Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27
    Player
    Kimaati's Avatar
    Character
    Kimaati Val'asar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 80

Chronologie du jeu

Bonjour

Je me suis posé une question : Est-ce qu'il y a un moyen de connaître la timeline du jeu ?

Sur tous les sites ou je me suis renseigner, je n'ai réussi à trouver de date que jusqu'à l'an 5 qui correspond à nôtre arrivés en Éorzéa

D'après un autre site, mais c'est difficilement vérifiable, la fin de la guerre en Ishgard et Dravania serait en l'an 7 ou 8
    Mais, après ça, plus moyens de trouver de date..

Merci ^^
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il n'y a aucune timeline officielle après 7ème fléau.
    (3)

Player
    Kimaati's Avatar
    Character
    Kimaati Val'asar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 80
    D'acc, merci ^^

et il y aurai des théories concernant des timelines non-officiel ?
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    En général, les rôlistes considèrent que 1j irl = 1j irp.

Mais certains débats amènent à penser que une extention = 1 an.

Cependant, il me semble que l'équipe en charge du lore a répondu à cette question lors d'un loretrain en expliquant que l'épopée se déroule dans une sorte de "bulle temporelle". Autrement dit, Alphinaud, par exemple, avait 16 ans au début de ARR et c'est toujours le cas à la fin de Stormblood
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    A mes yeux les evolutions de personnages montre qu'ils ont vieillit, mais nous avons aucune timeline officiel et c'est assez compliqué. Pendant un temps on pensait comme le dit Mylee que une extension = 1 an, ce qui paraissait a peux prêt logique a l'exception du départ de HS et d'ARR qui s'enchainé dans laps de temps de quelque heures ( dit par Yoshi-P lors de la présentation & l'époque ).
    Ensuite on a eu le trailer de Shadowbringer qui clairement montre le passé du premier reflet. De l'arrivé de chaque Héritier à notre arrivé. Vu qu'on voit bien que Minifilia ( A.K.A ( spoiler ) Ryne ) qui est une enfant au moment où thancred la récupère. Ou encore quand Y'ashtola parle de l'incendie dans la foret qui c'est passé plusieurs année au par avant. Donc nous avons 3 timeline possible à la fin ShB.

Celle vécu par notre WoL + L'exarch, celle des héritiers de la lumière qui ont était dans le premier reflet, la nouvelle version de notre timeline qui a était modifié par l'exarch.
    (2)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Sauf que comme il est dit dès notre arrivée dans le premier reflet, le temps passé dans le premier reflet est différent du temps passé dans le monde primitif (par exemple thancred passe plusieurs années dans le premier reflet alors qu'il est supposé se passé seulement 1 ou 2 semaines dans le monde primitif avant qu'on arrive dans le premier reflet et par la suite le temps du premier reflet s'accorde avec le temps du monde primitif).
    (2)

Player
    Kimaati's Avatar
    Character
    Kimaati Val'asar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Merci à vous pour vos réponse ^^

Cordialement
    (0)

Player
    RylienSamildanach's Avatar
    Character
    Rylien Samildanach
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Bonjour,
    Alors j'ai vérifié, mais apparemment chaque mis à jour (et j'ai vérifier ça à l'air d'être le cas) dure environs "5 mois" les unes aux autres.
    Tandis qu'une extension serait d'approximativement "6 mois" environs.

Mis à Jours : 5 mois. (x20 mois)
    Extensions : 6 mois. (x18 mois)
    Ce qui donne 38 mois en tout cas du début (A realm reborn) à maintenant dès que la dernière mis à jour de Shadowbringers arrive. (+ 41 mois, soit 3 ans de plus entre les mis à jours et les extensions ).

Soit : approximativement 6 ans se sont écoulés depuis A Realm Reborn (approximativement), et ça reste assez approximatif puisque "dans le lore" il s'est peut-être passé un peu plus de temps à mon avis (mais de pas beaucoup je pense), ça doit varié de quelques mois en plus ou en moins selon l'extension ou les "mis à jours".

Notre personnage doit avoir à peu près dans la vingtaine d'année, car il est plus jeune que Y'Shtola qui avait 23 ans il me semble au tout début (notre perso à minimum 19-20 ans de toute manière).

