un "Reset" complet du jeu.....
    Comment vont ils faire pour pouvoir ruiner les joueurs qui économises depuis le début du jeu?

    -Ne pensez vous pas que nous gagnons trop d'argent dans FFXIV?
    -Le fait de gagner l'argent facilement n'enlève t'il pas un «contenu» de jeu basique pour du MMORPG : farmer pour vendre?
    -Le fait d'avoir déjà deux servants + notre sac perso n'ai pas un peu abusé pour un début?

    Bref j'aimerai avoir un peu l'avis des gens sur la situation économique du jeu !
    (0)
    Last edited by Louis; 03-23-2011 at 03:31 AM.

    La musique est partout sauf sur le papier

  2. #2
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ce qui était abusé, c'est la difficulté de se faire des gils dans FF11.

    Des équipements à des prix hors d'atteinte pour le commun des mortel ça va 5 min :/. De toute façon, on peut pas vraiment parler de ça dans FF14, il n'y a pas de end game, donc pas d’équipement ultime à des prix mirobolant.
    Il faudra voir quand le endgame sera là.
    Pour illustrer ma pensée: l'équivalent de la Dalmatica ne fera ptet pas 20M dans FF14 mais 80M on en sait rien ^^; Après tout, ce sont les joueurs qui fixent les prix & donc l'économie du jeu, le drop rate est aussi un autre facteur, plus le drop est rare, plus ça fait monter le prix si l'équipement est ultime, y'a plein de choses à prendre en considérations.

    De plus, contrairement a ff11, dans le 14 il n'y a pas de spell a acheté, ca aussi mine de rien ca évite pas mal de dépenses ... Pas de Raise 3 à 12M Gils XD. C’est peut être un tord d'ailleurs qu'a eu SE de ne pas reprendre le principe de scroll a acheter/drop.

    Pour le moment, je trouve ça agréable de pouvoir jouer & acheter ses équipements au fur & a mesure sans devoir farmer pendant 1/2 mois.

    Concernant les 2 servants, là non plus je trouve pas ça abusé. C'est même le stric minimum étant donné que le jeu multiplie les niveaux de qualité d'item +1, +2, +3. Perso j'ai 2 jobs de récolte et 5 job de craft, c'est tendu niveau place qd on veut garder ses matériaux pour faire son skill up.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  3. #3
    Player
    Neyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    215
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Il est clair que la différence entre FFXI et FFXIV niveau argent est énorme mais personnellement je trouve ca beaucoup mieux comme c'est ici pour de multiples raisons:

    - Les RMT ( ou gil sellers ) sont beaucoup beaucoup moins présents, easy money = moins de bléro pour dépenser leurs tunes irl pour de la monnaie virtuelle.
    - On est pas obligé de crafter pour avoir des rentrées d'argent convenables.
    - Les gens qui jouent peu et n'ont le temps de faire que leurs mandats ont quand même assez d'argent pour s'équiper convenablement.
    - Les récompenses sont dans la logique des mandats, qui voudrait travailler gratis?
    - On à pas besoin de passer des heures à farmer pour gagner une misère et on peut mettre à profit ce temps pour faire quelque chose plus dans l'optique du jeu comme monter différentes classes DoW / DoM afin de récupérer des skills utiles.
    Et bien d'autres raisons

    Cela dit je suis sure qu'ils n'ont pas fait ca par hasard et que les futurs events risquent de nous couter cher.
    Si il ajoutent aussi du housing ce serait logique que nous payons un loyer donc je suis sure qu'ils trouveront bien un moyen de faire en sorte que tout cet argent ne dorme pas sous notre matelas ^^.

    Pour ce qui est du/des servants je suis du même avis que Roivas, c'est pas du tout abusé, quand toi vois la tonne d'items différents qui existent c'est même loin d'être suffisant.
    Pour ceux qui craftent la plupart du temps on ne se limite pas à un seul craft mais on en monte au moins 2 ou 3 qui se complètent + éventuellement classe de récolteur alors là l'inventaire des servant est très très vite rempli si on fait tout sur un seul personnage.
    (3)

  4. #4
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    47
    Ouaip, question gil je préfère de loin le FFXIV. Je me vois plus passer des heures a farm et de voir que le prix a tout a coup descendu.

    Puis, tu as p-e une réserve mais est-ce que d'autres personnes ont aussi pensé a mettre des gils de coté?

    D'un coté je trouve qu'il faut pas rendre la chose trop difficile, c'est un acquis. Il n'y a pas encore les équipements haut niveau. Enfin, il y a les boss et des drops mais question prix...dépend un peu. Certains les vendent 50M (O_o) d'autres qq M. L'économie du jeu est loin d'être fixé.

