Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 41
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100

Reliques Shadowbringers - vos retours (Spoilers scénario)

Je m'y suis mise hier très tard dans l'après-midi, à vrai dire, tout juste de quoi débloquer l'extrême que je n'ai pas eu le temps de faire mais j'ai quand même suivi les quêtes dans leurs ensembles.

De façon générale, je suis ... très mitigée sur ce lancement de la nouvelle relique. Oui c'est juste la première étape, oui il y en aura d'autres, oui mais, même en première étape, j'en viens à me dire que finalement, Anemos à l'époque, c'était pas si mal, aha. Même la première étape des Animas était mieux et les Zodiaques ... la dernière que j'ai faite remonte un peu donc je me rappelle même plus.

Bref. Le scénario peut paraître un peu spécial et outre une ou deux scènes un peu chelou, je l'ai bien apprécié dans l'ensemble, ce qui tourne autour du pouvoir de Mikoto et qui la rend "spéciale" (On découvre donc que le pouvoir de l'Echo ne permet pas de voir le passé chez certaines personnes mais le futur), ou même développer un peu le personnage de Cid et ce qui s'est réellement passé derrière le projet Météore quand il était plus jeune, avec son père.

L'instance était très belle visuellement mais je déplore le manque de difficulté du boss dessus. C'est la première fois d'ailleurs si je ne m'abuse qu'on nous introduit un boss en solo pour retrouver seulement ensuite sa version extrême en équipe de 8.

Le stuff parlons-en. J'aime la majorité des skins mais la WHM me reste en travers de la gorge. Je comprends un peu l'idée "le retour à la nature, Gridania" etc, mais ... un bout de bois, vraiment ? J'ai lu à gauche à droite que beaucoup adorait au contraire, c'est une question de goût j'imagine. XD
    L'obtention des armes est une énorme blague, il suffit au final de faire ses roulettes quotidiennement pour avoir suffisamment de poétiques et les finir en moins de deux semaines (et je pense être gentille en disant ça).

Pour les coffres d'équipements en revanche je ne sais pas ce que ça donne encore en ratio temps/farm sur l'Extrême étant donné que je n'ai pas mis les pieds dessus, ça viendra en fin d'après-midi ou en soirée, mais les gens de mon roster qui y ont été dessus m'ont dit que c'était tellement le bordel en PU, que le combat n'est pas fun et même à la limite, chiant à farmer. Faute de bons PF, ils auront mis un total de 9h pour le tomber tant les gens n'avaient aucune patience et partaient des PF après quelques échecs, même en training.

Ca me motive pas à m'y mettre mais vu que je louche sur les coffres, j'ai pas le choix. D:

A vous!
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Que dire...

L'histoire en elle meme est sympa bien que omg trop trop trop longue mais apporte de bonnes bases de lore.
    Visuellement j'ai aussi beaucoup aimé l'instance j'ai pris énormément de screen et j'aimerai avoir plus d'infos
    j'ai aimé ce chat PNJ aux yeux vairons et a la moustache improbable
    Le combat en lui meme est sympa, j'apprécie la version extreme sincèrement, autant rubis me saoule, autant celui-ci ya du potentiel et j'ai franchement pas envie de me faire spoil les phases

Le stuff, je trouve dommage de pas pouvoir le voir avant d'acheter le coffre, wtf?
    Les reliques que dire. La rdm et l'astromancienne sont pas mal,le whm, mm je suis mitigée, j'aime bien le dessus, par contre pourquoi on a encore du ruban adhésif dessus quoi?
    L'obtention de la phase 1 relique est une vaste blague....
    (0)
    Last edited by Theale; 04-08-2020 at 06:14 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Hello

1ère partie certes rapide, mais j'ai bien aimé l'histoire.
    On en apprend un peu plus sur CID aussi

j'ai aimé me retrouver face à Bahamut

je vais devoir retourner farme les donjons et autres choses qui permettent d'avoir les mémo qu'il faut afin de donner une arme mieux que la 440 que j'ai sur les reroll.
    Faire des donjons ne me dérange pas, donc aucun soucis pour moi.

