Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Community Rep Pampatomo's Avatar
    Join Date
    Oct 2019
    Posts
    89

    Résumé de la 58e lettre du producteur LIVE (01/05/2020)

    Nous sommes heureux de vous présenter le résumé de la 58e lettre du producteur LIVE ! Si vous avez raté le direct ou si vous souhaitez le regarder encore (et encore), cliquez sur la vidéo ci-dessous !



    * N’oubliez pas de sélectionner l’option 720p pour regarder la vidéo en HD !

    Impact de la pandémie de Coronavirus (COVID-19) sur le développement et la gestion de FFXIV
    (00:00:51)
    Nous avons commencé l'émission en expliquant l'impact du coronavirus (COVID-19) sur le développement et la gestion de FFXIV.

    Avant d'entrer dans les détails concernant le développement, nous voudrions partager une lettre que nous avons reçu d'un joueur.

    Bonjour, je suis un docteur en charge de patients infectés par le coronavirus.

    J'ai commencé à jouer à FFXIV il y a quelques années, et avant la pandémie je me connectais au jeu de temps en temps pour jouer avec mes amis.

    J'ai lu votre annonce sur le fait que vous allez travailler depuis chez vous pendant la pandémie. Merci de votre coopération.

    Même si les infos disent souvent que le système médical est sur le point de s'effondrer, en réalité, l'effondrement a déjà commencé loin de la vue du public, avec la mise en attente d'un grand nombre de patients infectés à cause du manque de place dans les hôpitaux.

    Mes journées se résument à aller au travail, puis rentrer à la maison, et je m'endors immédiatement une fois chez moi. Ce sont les messages d'encouragement des amis que j'ai rencontré sur FFXIV qui me permettent de tenir.

    Même s'ils sont inquiets d'attraper le virus, ils peuvent quand même communiquer via FFXIV et d'autres réseaux sociaux, pour se réconforter et rigoler ensemble pendant le confinement.

    Notre travail en tant que professionnels de la santé est de protéger ceux qui vont bien de nos patients, et de même, je crois que FFXIV a énormément aidé en préservant la bonne santé émotionnelle des gens en fournissant une plateforme pour les joueurs durant cette crise. Merci de toujours penser à notre bien-être émotionnel.

    Je me sens également aidé par FFXIV tous les jours.
    Je me demande souvent si je vais survivre à cette crise, et quand je vois la diminution de la disponibilité des équipements de protection, je me dis parfois que je ne vais pas m'en sortir.

    Même si je suis toujours inquiet, à travers le message de Yoshida sur la situation actuelle, j'ai vu que toute l'équipe de FFXIV travaillait dur pour que les joueurs gardent le sourire, et j'ai ressenti un grand besoin de retourner en Éorzéa.

    Je vais devoir encore poursuivre mes efforts, pas vrai ? Merci pour votre annonce et votre message d'encouragement.
    Nous aimerions exprimer toute notre gratitude à toutes les personnes qui travaillent dans le milieu médical, les magasins, les pharmacies, les transports publics, et qui se battent de par le monde contre la menace du coronavirus.

    Les équipes de développement et de gestion de FFXIV vont continuer à faire de leur mieux pour que FFXIV reste accessible, alors nous espérons que vous pourrez y rire et y jouer ensemble le plus possible.

    Situation actuelle du développement de la mise à jour 5.3
    Comme mentionné dans une annonce précédente, la mise à jour 5.3 était initialement prévue pour juin. Lorsque nous avons commencé à travailler de la maison, environ 70% du développement de la mise à jour 5.3 était fini mais nous n'avions pas encore commencé les vérifications du producteur/directeur (pendant lesquelles Yoshida vérifie tous les aspects du contenu, avant les ajustements d'équilibrage) qui étaient prévus pour début avril.

    Concernant l'enregistrement des voix pour chaque langue, nos doubleurs ont pu enregistrer de chez eux, donc cet aspect de la mise à jour 5.3 est prêt.

    Nous aimerions expliquer brièvement l'environnement de développement de FFXIV avant de parler de la situation actuelle.

    Chaque membre de l'équipe de développement a son propre serveur local, qui est principalement utilisé pour tester le contenu ou programme sur lequel il travaille. Après avoir procédé à un débogage basique sur le serveur local, le nouveau contenu et les programmes sont implémentés sur un serveur utilisé par l'ensemble de l'équipe.