    Perso je trouve qu'on gagne des sous en fesant des mandats etc. et c'est bien ainsi. Si d'autres veulent plus de gils, ben ils iront farmé les monstres, ceux qui sont satisfait ben ils seront trankilou ^^. Et ceux qui trouvent qu'ils ont trop de sous, ben...toujours des ingredients pour crafter a acheter, si pas, je suis toujours preneur xD.
    (1)

  5. #5
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Le pire est que actuellement mon argent ne me sert à rien... (surement du au fait que je n'up pas d'autres classes ou métiers).
    Mais même si je me dis "Tiens je vais faire une folie aujourd'hui" et bien je n'ai aucune idée de quoi réellement acheter...
    J'ai exactement le même sentiment que toi mais en fait je crois que ce problème est lié au manque de contenu, et parce qu'il n'y a pas de endgame comme le dit Roivas, déjà parce :
    - Il n'y a pas énormément de stuff qui valent des millions, même haut lvl, les stuff changent très peu niveau caractéristique. - Il faut aussi mettre en relation ça avec la difficulté à avoir les ingrédients pour le craft, en gros comme il y a peu de challenge avec le système de combat actuel, et les boss actuels, la difficulté du combat ne va pas se répercuter sur le prix final de l'item.
    - Et puis aussi le manque de contenu en général, les achats kikoo et qui ne servent à rien mais qui nous font tellement plaisir n'existent pas (on pourrait imaginer l'achat d'une maison de LS ou tout le monde doit se cotiser, ou l'achat d'un chocobo ou oeuf de chocobo).
    Après, je préfére le système actuel, parce que je pense que c'était un défaut de FFXI la difficulté à gagner ne serait-ce que quelques gils.
    En tout cas j'espère que ce sentiment de vide, de ne pas savoir dans quoi dépenser, disparaitra lorsqu'ils commencerons à travailler sur le contenu.
    (1)
    Last edited by Rubion; 03-23-2011 at 05:01 AM.

  6. #6
    Player
    Dandy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ulda-da mon cheval !
    Posts
    179
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Perso moi je déteste cette facilité d'argent... je trouves ça nul de se faire des gils aussi facilement.. il y a plus vraiment le "plaisir" (enfin..corvée lol) de farm; de trouver "ZE" plan farm et s'en servir jusqu'à épuisement.. Niveau RMT même avec ce niveau de gils il y en aura autant que dans le 11... faut arrêter de croire qu'ils viendrons pas/peut sous prétexte que.. car c'est la même situation que dans le 11 mais avec des prix encore plus élevés... dans le 11 un rmt vends par exemple 3m à un joueur qui veut une armure à 3m, dans le 14 le rmt va vendre 20m à un joueur qui veux pas attendre d'avoir les 20m... c'est juste le montant gils qui change, pas les gens..
    (0)

  7. #7
    Player
    cylia's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    198
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    dans FFXI les moyens de gagner de l' argent existaient mais ce sont des secrets d' alcove que les spécialistes ne gardaient que pour eux ( c'est à dire 1% du public du jeu) le reste des joueurs galéraient et ne gagnaient jamais de gils et étaient démoralisés (bcp ont arrêté le jeu pour ça ,d'ailleurs)

    par exemple, je pouvais générer assez facilement 20 millions de gils par mois sur FFXI... ( et oui ça étonne toujours quand je le dis !)
    alors que d'autres gens dans ma ls avaient du mal à se faire 100k !!!

    pour FFXIV il faut que les développeurs trouvent un juste milieu et fassent en sorte que "leffort" récompense le joueur plutôt que le secret d' alcove ou l' achat de gil aux rmt ( bouh minable !)
    ensuite l' économie du jeu se fera toute seule
    (0)

  8. #8
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Cette accessibilité des Gils, c'est vraiment LE point que j'affectionne sur FFXIV, et la seule raison faisant que je ne retournerai pas sur le XI.

    Je me souviens d'une après-midi, sur FFXI, 50k pr aller miner (stuff+matos) et, résultat au bout de 3 hrs, rien ou presque. Et là je me suis dit, plus jamais.

    Sur FFXIV, la Pioche suffit à commencer, et ça rapporte direct: du matos brut, de l'éclat, des sous-sous. C'est merveilleux *_*

    Ensuite faut bien se dire qu'on en est qu'au début. Y'a pas encore la Dalmatique de Merlin ou l'Armure d'Ares!! Comme l'a dit Roi.

