Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    Eikor's Avatar
    Character
    Calphine Diha
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 80

Le Chevalier dragon

allo bonjour, c'est moi ou le nerf la du chevalier dragon et trop pas justifier. genre il et nul mais vraiment pourrie vous compter le re up a sa juste valeur ou continuer a le flingué. en raid des que le dps et pas suffisant c'est tout de suite de notre faute a cause de ce genre de chose... ok il boost un peu mais faut pas non plus abuser il y'a nerf et flingué un job la vous avez flingué je trouve pour ma part.

enfin bref je sait pas si je suis le seul a être très frustré par sa mais sa me donne même plus envie de jouer...
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Comment ça c'est de tout de suite la faute du drg si le dps n'est pas suffisant ? Je croyais que le dps des jobs de combat était correctement équilibré depuis un long moment, c'est ce que je lit un peu partout.

Surtout qu'à la 5.2 il n'y a pas eu de changement sur le drg, et qu'il a été amélioré à la 5.1. Tu parle de quel nerf ?

Je vois sur le lodestone que tu n'a qu'un bijou en 500, et que le reste c'est un mix de 490/480 crafté même pas overmeld. Faut pas non plus chercher à te comparer à ceux qui ont une arme 505 et des pièces d'armure sadique, à compétence égale tu ne pourra pas dps autant qu'eux.

Sinon ils ont annoncé des changements pve aux jobs de combat à la 5.3, tu peut déjà attendre d'ici là.
    (0)

Player
    Eikor's Avatar
    Character
    Calphine Diha
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    oui justement je sais par rapport a mon stuff a moi mais quand je compare genre un samourai stuff et un autre dragon dans on équipe stuff je trouve que l'écart et trop gros, et que les 5% du buff + la crit sa compense pas tant que sa mine de rien regarde aussi les barde les pauvre c'est pas si équilibré je trouve parfois sa obligerai même a jouer des job qu'on veut pas spécialement jouer juste pour optimisé le dps.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Litanie combattante c'est quand même 10% de crit pour tout le monde, c'est quand même pas rien. Mais c'est vrai que le SAM est censé être un gros dps personnel.

Les dps distance sont un peu en dessous oui, mais c'est aussi pour compenser le fait qu'ils peuvent continuer à attaquer continuellement, là où les cac sont parfois obligés de s'interrompre quand il faut s'éloigner du boss. Et aussi parce qu'ils n'ont pas de positionnels, ils ont la vie moins dure. S'ils avaient un dps trop important en plus d'avoir moins de contraintes, les gens se mettraient à snober les jobs de mélée.

Après ce n'est pas pour ça qu'il faut se forcer à jouer quelque chose qu'on aime pas (ou moins). Les jobs restent bien équilibrés cette extension, il vaut mieux avoir quelqu'un qui aime ce qu'il fait et qui se sent à l'aise, plutôt que de prendre autre chose soit disant davantage META et faire moins bien avec parce que ça va saouler le joueur.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne crois pas que le Chevalier dragon ait à rougir de son dps dans l'état actuel des choses. En tout cas de mon point de vue ce n'est pas le cas.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    En effet, les jobs sont plutôt bien équilibrés ce patch-ci au niveau des DPS, il y a peut-être juste encore un trop plein sur le SMN et un trop pas assez sur le BRD, donc à la rigueur les seuls jobs DPS méritant d'être touchés au prochain patch seraient ceux-là.

Je rejoins mes VDD toutefois en disant que ça ne sert à rien de parler DPS et de se comparer à d'autres si on n'est pas full stuff soi-même, c'est tout à fait normal d'être derrière des équivalents de notre rôle, si nos co-DPS ont une arme ilvl500 ou 505. (Ainsi que le reste des pièces de stuff, mais l'arme est quand même la pièce maîtresse)
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Oups, je précise qu'avec "dps distance", je voulais parler des dps physiques distance (vu que je rebondissais sur l'exemple du barde). On est bien d'accord que le BLM ou le SMN n'ont pas à rougir de leur dps non plus.
    (0)

Player
    Eikor's Avatar
    Character
    Calphine Diha
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    ouais bon pg avec le temps j'ai un peu compris "samourai, blm et invoc, = dieux
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Pas vraiment, car BLM et Samourai, n'apportent rien à la team en dehors de leur DPS persos.

De plus le BLM a le gros souci que ses incantations sont plus longues que toutes les autres classes (en dehors des moments où il passe de feu/glace à l'opposé) ce qui fait qu'un mauvais placement le forcera à choisir entre perte énorme de DPS ou prendre des dégâts (dans les 2 cas ce sera pénalisant quand cela donne des vulné, diminue le DPS ou OS).

Samourai, pareil que le BLM (avec les incantations en moins), quand il doit bouger en s'éloignant de sa cible il perd beaucoup de DPS par rapport aux autres classes.

En bref BLM et Samourai sont 2 classes qui certes font un DPS bien plus gros que les autres, mais en contre-partie sont bien plus pénalisées par la moindre petite erreur.

Pour ce qui est du Smn, il est certes moins pénaliser que le BLM quand il y a des erreurs, mais si la rotation est mal faite tu va perdre énormément de DPS aussi (car souvent tu aurat ton Phénix/bahamut au mauvais moment).
    (0)

Player
    Eikor's Avatar
    Character
    Calphine Diha
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    nan mais je dit sa psk a chaque fois les gens comment dire hummm ils lance des fleur au smn, samourai et blm que genre les danseurs, les dragons etc c'est limite on existe pas.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast