Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Phoe's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    88
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81

    Euréka - mon feedback

    Bonjour,
    durant cette période de confinement je me suis penché sur cette partie du jeu que je n'avais auparavant jamais explorer : Euréka et ses différentes maps.
    J'ai été surpris de cette nouvelle manière d'évoluer, et surpris dans le bon sens !
    Vous avez réussi à intégrer à un jeu un autre jeu, franchement c'est balaise... Je vous tire mon chapeau !

    De plus, cette manière de devoir trouver un groupe pour pouvoir évoluer donne enfin un vrai sens au mot "MMORPG", devoir chercher les quêtes, devoir éviter les mobs pour ne pas mourir, retrouver du DANGER quoi ! ENFIN ! J'ai serré les fesses plus d'une fois lorsqu'un mob me prenais en cible...

    Je suis désormais lvl 60, et j'ai kiffé... J'ai hâte de pouvoir faire Baldesion maintenant mais je ne trouve pas de discord Fr : si quelqu'un pouvait m'en filer un au passage je vous remercie d'avance.

    Longue vie à FFXIV !
    (1)

  2. #2
    Player
    Naoki34's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Shirogane
    Posts
    968
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Mouais...
    Tu viens donner un avis sur Eurêka ce contenu tout pourri, qui a heureusement été nerf depuis Stormblood.

    T'aurai pas dis pareille à l'époque avec 6 mois de farm pour une relic, en plus des gens là afk le temps que 10% des gens essayent de faire spawn les FATE (Alea en Fr), pour sortir de leurs afk et taper au moins une fois sur le boss pour en profiter. Un contenu de sangsu, tout le monde sans aucune mérite fini par avoir sa relic pourvu qu'il supporte le leveling, mais comme tout le monde avait peur que les autres ne le rez pas, risquant de ce fait de perdre 1 lvl durant la longue phase de leveling alors tout le monde rez tout le monde, suivit ensuite du farm light qui dure des heures et des heures pour une étape de relic.

    Sans oublier les ralentisseurs de leveling que sont les dragons endormi qui peuvent oneshot n'importe qui, qui n'a pas le niv max et qui n'est pas un tank.

    Non, c'est franchement mieux de sortir un défi Ex pour avoir l'armure 480, au moins tout le monde ne l'a pas. Bien qu'il y a toujours des gens pour PL les plus incompétents mais assez riche pour payer en M de gils ou alors argent réel, même si ils ne le disent pas explicitement, pour l'Ultimate.

    Mise à part, l'Arsenal de Baldesion, c'est du sacré poubelle, pour ceux qui l'ont connu à sa sortie. Tu peux découvrir la version easy d'Eurêka, car Yoshi-P pense aux gens qui arrivent après et qu'il n'y a plus grand monde pour le faire comme à l'époque.
    (1)
    Last edited by Naoki34; 05-14-2020 at 06:33 AM.

  3. #3
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Oui j'avoue, sortir un énième défi où on reste cloitré des heures dans une petite arêne de 20 mètres carrés avec 7 autres pelés à suivre comme un robot à la lettre les pas de danse d'un tuto Youtube, ça fait vachement jeu massivement multijoueur où on part à l'aventure dans de vastes contrées inexplorées où il faut faire gaffe à ses alentours... Ou pas XD

    Eureka à sa sortie c'était un super contenu pour ceux habitués aux mmos de farm. Et aussi effectivement pour ceux qui voulaient retrouver une sensation de danger dans l'overworld. C'est là où j'ai vu le plus les gens collaborer et communiquer entre eux, comme on est censé le faire dans un mmo.

    Malheureusement ça s'est fait nerf 50 fois à cause des pleurnicheurs qui voulaient pouvoir continuer à regarder Netflix sur leur 2e écran sans se faire one shot par tout ce qui bouge. Ou même qui ne bouge pas, faire gaffe à ralentir à l'approche d'un dragon endormi étant trop d'efforts pour certains. Alors qu'à la base ce n'était même si dur ou si long que ça, j'ai vu d'autres mmos largement plus exigeants qu'Eureka dans sa version initiale.

