Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 17 of 17
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Les gens qui parlent des top dégâts sont ceux qui visent à faire du HL speedkill, et c'est normal. Tu ne fais pas du speedkill avec les classes qui de base ont le DPS le moins élevé, et c'est pourquoi ce sont ces jobs qui sont cités le plus souvent pour ce faire. Bien qu'il faut un ranged pour le bonus 5% de team, et le DNC est assez confort - moins de DPS qu'un MCH mais un support plus intéressant que le BRD qui, malgré ses soutiens, est trop faible - donc ça m'étonne le côté "personne n'en parle". Au contraire, il y a énormément de personnes qui en veulent.

Enfin, sinon, aucune classe n'est délaissée ailleurs, je fais énormément de PU quotidiennement, ca va du contenu casual au contenu sadique, et je croise absolument de tout, d'ailleurs deux des DPS de mon roster sont un DRG et un MCH, jobs si on en croit tes dires, dont on n'entend jamais parler.

Pour finir, et ce sera le côté le plus "sec" de mon message et je m'en excuse d'avance, mais pleurnicher parce que son main job ne fait pas le même DPS que les tops DPS, ca n'a aucun sens, il faut garder de la logique dans le raisonnement. Tu ne peux pas rendre un DRG aussi balèze qu'un SAM ou un BLM avec le kit qu'il a. Je tiens à rappeler qu'à la 5.0 c'était un des DPS les plus forts en dégâts, ce qui n'était ni logique, ni équilibré, d'où le léger nerf qu'il a subi, ou plutôt, ce pourquoi certaines classes ont été up en contrepartie aussi.

Un ranged physique ne fera jamais autant de dégâts qu'un melee, pour une question de kit de soutien, ou dans le cas du machiniste, le fait que ce soit le rôle avec l'uptime le plus élevé sur les contenus (les ranged peuvent continuer de taper tout en bougeant, ça ne les pénalise en rien). De plus, les ranged physiques ont des rotations simples comme bonjour, peut-être parfois plus une bonne gestion des priorités, mais ca s'arrête là niveau complexité.
    Dans le cas du DRG, il est actuellement à cheval avec le RDM voire parfois le NIN si je ne me trompe pas (dépendant des combats cela dit) au DPS, ce qui veut dire qu'il est bien devant les ranged mais derrière les classes "égoïstes"/à la rotation plus "complexe" (SMN). Il est donc parfaitement bien là où il est et il n'a besoin de rien actuellement.

Malgré sa rotation, le SMN est le seul job méritant un nerf à l'heure actuelle, il n'est pas censé être devant un BLM ni un SAM. Le seul job méritant un up est le BRD car malgré son kit de soutien, il est encore bien derrière le DNC alors qu'à mes yeux, ces deux jobs devraient avoir un DPS proche l'un de l'autre.
    (0)

Player
    Eikor's Avatar
    Character
    Calphine Diha
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    nan je me plaint pas du fait que le drg et pas au même niveau que le samourai... mais que par rapport a ce qu'il apporte il y'a un trop gros écart entre les 2 le moine tape pas mal et pourtant lui aussi donne du 5% de dégats et a toute la team lui c'est ce genre d'équilibre que je trouve qui n'est pas respecté je doit avouez que en roulette et pu, je voit tres peu de BRD, DRG, BLM et le MONK enfin le moine j'en voit mais pas des masse.

donc pour pas de malentendu je réclame pas que le drg fasse les même dégâts que le SAM mais que l'écart entre les 2 soit plus équilibré que genre le plombé de 15% alor qu'il apporte par exemple 5-8% de plus je demande ou sont les 10-7% manquant c'est tout
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Franchement avec tout les theorycrafters qui sont avec leurs calculettes et leur fiches excel à traquer la moindre différence de 0,125% de productivité entre leurs entreprises de dps entre chaque job, si le chevalier dragon était vraiment si derrière que les autres, on en aurait entendu parler.

