Les gens qui parlent des top dégâts sont ceux qui visent à faire du HL speedkill, et c'est normal. Tu ne fais pas du speedkill avec les classes qui de base ont le DPS le moins élevé, et c'est pourquoi ce sont ces jobs qui sont cités le plus souvent pour ce faire. Bien qu'il faut un ranged pour le bonus 5% de team, et le DNC est assez confort - moins de DPS qu'un MCH mais un support plus intéressant que le BRD qui, malgré ses soutiens, est trop faible - donc ça m'étonne le côté "personne n'en parle". Au contraire, il y a énormément de personnes qui en veulent.
Enfin, sinon, aucune classe n'est délaissée ailleurs, je fais énormément de PU quotidiennement, ca va du contenu casual au contenu sadique, et je croise absolument de tout, d'ailleurs deux des DPS de mon roster sont un DRG et un MCH, jobs si on en croit tes dires, dont on n'entend jamais parler.
Pour finir, et ce sera le côté le plus "sec" de mon message et je m'en excuse d'avance, mais pleurnicher parce que son main job ne fait pas le même DPS que les tops DPS, ca n'a aucun sens, il faut garder de la logique dans le raisonnement. Tu ne peux pas rendre un DRG aussi balèze qu'un SAM ou un BLM avec le kit qu'il a. Je tiens à rappeler qu'à la 5.0 c'était un des DPS les plus forts en dégâts, ce qui n'était ni logique, ni équilibré, d'où le léger nerf qu'il a subi, ou plutôt, ce pourquoi certaines classes ont été up en contrepartie aussi.
Un ranged physique ne fera jamais autant de dégâts qu'un melee, pour une question de kit de soutien, ou dans le cas du machiniste, le fait que ce soit le rôle avec l'uptime le plus élevé sur les contenus (les ranged peuvent continuer de taper tout en bougeant, ça ne les pénalise en rien). De plus, les ranged physiques ont des rotations simples comme bonjour, peut-être parfois plus une bonne gestion des priorités, mais ca s'arrête là niveau complexité.
Dans le cas du DRG, il est actuellement à cheval avec le RDM voire parfois le NIN si je ne me trompe pas (dépendant des combats cela dit) au DPS, ce qui veut dire qu'il est bien devant les ranged mais derrière les classes "égoïstes"/à la rotation plus "complexe" (SMN). Il est donc parfaitement bien là où il est et il n'a besoin de rien actuellement.
Malgré sa rotation, le SMN est le seul job méritant un nerf à l'heure actuelle, il n'est pas censé être devant un BLM ni un SAM. Le seul job méritant un up est le BRD car malgré son kit de soutien, il est encore bien derrière le DNC alors qu'à mes yeux, ces deux jobs devraient avoir un DPS proche l'un de l'autre.

Reply With Quote