Results 1 to 6 of 6
    Player
    MumunoBletil's Avatar
    Character
    Mumuno Yl'anin
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 78

Suggestion : Augmentation du nombre de maison ou terrain disponible.

Bonjour,

Cela va faire un petit moment que nous jouons, surement moins que des joueurs ayant commencé le jeux depuis ses débuts, cependant une chose me pose question.
    Il n'y a aucun terrain disponible à l'achat, même en faisant la chasse aux terrains, impossible d'en faire l’acquisition, que ce soit en nom propre ou via une compagnie libre.
    Actuellement, deux terrains sont à la "vente", cependant toujours les mêmes deux problèmes :
    1 : Le message d'erreur systématique : "Le terrain n'est pas disponible à la vente" alors qu'il y a un timer dessus.
    2 : Les 50 personnes qui attendent des heures pour en faire l'achat...

Deux propositions, ne serait-il pas possible d'augmenter le nombre de terrain disponible ? Ne serait-il pas possible de rendre les terrains des joueurs ayant quitté le jeux depuis 1 année à nouveau disponible ?

En vous remerciant,
    Cordialement,
    Mumu
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Ca doit pas faire si longtemps que tu joues sinon tu saurais que :
    - il y a un rajout de terrains disponibles dans certaines maj depuis des années , et il y en aura d'autres ( dernière en date la 5.1)
    -les joueurs n'ayant pas été dans leur maison depuis 45 jours ( ils reçoivent des alertes par mail pour les prévenir quand même ) la perdent , sauf durant les arrêts temporaires pour des raisons de gros problème naturelles ( tremblement de terres , tsunamis etc ..)

Les terrains avec le message d'erreur :
    Quand quelqu'un abandonne son terrain ou la perd , il y a un timer aléatoire caché avant de pouvoir l'acheter . Il y a aussi un timer non caché pour les baisses de prix . Ce timer aléatoire ne concerne que les possible acheteurs , pour ceux qui déménagent , ils peuvent l'acquérir directement car cela libère un autre terrain qui aura à son tour le timer aléatoire avant son possible achat .
    Donc dis toi que la plus grande difficulté , c'est d'obtenir ton premier terrain , après tu peux déménager sur un autre terrain plus intéressant quand tu veux.
    (0)
    Last edited by Shekyl; 05-22-2020 at 05:40 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ajouterais que depuis que l'épidémie de Covid-19 à obligé par mal de pays à confiner, SE a décidé de bloquer la cessation automatique des logements partout. Donc aucun logement vacant ne peut se libérer pour le moment comme indiqué au dessus. Tu auras donc plus de chance de dégoter un logement une fois cette mesure levée.

Pour ce qui est des nouveaux terrains, il parait plus que probable que la reconstruction d'Ishgard apportera une toute nouvelle zone résidentielle et l'on peut imaginer que, comme ce fut le cas avec l'ajout de Shirogane, d'autres secteurs seront ajoutés aux zones existantes à cette occasion. Cela dit, ce ne sera sans doute pas avant la fin de la reconstruction qui devrait se terminer avec la 5.5 si l'on suit la progression actuelle. Après il n'est pas exclu qu'ils ajoutent des secteurs d'ici là mais ça me parait peu probable.

Autrement, si obtenir un logement est ta priorité et que tu n'es pas rattaché à ton serveur par une guilde ou autre, tu peux faire le choix de déménager vers un serveur moins peuplé ou des terrains sont encore disponibles, comme Twintania ou Spriggan.
    (0)
    Last edited by OdrN; 05-22-2020 at 06:38 PM.

Player
    Suliana's Avatar
    Character
    Suliana Tayuun
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 32
    Et pour le faite d'une seule maison par compte et par serveur. C'est toujours en place ou non ?

Car j'aimerais une maison pour mon reroll RP, du coup pour rester dans le thème rp. Mais je ne sais pas si je peux lui en acheter une car mon main, qui n'est pas rp, à déjà une maison.
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    En vrai, tu peux en avoir deux, Ta maison et celle de Ta CL.
    En plus d'avoir un appartement seul et un appartement dans ta maison de CL.
    (0)

Player
    NayuSee's Avatar
    Character
    Creamy Vanille
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je pense que le plus intéressant ça demanderais un travail colossale et c'est limite impossible mais ça serais de refaire le système entier de parcelle ... afin que chacun puisse en avoir une parce que actuellement c'est une galère sans non pour une moyenne voir même une petite dans les secteurs populaire ... j'ose même pas imaginer à la sortie de Ishgard ...
    (0)