J'explique mon problème je suis Level 80 et d'habitude la barre d'expérience est de couleur bleu. Le problème c'est qu'elle est revenu comme à l'origine quand un personnage gagne de l'expérience.
J'explique mon problème je suis Level 80 et d'habitude la barre d'expérience est de couleur bleu. Le problème c'est qu'elle est revenu comme à l'origine quand un personnage gagne de l'expérience.
Connais tu le bonus repos ? Quand tu te trouves dans certaines zones comme les cités ( uldah , ishgard , eulmore ...) mais aussi les camp d'éthérite tu as un symbole lune qui apparait à droite de la barre d'xp . Quand il est actif , tu cumules de l'xp bonus qui apparait sur ta barre par un trait bleu qui représente la quantité d'xp engrangé . Le max est je crois de 1 niv 1/2 ( pas de certitude) .
La barre ne parait plus bleu car tu as du gagner tout ce bonus repos stocké mais si tu as déco dans une zone repos , à ta prochaine connexion tu devrais en récup un peu .
Donc un bon conseil en période de pexage , c'est de déco ou d'afk dans une zone repos ;p , et en passant le bonus est de mémoire à +50% d'xp .
De plus ( si je ne me trompe pas ) , le bonus engrangé est un pourcentage de barre d'xp et non une quantité d'xp , c'est à dire que si tu as une barre pleine tout juste , le bonus restera du niveau 73 pile à 74 pile , mais il en sera de même du niveau 7 à 8 qui est quand même moins intéressant car vite fais sans le bonus .
Bonjour thib,
Comme expliqué par Shekyl (nous vous remercions grandement pour votre contribution), la partie bleue de la barre d'expérience signifie en effet l'expérience "reposée", accumulée lorsque votre personnage est déconnecté en zone de sanctuaire (une icône de demi-lune est alors montrée à côté de votre barre d'expérience).
Le bonus équivaut à 50% d'expérience supplémentaire jusqu'à déplétion de la partie bleue de la barre.
Il ne s'agit donc point d'un problème technique, mais bien d'une fonctionnalité présente dans le jeu.
Votre rapport va être à présent déplacé dans la section appropriée du forum, car le problème a été résolu.
Bon jeu à vous,
- GM Abatierrez
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.