    Au Japon, être absolument certain que l'environnement de travail n'est pas accessible depuis l'extérieur est tout à fait courant, et le développement de FFXIV a toujours suivi cette règle jusqu'à présent.

    Les outils de développement de FFXIV sont très sécurisés et demandent de s'authentifier depuis un serveur se trouvant dans les locaux pour pouvoir démarrer. Lorsque nous avons donc commencé à travailler depuis chez nous, même si les développeurs ont pu prendre leurs PCs avec eux, ils ne pouvaient pas accéder à leur serveur local depuis l'extérieur des bureaux.

    Cela fait maintenant environ 2 semaines que nous travaillons depuis chez nous, et nous testons actuellement des méthodes pour utiliser nos outils depuis l'extérieur de nos locaux sans compromettre la sécurité, afin de pouvoir structurer un environnement de travail à distance. Cependant, travailler à la maison cause deux problèmes que nous devons résoudre.

    Le premier concerne l'envoi et le téléchargement de données vers et depuis le serveur de développement utilisé par toute l'équipe. Ce serveur est d'habitude mis à jour tous les jours avec une immense quantité de données, ce qui est rendu possible par l'infrastructure réseau permettant une vitesse de transfert très rapide. Nous devons confirmer combien de ces mises à jour peuvent être faites depuis le réseau de nos domiciles, ce que nous allons tester sous peu pour avoir un environnement de développement prêt à être utilisé le plus rapidement possible.

    Le second problème est l'environnement de travail de certains membres de l'équipe. Les PCs utilisés pour le développement génèrent beaucoup de chaleur et de bruit, trouver un endroit pour les utiliser est donc compliqué. Ceci affecte les autres membres de la famille qui habitent dans la même maison, et est limité par le débit internet et l'électricité à payer. Nous devons en discuter avec chaque membre afin de résoudre ces problèmes, et savoir si tout ou une partie de leur environnement de travail habituel peut être conservé. (La raison principale de ces problèmes vient du fait que les maisons japonaises ne sont pas très grandes.)

    En se basant sur ces facteurs, nous estimons que la mise à jour 5.3 va être retardée d'au moins un mois comparément à notre planning d'origine. Ceci étant dit, il y a d'autres facteurs que nous n'avons pas encore pu confirmer qui pourraient engendrer un retard supplémentaire, comme le fait que nous pourrons, ou pas, faire des tests d'équilibrage sur le raid en alliance prévu pour la 5.3.

    Cependant, il est important pour nous d'apprécier le processus de développement, spécialement durant des moments comme celui-ci, et nous ferons donc de notre mieux pour vous livrer une mise à jour incroyable ! Nous prévoyons de vous tenir au courant de la situation concernant le développement par écrit via le blog officiel ou toute autre moyen le permettant.

    Émission spéciale mise à jour 5.3 – 1ère partie
    Nous avons parlé d'une partie du contenu qui sera implémenté dans la mise à jour 5.3.


    Mise à jour 5.3 - Reflections in Crystal
    Click image for larger version

Name:	Slide3.JPG
Views:	197
Size:	172.5 KB
ID:	7295
    (00:30:27)
    Le logo de la mise à jour est toujours en création, donc nous avons simplement partagé le titre.

    Nouvelles quêtes d'épopée / Nouveau donjon instancié
    Click image for larger version

Name:	Slide4.JPG
Views:	367
Size:	413.0 KB
ID:	7296Click image for larger version

Name:	Slide5.JPG
Views:	212
Size:	414.8 KB
ID:	7297
    Click image for larger version

Name:	Slide6.JPG
Views:	160
Size:	365.0 KB
ID:	7298Click image for larger version

Name:	Slide7.JPG
Views:	181
Size:	529.0 KB
ID:	7299
    (00:31:18)
    L'histoire de Shadowbringers entre dans sa phase finale. Avant de commencer l'épopée de la mise à jour 5.3, vous devrez avoir terminé les quêtes de la Tour de Cristal ainsi que la quête « Le meilleur ami de l'homme ». Les quêtes de la Tour de Cristal étant en étroite relation avec l'épopée, nous avons décidé de les rendre obligatoires.

    Les joueurs seront notifiés à certains moments de l'épopée qu'ils doivent remplir ces conditions pour continuer. Par exemple, si vous avez récemment commencé à jouer à FFXIV et que vous avancez sur l'épopée de A Realm Reborn, une fenêtre apparaîtra pour vous demander de compléter les quêtes de la Tour de Cristal avant que vous ne débutiez l'épopée de Heavensward.

    Le nouveau donjon instancié, « La Traversée de Norvrandt », sera débloqué durant l'épopée.

    Nouvelles quêtes tribales : les Nains
    Click image for larger version

Name:	Slide9.JPG
Views:	143
Size:	515.7 KB
ID:	7300
    (00:37:00)
    Ces quêtes tribales seront uniquement pour les disciples de la main, et prendront place dans un lieu séparé des villages des Nains que vous connaissez déjà. Nous fournirons plus de détails à ce sujet dans la seconde partie des aperçus de la mise à jour 5.3.

    Nouvelles Chroniques d'une nouvelle ère : la Complainte de Werlyt
    Click image for larger version

Name:	Slide10.JPG
Views:	129
Size:	382.4 KB
ID:	7301Click image for larger version

Name:	Slide11.JPG
Views:	317
Size:	312.9 KB
ID:	7302
    (00:38:09)
    Récemment, nos instances solos ont été plutôt élaborées, et celle-ci ne fera pas exception ! Il n'y aura pas de nouveau défi cette fois, car ces ressources ont été mises dans l'épopée.

    Nouveau défi / Défi extrême
    Click image for larger version

Name:	Slide12.JPG
Views:	207
Size:	348.7 KB
ID:	7303
    (00:40:07)
    Nous gardons le nom de votre adversaire secret pour l'instant, et espérons que vous avez hâte de le découvrir !

    YoRHa: Dark Apocalypse Chapitre 2
    Click image for larger version

Name:	Slide14.JPG
Views:	203
Size:	469.7 KB
ID:	7304
    (00:44:46)
    Le nom du nouveau raid en alliance est la « Base militaire des Pantins », ce qui peut vous rappeler des souvenirs si vous avez déjà joué à NieR: Automata. Sur place, vous ferez face à de toutes nouvelles mécaniques !

    Ajustements aux jobs
    Click image for larger version

Name:	Slide15.JPG
Views:	126
Size:	377.8 KB
ID:	7305
    (00:46:37)
    Le JcE et le JcJ recevront des ajustements de job. Vous en saurez plus dans la seconde partie des aperçus de la mise à jour 5.3.

    Le Challenge quotidien : Front inclura désormais toutes les missions du Front, comme cela nous a été demandé à de nombreuses reprises.
    Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pour l'instant pas implémenter de correctifs ou mises à jour, et vous invitons à patienter jusqu'à la 5.3.

    Mise à jour des armes de la résistance
    Click image for larger version

Name:	Slide16.JPG
Views:	84
Size:	411.2 KB
ID:	7306
    (00:47:19)
    Le Front sud de Bozja sera une instance spéciale dans laquelle vous pourrez jouer avec de nombreux autres joueurs.
    Même s'il partage des points communs avec Eurêka, comme le fait d'avoir un système de progression qui lui est propre, il s'agit d'un tout nouveau contenu avec ses propres fonctionnalités.

    Les armes pourront être améliorées de deux façons.
    La première implique une progression dans le Front sud de Bozja, tandis que la seconde implique une autre méthode. Quel que soit votre choix, vous devrez progresser dans l'histoire de Garde-la-Reine.

    Artisans et récolteurs / Reconstruction d'Azurée / Mise à jour des outils de Cielacier
    Click image for larger version

Name:	Slide17.JPG
Views:	109
Size:	387.5 KB
ID:	7307Click image for larger version

Name:	Slide18.JPG
Views:	99
Size:	441.0 KB
ID:	7308
    Click image for larger version

Name:	Slide19.JPG
Views:	93
Size:	408.3 KB
ID:	7309Click image for larger version

Name:	Slide20.JPG
Views:	94
Size:	352.0 KB
ID:	7310
    (00:51:27)
    La synthèse d'essai vous permettra de vous entrainer à fabriquer un objet sans consommer de matériaux, vous permettant d'améliorer votre rotation sans souci sur les recettes les plus chères.

    Afin de différencier les objets échangeables de ceux qu'il est possible de donner aux PNJs, les objets collectionnables à rendre seront exclusifs au système de collectionnables.
    (2)

  2. #2
    Community Rep Pampatomo's Avatar
    Join Date
    Oct 2019
    Posts
    89
    Mises à jour de A Realm Reborn
    Click image for larger version

Name:	Slide22.JPG
Views:	122
Size:	371.6 KB
ID:	7318
    (00:55:49)
    L'épopée de A Realm Reborn a été raccourcie, tout en gardant les scènes avec les personnages importants qui reviennent dans l'histoire un peu plus tard.