    Ce ci étant dit, j'ai aussi envie de souligner le fait qu'il y a diverses manières d'aborder le craft.
    - J'ai un peu up le Forgeron à coups de mandats locaux, l'attente du renouvellement des mandats, les mandats plus ou moins adaptés ont fait que c'était relativement long, et c'est bien normal <.<
    J'ai bien up mining.
    - Mes servants frollant l'explosion, j'me suis dit: "j'vais essayer de faire un peu de place en uppant Orfèvre". Et hors mandats, les dépenses en éclats ça y va pas mal. 5 stacks d'éclats de vent, 1 millier de cristaux de feu. Et de retour in-g, je vais devoir refaire un plein. Là, si on ne compte pas le temps de mining (qui a apporté le matos brut) c'était 'achment plus rapide que via mandats.
    - Dernière méthode, le tout par Gils (quelle horreur mes préécieuuuuux). Y'a aussi le moyen de up son craft en achetant tout (aïe aïe aïe). Et avec du minerai d'or à 10k par exemple ça doit faire bien mal.
    Tout cela explique bien qu'il y peu/n'y aura jamais des mandats locaux totalement adaptés.
    Et avec les minerais avancés (Or, Mithril) que l'on ne récolte qu'un par un, je doute pas un seul instant que le challenge soit au rendez-vous pour le 50-99.
    (1)
    Last edited by AquaRyu; 03-23-2011 at 06:50 PM.

  9. #9
    Player
    PandaTaru's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    274
    Character
    Panda Taru
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    dans FFXI les moyens de gagner de l' argent existaient mais ce sont des secrets d' alcove que les spécialistes ne gardaient que pour eux ( c'est à dire 1% du public du jeu) le reste des joueurs galéraient et ne gagnaient jamais de gils et étaient démoralisés (bcp ont arrêté le jeu pour ça ,d'ailleurs)

    par exemple, je pouvais générer assez facilement 20 millions de gils par mois sur FFXI... ( et oui ça étonne toujours quand je le dis !)
    alors que d'autres gens dans ma ls avaient du mal à se faire 100k !!!

    pour FFXIV il faut que les développeurs trouvent un juste milieu et fassent en sorte que "leffort" récompense le joueur plutôt que le secret d' alcove ou l' achat de gil aux rmt ( bouh minable !)
    ensuite l' économie du jeu se fera toute seule
    Je pense que pour FFXIV le juste milieu c'est les mandats. Entre les gil et les gear accessible au travers des mandats, un joueur qui n'a pas le temps de farmer peut s’équiper plus ou moins décemment et lui permets d'avoir une rentre de gil.

    L'autre jours avec l'habitude de voir un pote qui joue beaucoup demander qu'on lui prête des gils, j'ai dis a une autre personne avec qui je rank up thm et n'a pas trop le temps de jouer que si elle avait besoin d'un truc de me demander a la place de l'acheter. J’étais +/- dans l'optique de la rentre des gil de FFXI. Puis quand elle m'a dit qu'elle avait 3m alors que tout ce qu'elle fait c'est les leves et botaniste, je suis tombe sur le cul. littéralement. Donc le système "effort/récompense" en place n'est pas trop mal qui permet a ceux qui n'ont pas le temps farmer de rester dans le jeu car ils savent que sur le moyen-long terme, ils peuvent arriver a avoir assez d'argent pour acheter tel ou tel item ; contrairement a XI ou soit ils quittaient, soit ils achetaient des gils des RMT.


    Il m'est arrive la même chose dans FFXI. Je vendais 5~10 prism capes ou/et errant slops pour 2m~2.5m chaque par semaine a un moment.. Puis les RMT se sont mis aux craft et ils ont commence a vendre a "perte" car une armée "farmait" les items pour eux... j’espère que la même chose n'arrivera pas dans FFXIV
    (1)
    Last edited by PandaTaru; 03-24-2011 at 09:46 PM. Reason: need a new brain...and more sleep.

  10. #10
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Si il n'y avait pas tous ces débiles qui achètent aux RMT, ça n'existerait même pas, le rêve.

    Concernant le sujet je trouve ça normal de recevoir des Gils par mandat, c'est considéré comme du travail en Eorzea, on ne travail pas pour la gloire. D'ailleurs chaque mandat donne une somme différente, il faut bien choisir.

    Et comme il a deja été dit plus tard peut être qu'on aura besoin de dépenser beaucoup, pour le housing, les compagnies etc on ne sait jamais. Donc pour l'instant ça me convient bien
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread