Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    thib's Avatar
    Join Date
    Apr 2020
    Posts
    11
    Character
    Ewen Skyhawk
    World
    Shiva
    Main Class
    White Mage Lv 80

    Ma barre d'expérience à changé de couleur

    J'explique mon problème je suis Level 80 et d'habitude la barre d'expérience est de couleur bleu. Le problème c'est qu'elle est revenu comme à l'origine quand un personnage gagne de l'expérience.
    (0)

  2. #2
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Connais tu le bonus repos ? Quand tu te trouves dans certaines zones comme les cités ( uldah , ishgard , eulmore ...) mais aussi les camp d'éthérite tu as un symbole lune qui apparait à droite de la barre d'xp . Quand il est actif , tu cumules de l'xp bonus qui apparait sur ta barre par un trait bleu qui représente la quantité d'xp engrangé . Le max est je crois de 1 niv 1/2 ( pas de certitude) .
    La barre ne parait plus bleu car tu as du gagner tout ce bonus repos stocké mais si tu as déco dans une zone repos , à ta prochaine connexion tu devrais en récup un peu .
    Donc un bon conseil en période de pexage , c'est de déco ou d'afk dans une zone repos ;p , et en passant le bonus est de mémoire à +50% d'xp .
    De plus ( si je ne me trompe pas ) , le bonus engrangé est un pourcentage de barre d'xp et non une quantité d'xp , c'est à dire que si tu as une barre pleine tout juste , le bonus restera du niveau 73 pile à 74 pile , mais il en sera de même du niveau 7 à 8 qui est quand même moins intéressant car vite fais sans le bonus .
    (0)

  3. #3
    Support Rep Abatierrez's Avatar
    Join Date
    Nov 2019
    Posts
    16
    Bonjour thib,

    Comme expliqué par Shekyl (nous vous remercions grandement pour votre contribution), la partie bleue de la barre d'expérience signifie en effet l'expérience "reposée", accumulée lorsque votre personnage est déconnecté en zone de sanctuaire (une icône de demi-lune est alors montrée à côté de votre barre d'expérience).

    Le bonus équivaut à 50% d'expérience supplémentaire jusqu'à déplétion de la partie bleue de la barre.

    Il ne s'agit donc point d'un problème technique, mais bien d'une fonctionnalité présente dans le jeu.

    Votre rapport va être à présent déplacé dans la section appropriée du forum, car le problème a été résolu.

    Bon jeu à vous,

    - GM Abatierrez
    (0)