    Environ 13% des quêtes seront supprimées lors de cette mise à jour, ce qui peut vous sembler peu. Nous avons en plus grandement pu réduire le nombre d'étapes requises dans de nombreuses quêtes (comme aller à un endroit particulier, ou parler à certains PNJs plusieurs fois), ce qui rend l'expérience bien plus agréable.

    Le contenu qui a été ajouté entre les mises à jour 2.1 et 2.2 a été développé avant que nous ne recevions les retours des joueurs, et la quantité de quêtes a été déterminée selon le temps que cela prendrait pour toutes les terminer. Ceci qui a résulté en de nombreuses quêtes fastidieuses durant l'épopée des màj 2.1 et 2.2. Dans cette section, nous avons retiré tout ce qui n'était pas directement lié à l'histoire.

    Si vous progressez dans A Realm Reborn lorsque la mise à jour 5.3 sera disponible, il est possible que votre quête d'épopée en cours ne soit plus disponible. Si cela devait arriver, la prochaine étape de l'épopée vous sera alors indiquée.

    Le nombre de points d'expérience gagné dans l'épopée sera augmenté afin que vous puissiez vous passer des quêtes secondaires pour progresser. Nous prévoyons dans un futur indéterminé d'appliquer ce changement aux quêtes de Heavensward ainsi qu'à la suite. Notez que si vous utilisez un objet optionnel "Contes d'aventures Renaissance éorzéenne" afin de terminer l'épopée de A Realm Reborn, toutes les quêtes de la Tour de Cristal seront débloquées, mais ne seront pas validées et vous devrez donc les faire quand même.

    Click image for larger version

Name:	Slide24.JPG
Views:	137
Size:	378.5 KB
ID:	7317
    Les montures pourront désormais voler dans les zones de A Realm Reborn. Cette mise à jour a été extrêmement coûteuse en termes de main d'œuvre de développement, mais les membres de l'équipe des concepteurs de niveaux ont travaillé dessus quand ils pouvaient entre le développement des mises à jour 5.0 à 5.3.

    Nous pensons que voir les joueurs vétérans voler pourra motiver les nouveaux joueurs à continuer l'aventure, donc nous voulions vraiment ajouter le vol en même temps que la mise à jour de l'épopée de A Realm Reborn.

    De plus, A Realm Reborn n'a pas été conçu pour les montures volantes à la base, et l'équipe en charge des sons a gracieusement réimplémenté tous les sons ambiants de ces zones en partant de zéro. Nous avons également fait de notre mieux pour être sûr qu'aucun son qui ne devrait pas être joué ne vienne perturber vos déplacements en vol dans ces zones. Nous n’avons cependant pas eu le temps de faire une vérification approfondie de tout cela avant la mise à jour 5.3, aussi nous corrigerons donc tout ce qui doit l'être au fur et à mesure que les problèmes seront découverts.

    Défi irréel et touché-tourné
    Click image for larger version

Name:	Slide25.JPG
Views:	101
Size:	245.7 KB
ID:	7316Click image for larger version

Name:	Slide26.JPG
Views:	138
Size:	331.6 KB
ID:	7315
    (01:10:34)
    Dans le mode de difficulté irréel, non seulement les primordiaux sont synchronisés au niveau 80, mais ils ont également été rééquilibrés pour l'occasion. Si nous devions continuer d'ajouter des nouveaux défis en mode irréel, les coûts engendrés seraient immenses pour rééquilibrer chaque défi à chaque fois que le niveau maximum est augmenté. C'est pour cela que nous avons décidé de changer le primordial disponible à chaque mise à jour.

    Certains membres de l'équipe de développement voulaient que Titan soit le premier défi irréel, mais sa difficulté au moment où il a été ajouté en jeu équivaut à une difficulté sadique actuellement, c'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait trop compliqué en tant que premier défi irréel. A la place, nous avons décidé d'ajouter Shiva, qui apparait actuellement dans les Accords d'Éden.

    Mises à jour diverses
    Click image for larger version

Name:	Slide27.JPG
Views:	146
Size:	442.0 KB
ID:	7319Click image for larger version

Name:	Slide28.JPG
Views:	140
Size:	396.4 KB
ID:	7320
    (01:18:24)
    En plus des points listés sur l'image, nous considérons également l'idée de ne rendre disponible à la vente que les versions augmentées des précédents équipements mémoquartz.
    (3)