Comparer les perfs d'un job à l'autre c'est pas juste se dire "untel fait 15% de dommages personnel de plus, donc je dois avoir un skill qui buff de 15%". Il y a plein de facteurs à prendre en compte. Par exemple que le buff de groupe de litanie combattante devient de plus en plus puissant avec le nombre de joueurs buffés. C'est pas du tout pareil si tu te l'applique qu'à toi même en solo, qu'à 4 autres joueurs en donjon, ou 8 en raid. Ou que si tu lance vue de dragon sur un BLM spé glace, ça t'apportera moins que si tu le lance sur quelqu'un avec un job moins puissant mais qui joue correctement.

Après faut aussi voir que tout les "selfish dps", comme le SAM, sont davantage impactés par l'erreur que les autres vu que tu n'apporte rien d'autre que tes dommages personnels. Ils n'ont aucun bouton magique "j'appuie sur ça et une partie des dommages des autres joueurs vont m'être attribués pendant xx secondes, même si je rengaine mes armes et que je reste sans rien faire". On en revient un peu à la même chose que les dps physiques distance, ce n'est pas les mêmes contraintes.

Sinon des BRD, DRG et BLM j'en vois régulièrement. Moins de MNK mais bon pour eux je trouve leur gameplay pas terrible, c'est clairement celui que j'aime le moins parmi les jobs de mêlée. Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une question de dps si j'en vois si peu XD
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Accessoirement, le buff Fraternité du MNK ne marche que sur les DPS physiques. Les healers et le(s) caster(s) ne sont donc pas affectés contrairement à la Litanie du DRG. Du moins, leurs GCDs peuvent bien faire proc des Chakras au MNK mais ils ne sont pas buff par les 5%. Et puis, c'est un avis subjectif que je donne là, mais je trouve que le MNK reste plus chiant à jouer que le DRG.
    (0)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je jette un oeil à FFlogs (oui c'est le maaaaaaal je sais)

Déjà il y a 36.865 parses pour DRG, 37.374 pour SMN, 37.148 pour SAM et 21.837 pour BLM. Nous sommes la troisième classe DPS la plus représenté sur le sadique ! Médaille de broooooooonze ouaaaaaaiiiiiis !!!

Donc en dehors du Mage noir, c'est assez équilibré en nombre de présence ! Nous ne sommes clairement pas délaissé !

Ensuite je regarde le top 1% et prend le rDPS
    DRG : 17.522
    SAM : 17.993 (+2.68%)
    BLM : 18.147 (+3.56%)
    SMN : 18.172 (+3.70%)

C'est loin des 10/15% ! Je trouve même, en tant que joueur DRG, qu'on est un peu trop proche du DPS du SAM et du BLM. DRG n'est pas une classe difficile on as clairement une bonne position niveau DPS.

Notons que le MNK est le DPS le moins représenté avec 17.483 rapports ! Pour un DPS inférieur de 12 points à celui du DRG !
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Persos je pense que le monk est moins fréquent du fait qu'il est le DPS mêlée ayant le plus de positionnel (vu que seul les sorts AOE n'ont pas de positionnel), or c'est le truc le plus chiant sur un DPS mêlée (et encore, les positionnels ont été largement facilité depuis Stormblood vu qu'avant c'était pas côté mais droite/gauche).
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Pokémon Job fort, Pokémon job faible, cette vision est pour les simples d'esprits, les meilleurs dresseurs joueurs gagnent avec leurs Pokémon job favori.

Il ne faut pas oublier que le speed kill ou le top raiding sont des mondes un peu à part. Le speed kill va être un endroit ou les joueurs vont littéralement recommencer le fight si pas assez de proc ou si par exemple le premier midare n'est pas un crit net.

Et l'état du jeu n'est pas non plus celui dans lequel il était à la période HW, ou, en caricaturant un peu, il y avait 2 tanks, 2 soigneurs et 4 DPS.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2