Donc actuellement notre personnage devrais avoir 22-23 ans durant la 6.0 environs.
    Y'Shtola devrais avoir environs 28 ans actuellement selon le point de vue de NOTRE personnage, il me semble que Urianger & Thancred sont plutôt agés eux aussi, (ils ont tous environs la vingtaine de toute manière, après un Elezen n'a pas le meme "âge"et tout dépend de la race aussi).

Il faut prendre en compte que dans Shadowbringers les personnages des héritiers qui étaient là-bas, étaient des âmes coincé là-bas... pour eux plusieurs années se sont écoulés plus ou moins, mais leurs corps endormies eux ont toujours l'âge qu'ils avaient avec les mois qui se sont écoulés dans le monde primitif, en revanche dans la "tête" des personnages ils ont plus.

Y'Shtola avant d'être convoqué dans le 1er reflet avait environs : 27 ans, mais elle a été invoqué 2 ans avant notre personnage : elle avait donc mentalement à notre rencontre : 29 ans.
    Pour le reste des personnages il est difficile de trop ce prononcé : Urianger c'est variable étant un Elezen, leur physique viellie plus lentement, Thancred devait sûrement avoir dans les mêmes âges étant donné qu'il était bien plus vieux que Minfilia qui se rapprochais plus je pense de l'âge de notre personnage (20 ans), et donc d'après mes recherches Thancred avait alors 32 ans au début du jeu.
    Pour Thancred il avait 37 ans avant d'être convoqué par l'Exarque dans le premier reflet, et étant resté pendant 5 ans là-bas, il avait a notre rencontre approximativement : 42 ans.
    Urianger lui à apparemment dès les débuts du jeu : 29 ans, et donc avant d'être invoqué dans le premier reflet il en avait environs 32 ans, comme Y'Shtola 2 ans s'était écoulé dès lors : il en avait pour lui, 34 ans.
    Les Jumeaux eux ont 16 ans dès les débuts du jeu, ça veut dire qu'avant l'invocation : ils avaient tous les deux approximativement 19 ans... et dans le premier reflet ils en avaient pour eux : 20 ans. (sachant que c'était des "âmes matérialisé" d'où le fait qu'ils ne viellissent pas...).
    (1)
    Last edited by RylienSamildanach; 03-02-2021 at 11:50 AM.

Player
    Character
    Rylien Samildanach
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    (Il me semble sinon que Ryne à dans la quizaine d'années, entre 15-16 ans comme Gaïa environs, Lyse avait 25 ans dès les débuts du jeu, donc elle aura a peu près 31 ans dans Endwalker et Papalymo avait 42 ans aux débuts du jeu, il est mort à 43 ans je crois bien...

Pour ce qui est de Minfilia, elle a 27 ans aux débuts du jeu et elle à 28 ans a partir du moment où elle a rejoint Hydaelyn elle ne viellissais certainement plus à ce moment là, et en partant dans "Le premier Reflet" elle à 28 ans éternellement, et est morte il y a "100 ans" dans le premier reflet, des années après le "Déluge de Lumière", se réincarnant sans arrêt en maintenant une partie de son ancienne conscience/pouvoirs à travers sa "nouvelle version" d'elle-même... jusqu'à Ryne. (Ryne & Minfilia sont bien selon moi une seul et même personne, il s'agissait plutôt de ce que j'en est compris de "2 identités" et pas de 2 âmes différentes entres-elles, en abandonnant définitivement son ancienne identité en tant que Minfilia, elle est devenue totalement Ryne, et à dévérouiller ses pouvoirs grâce à ça). En bref, Ryne est la "Minfilia" réincarné, actuelle, mais elle n'est plus son "identité", ce n'est plus la Minfilia qu'ont connaissait nous. (Donc Thancred & Minfilia n'avait que 5 ans de différences)

Pour ce qui est de G'raha tia, il avait certainement dans les "75 ans" quelque chose du genre, en clair un viellard (sans compté que son corp était au "ralentie" par rapport à sa fusion de la Tour de Cristale) : étant le "G'raha tia" du futur. Etant retourné dans son corp actuelle et sachant que à travers la Tour il ne viellissais pas étant donné que le temps était arrêter, il à toujours le même âge que quand il nous à quitté dans la tour : soit, quelque chose qui doit sûrement là aussi se rapprocher des âges de notre perso (mais vu qu'ont à aucune info sur son âge, ont ne le saura pas).

