Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Serah-na's Avatar
    Join Date
    May 2020
    Posts
    2
    Character
    L'sanah Toah
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 35

    Un soucis d'organisation

    Bonjour ♪

    Je me remet à FFXIV après plusieurs années d’arrêt et... C'est un peu le bordel. J'ai des quêtes en tout sens, je me souviens plus de l'histoire, j'ai des objets je sais même pas à quoi ils servent... Bon, j'me suis pas découragée, je relis mon carnet de voyage, je réapprends à jouer ma classe (mais pourquoi ça marche plus cette comp?! Ah ben elle existe plus... Oups)...

    Par contre pour le craft (ce que je préfère faire, je monte simultanément tous les métiers), c'est pas encore ça. Surtout pour l'inventaire. Je passe 3 plombes pour craft un objet, parce que j'me perds entre les inventaires des servants, le mien, les endroits ou récolter tel ou tel item... J'ai redécouvert la fonction de nombre d'objets possédés, mais ça reste pas très pratique. Idem pour la récolte, "cendre de bombo" récoltable a "désert jesaisplusquoi". Ouais, mais c'est grand comme désert! X_X

    Bref, du coup j'aimerai savoir s'il existerait des mods, comme sur WOW, ou même des programmes "à côté" (j'ai testé l'application mais ça m'aide pas trop ^^") pour aider un peu à l'organisation des crafts, et m'éviter 26 allers retours entre le jeu, le wiki, et même en jeu entre la sonnette et l'interface de craft. Je sais je "pourrais" m'en sortir en étant plus organisée. Mais bon, j'suis pas cap de garder ma piaule rangée plus d'une journée c'est pas dans un jeu que je vais y arriver ^^"

    Merci pour votre aide et vos conseils ♫
    (0)

  2. #2
    Player
    -Illya-'s Avatar
    Join Date
    Apr 2019
    Posts
    213
    Character
    Illya Sviel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Sage Lv 90
    A titre personnel, j'aime beaucoup Teamcraft. Je pense que cela serait une bonne base pour toi !
    (1)

  3. #3
    Player
    Naoki34's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Shirogane
    Posts
    968
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Pas besoin de Teamcraft, un bloc note windows ça marche très bien si tu veux être écologique.
    (1)

  4. #4
    Player
    Kyrenn's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    309
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Tu peux aussi afficher le diagramme de craft pour avoir un aperçu des objets (et savoir si tu en possède sur tes servants ou ton inventaire)
    (0)

  5. #5
    Player
    Serah-na's Avatar
    Join Date
    May 2020
    Posts
    2
    Character
    L'sanah Toah
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 35
    diagramme de craft?

    Et j'ai regardé team craft c'est sur que ça a l'air sympa, mais qu'est-ce qu'ils appellent "copier l'inventaire de vos servants?" Quand j'installe l'extension ça m'amène juste sur le site.

    Et l'idée du bloc note demande un niveau d'organisation supérieur à celui de ranger ma chambre XD
    (1)

  6. #6
    Player
    Kyrenn's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    309
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Lorsque tu es sur une recette, tu peux afficher le diagramme de son craft, qui affichera alors un... diagramme avec tous les ingrédients nécessaires (des basiques au plus avancés)
    En gros comme ça :


    Tu peux alors voir si toi ou tes servants en ont et vérifier via "nombre possédé". Alors oui, ça ne vaut pas des mods c'est sur...
    (0)