J'avoue que je suis ravie de ne pas retourner dans une zone comme eureka , hydatos etc..... stoppppppppppp ce farme infini de mob, youpi

Je pense du coup que je vais ressortir des reroll que j'avais laissé tomber pour retourner dans les vieux donjons avec.

j'attends ensuite la deuxième partie pour voir ce qui est prévu pour l'amélioration de la relique (en croisant les doigts qu'il n'y ait plus de stat aléatoire) mais la possibilité de choisir ce que l'on souhaite mettre.

Pour ce qui est de la tenue, hummm j'attends de voir un peu le défis en extrème. Je ne suis pas fan des PF en extrème, c'est souvent très compliqué donc à voir....
    j'en profite pour améliorer le stuff de reroll en général mais là... je ne sais pas

De manière général, cette première partie me convient très bien d'autant plus que je vais également me consacrer aux reliques récoltes et craft
    (0)
    Last edited by kalahann; 04-08-2020 at 06:33 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai eu un groupe hier "training P2" où tout le monde s'est barré au bout de deux wipes en P2... va comprendre.

Sinon Theale si tu veux voir à quoi ressemble l'armure il suffit de regarder ton stuff de job 80, c'est le même.

J'ai trouvé l'instance magnifique (la musique de la nouvelle zone aussi), l'histoire sympa bien qu'on poil expéditive je trouve. Le mystère de Bozja semble bien vite réglé histoire de passer à autre chose. J'espérais quelque chose d'un peu plus dense, cette mise en bouche à un goût de trop peu, surtout pour s'occuper jusqu'à la 5.3 qui a des chances d'être retardée. D'autant qu'en effet les reliques sont très faciles à obtenir. 45min de quête pour la première puis 1000 poétiques pour les suivantes, on demandait moins de farm, on est servis !

J'attends de voir les différents skins mais j'ai aussi vomis envoyant la canne Mage blanc, un peu trop champêtre à mon goût pour une soit disant "arme de légende". Le tome Invocateur est correct tout comme la lance. Seule la gunblade me convient parfaitement.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Le gros point noir pour moi, c'est cette question de contenu extrême.

L'AF de l'avatar de Gerolt passe aux oubliettes (il fallait s'y attendre vu le retard qu'il prenait déjà).
    L'AF derrière un extrême? Quand on voit la galère que c'est de monter des PF et le nombre de runs qui passent aux oubliettes parce que ça ragequit au moindre wipe, on passe deux heures à former un groupe pour... un ragequit au bout d'une demi-heure. Autant dire que sans static et à moins d'avoir du temps à perdre, juste pour un glamour, c'est mort.

Je fais partie de ceux qui finalement préféraient les anciennes reliques, Eureka comprise (la seule relique où j'en ai trois de montées et dispose du stock pour en faire d'autres).

Le grind, la difficulté, je comprends, mais là... il faut avoir un static, autrement, ça va être une galère pas possible. Déjà les retours actuels évoquent ce problème de PU/PF.

L'histoire par contre, Gerolt révèle une facette inattendue (et reste "comique malgré lui"), Cid est pas mal non plus, le combat en solo en trust à huit, c'est inattendu. Mais c'est aussi là un autre défaut : il n'est pas rejouable. On ne peut donc pas le farmer pour bien assimiler les bases de ce que l'on va retrouver en extrême. C'est le point le plus incohérent, un extrême reprend toujours les bases de NM mais là, le NM, c'est du one shot...
    (0)
    Last edited by Eldevern; 04-08-2020 at 09:26 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ils auraient dû faire un genre de Rathalos, un défi à farmer en normal pour avoir son AF et un extrême pour des trucs en plus peut-être. Car c'est vrai que ça s'annonce assez pénible comme ex à farmer.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je viens de faire mes roulettes et je peux faire une relique 1/2 x)
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    J'aime bien ce qu'ils ont fait de l'histoire autour de cette nouvelle relique et du tournant que ça pourrait prendre à l'avenir, ce serait cool d'avoir une zone à la Eureka où on affronte des troupes de l'Empire, dans des décors moins vierges que ne pouvait l'être Eureka mais beaucoup plus urbain, comme par exemple les ruines de Dalmasca. J'espère également qu'on entendra à nouveau parler de Fran et qu'elle aura un rôle à jouer dans cette série.