Enfin bref,
    nos personnages ayant récupérer leur corps, il s'est déroulé approximativement plusieurs mois entre le sommeil des Héritiers (dans le Premier Reflet) dans le monde primitif, et leur retours : il ont donc toujours l'âge qu'ils avaient avant de quitté leurs corps.

Soit en comptant les mois qui séparent (+5 mois):

Y'Shtola aura actuellement pour la 6.0 : 28 ans et 5 mois (approximatif)
    Urianger aura actuellement pour la 6.0 : 34 ans et 5 mois (approximatif)
    Thancred aura actuellement pour la 6.0 : 37 ans et 5 mois (approximatif)
    Alisaie & Alphinaud Leveilleur aurons actuellement pour la 6.0 : 21 ans et 5 mois (approximatif)
    Notre personnage aura actuellement pour la 6.0 : 25-26 ans et 5 mois (approximatif)
    (1)
    Last edited by RylienSamildanach; 03-02-2021 at 12:09 PM.

Player
    Character
    Rylien Samildanach
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    L'âge de Tataru n'a jamais trop été mentionné, mais elle est bien plus vielle que notre perso en tout cas, pour ce qui est de Krile : elle à 22 ans au début du jeu, donc elle aura 28 ans approximativement dans Endwalker . (Plus vielle qu'Alphianud étant donné que c'était son Mentor à l'école de Sharlayan).
    Cid doit avoir la trentaine, presque la quarentaine je pense, pareil pour son "ami" : Nero qui doit être un peu plus jeune que Cid.

Je pense avoir répondu approximativement à ce qu'il fallait, 6 ans ce sont écoulés depuis les débuts du jeu, jusqu'à l'actuel (et bientôt surtout) : 6.0
    Vous n'aurez qu'à la fin de la 6.0 : y mettre "6 mois" de plus a chaque personnage, soit leur donné 1 ans de plus, environs.~

Chronologie du monde primitif :

- 1572 : Début Septième ère Ombrale
    - 1577 : arrivé des leveilleurs (16 ans) et de notre personnage (19-20 ans~).
    - 4 mois
    - 1578 : post-A Real Reborn
    - 6 mois
    - 1578 : Heavensward. (6 mois)
    - 3 mois
    - 1579 : post-Heavensward. (5 mois)
    - 6 mois
    - 1579 : Stormblood. (6 mois)
    - 4 mois
    - 1580 : post-Stormblood. (5 mois)
    - 6 mois
    - 1580 : Shadowrbringers (6 mois)
    - 4 mois
    - 1581 : post-Shadowbringers. (5 mois)
    - 6 mois
    - 1581 : Endwalker. (6 mois)

6+6 : 12
    6+6 : 12
    5+5 : 10
    3+4 : 7

Soit 41 mois, soit 3 ans entre chaque extension/mis-à-jours, ce qui fait un totale de 3+3 (6 ans entre le début et Endwalker).

(c'est très approximatif je précise, côté dates : sachant qu'une "mis à jour" équivaut à peu près a 5 mois, et une extension 6 mois : ce qui donne 1 an, il ne s'agit que de la chronologie du monde primitif, celui de Shadowbringers est "à part" et ne compte plus vraiment dans notre monde à nous, mais le temps c'est produit durant cette période dans le premier reflets : il faut se souvenir aussi que néanmoins, G'raha tia nous avait prévenu que lors de notre invocation dans le premier reflet il semblerais que la temporalité des mondes se soit rejointes, amincie en terme de différences, ce qui je pense ramène à 5-6 mois environs, toujours depuis notre départ.) (Soit, presque 1 an que les Héritiers étaient endormies, Post Stormblood + Shadowbringers compris).

J'espère que ça aura approximativement répondu à vos réponses ! (c'était loin d'être facile à décortiqué !)
    (1)
    Last edited by RylienSamildanach; 03-02-2021 at 11:36 AM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast