Ma façon de jouer à FFXI était très différente :
Je n'ai jamais augmenté mes crafts (mise à part un peu la cuisine mais bon). Bref j'étais pauvre et pour gagner de l'argent ma seule solution était de farmer du Crawler pour vendre les compos qu'ils dropaient (pour la couture) à l'HV.
L'argent était vraiment quelque chose de difficile a gérer..... Mais bon les petites habitudes de farm avaient un certain charme je trouve.
Il me semble aussi que upper une Craft dans FFXI était signe de ruine à la base et que les métiers devenaient seulement intéressant financièrement à partir d'un certain HL.
Il y avait plusieurs autres solutions pour gagner de l'argent comme stagner à Jeuno en WHM pour vendre des téléportations, faire le mercenaire pour des quêtes difficile ect......
Dans FFXIV j'ai tout de suite adopté une autre méthode : L'économie.
J'ai fait Couturier directement et les Classe élem + occu histoire de dire "Mon métier va me fournir en équipement, Les mandats de crafts vont me fournir en compos, je ne vais pratiquement rien dépenser"
Au final mon métier m'aide bien à faire des économies et comme je fais souvent les 8 Mandats (Baston et craft) , je gagne assez rapidement de l'argent.
En plus je gagne de l'argent en vidant mon inventaire pour vendre les items qui me sont inutiles à des NPC et enfin la couture me fait gagner de l'argent parce que je vends mes crafts à l'aide des mes servants.
Bref aujourd'hui j'ai 7 Millions de Gil que je stock sur mon servant (méthode pour ne jamais être tenté de dépenser lol)... et vue que je suis loin d'être constamment sur le jeu , je ne préfère même pas imaginer combien de Gil ont déjà les plus riches.
7 millions de Gil ! je ne sais même pas si j'ai déjà eu une aussi grosse somme dans FFXI un jours (bon mais je répète que j'avais surement pas les bonnes techniques non plus pour en gagner)
Le pire est que actuellement mon argent ne me sert à rien... (surement du au fait que je n'up pas d'autres classes ou métiers).
Mais même si je me dis "Tiens je vais faire une folie aujourd'hui" et bien je n'ai aucune idée de quoi réellement acheter...
Je trouve cette somme assez énorme.. et donc comme je sais que d'autres ont largement plus de Gil que moi, je me pose la question de savoir si c'est pas un soucis que FFXIV ne pourra pas résoudre sans un "Reset" complet du jeu.....
Comment vont ils faire pour pouvoir ruiner les joueurs qui économises depuis le début du jeu?
-Ne pensez vous pas que nous gagnons trop d'argent dans FFXIV?
-Le fait de gagner l'argent facilement n'enlève t'il pas un «contenu» de jeu basique pour du MMORPG : farmer pour vendre?
-Le fait d'avoir déjà deux servants + notre sac perso n'ai pas un peu abusé pour un début?
Bref j'aimerai avoir un peu l'avis des gens sur la situation économique du jeu !