    Bref ce n'est pas parce qu'on aime pas quelque chose que ça veut dire que c'est tout pourri. Moi je resignerais bien pour la même chose pour la suite des reliques 80. Au lieu qu'on me dise d'aller refarmer 453 fois tel primordial 50 extrême en désynchro, ce qui ne m'étonnerait pas que ce soit la méthode alternative dont ils ont parlé.
    (3)

  4. #4
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Naoki34 View Post
    c'est du sacré poubelle, pour ceux qui l'ont connu à sa sortie.
    Tiens, encore quelqu'un qui confond expérience personnelle et jugement objectif.
    (0)

  5. #5
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je préfère encore l'Eureka Pagos de la 4.3 à Varis ex.

    Sinon Pagos mis à part, Eureka a été une assez bonne expérience. Rares sont les fois où, mort dans mon coin, je n'ai pas été rez par un quidam. Et puisau moins ça nous faisait du contenu pour nous occuper, contrairement à ce qu'on vit en ce moment où ils sont obligés de nous remettre du mémogquartz. Après il est sûr que l'expérience d'aujourd'hui est différente de l'original, ne serait-ce que pour l'accès aux montures, aux éthérites ou l'augmentation de la vitesse de pex, des ajouts qui permettent à ce contenu de continuer à vivre aujourd'hui, ce qui n'était pas gagné à l'époque.
    (1)

  6. #6
    Player
    -Illya-'s Avatar
    Join Date
    Apr 2019
    Posts
    213
    Character
    Illya Sviel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Sage Lv 90
    Personnellement, en qualité d'Eurêka Player, j'ai beaucoup aimé ce contenu et de découvrir toute une autre communauté dédiée. Après, il m'était bien plus plaisant de découvrir une nouvelle communauté et d'explorer une nouvelle façon de jouer entre les Logos et l'aspect "organisation" liée à Baldesion.

    La communauté de Pampa Finder est très charmante si tu cherches un très bon Discord français
    (0)

  7. #7
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Perso la seule chose qui m'embête pôur Baldesion malgré une idée sympa c'ets l'obligation de devoir passé par un programme tiers (discord) pour le faire... c'est le seul contenu comme ça et je trouve ça dommage :/ (même les sadiques on peut les faire sans discord)
    (0)

  8. #8
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    la raison est que le sadique nécessite 8 personnes , alors que l'arsenal , tu peux y entrer a 6 groupes de 8 + 1 équipe renforts si je me rappelle bien , ce qui nécessite plus d'organisation . Déja pour réussir à y rentrer , puis les logos vu que c'est quand même un raid assez complexe où tu es limité dans le droit de mourir .
    (0)

  9. #9
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    la raison est que le sadique nécessite 8 personnes , alors que l'arsenal , tu peux y entrer a 6 groupes de 8 + 1 équipe renforts si je me rappelle bien , ce qui nécessite plus d'organisation . Déja pour réussir à y rentrer , puis les logos vu que c'est quand même un raid assez complexe où tu es limité dans le droit de mourir .
    Je suis tout a fait d'accord, je ne critique pas l'utilisation du logiciel mais le game design qui oblige l'utilisation d'un outil extérieur a ceux du jeu, pour moi c'est une preuve d'échec de l'équipe de développement concernant ce contenu.
    La chasse, la récolte ou encore le sadique te pousse fortement à le faire mais tu peux t'en passer avec de l'acharnement et des bons mates, alors que là non.

    Et cette obligation vient de plusieurs choses : le nombre important de participant y contribue mais surtout : le fait qu'il faut des logos précis pour chaque joueur avant d'entrer et donc une préparation de groupe en amont + le nombre d'instance limité (si tu pouvais entrer dedans autant que tu veux les gens serait moins tatillons sur le sujet.
    (0)
    Last edited by Albireon; 05-16-2020 at 05:08 PM.

  10. #10
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    L'arsenal était sans doute une bonne idée sur le papier, mais dans la pratique y'a eu quelques foirades en effet. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. On verra bien à quoi ressemblera le nouvel Eurêka et s'ils ont pris en compte les retours sur l'ancien.
    (0)