Le thème de Gangos est vraiment sympa aussi, vivement le rouleau d'orchestrion.

Et autant j'ai trouvé l'instance vraiment sympa, autant je trouve dommage qu'elle soit solo et qu'il n'y est au final pas de réelles interactions avec les autres joueurs dans cette première partie de la relique autre qu'aller farmer des anciens contenus pour faire des mémoquartz.

Je trouve également dommage que l'AF usé que nous a fourni Grenoldt ne soit pas améliorable comme c'était le cas avec Eureka... ça veux dire qu'on doit le jeter une fois qu'on aura celui de l'extrême? Triste.

Utiliser des poétiques, c'est bien pour inciter les gens à refaire d'anciens contenus et/ou aider d'autres personnes avec les bonus, mais en un sens je trouve que c'est aussi dommage qu'on est pas le choix d'utiliser des fantasmagoriques dont je sais pas quoi faire, là où avec les poétiques on peut au moins acheter des matérias à Idyllée.

Je suis également un peu déçu qu'on aille acheter nos items au Glas des revenants ou à Idyllée, qui sont déjà toutes les deux pas mal utilisées pour beaucoup de contenus assez différents (anciennes reliques, carnet de Khloe, commandes spéciales...etc) là où ils auraient pût mettre la boutique prévue à cet effet au quartier enclavé de Doma et enfin donner un peu d'intérêt à passer dans cette zone. Mais bon, on peut toujours espérer que Rowena la sorcière saura convaincre Hien de l'intérêt d'avoir une de ses boutiques là-bas à l'avenir.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Mais bon, on peut toujours espérer que Rowena la sorcière saura convaincre Hien de l'intérêt d'avoir une de ses boutiques là-bas à l'avenir.
    Percevant comme un rire démoniaque venant du lointain.

Mais c'est prévu, c'est prévu mouhahahahahahaha >:-}

(Le fait d'être à Doma n'est surement pas neutre, alors ça serait très plausible -à défaut d'être probable- pour la 6.0 ou vers la fin de la 5.x)
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    On a clairement avec cette quête relique la meilleure en terme de scénario et c'est la qu'on voit qu'ils sont forts chez Square, c'est qu'avec du vide en terme de contenu ils sont capables au calme de te teaser asura en futur primordial, le futur job de la 6.0 avec le dresseur, les nouvelles zones, la nouvelle architecture romaine des batiments et meme un nouveau donjon tout ca gratuitement et en + saupoudré d'une musique stratosphérique donc la j'ai rien a dire ( d’ailleurs si la prochaine ville HUB de la 6.0 est de la meme architecture et de la meme grandeur et ambiance qu'on vient d'avoir j envoie par mail mon compte de carte bleu a yoshida).

Les géneraux de la 4eme legion ont l'air d envoyer les buchettes sur le papier ( le dresseur !!!! ), Gabranth ( l'armure de juge !!!) et les intrigues a garlemald vont etre sacrement interessantes sur la 6.0

et en + cerise sur le gateau ils balancent un peu de lore sur gerolt et rowena et meme si c'est un peu curieux ( ils etaient mariés alors pourquoi reve t il de se marier avec elle ? et surtout leur conversation ou ils se trouvent attirants mutuellement date d'une semaine ???) bref

sinon de l autre coté ok on a une relique offerte et et et... plus rien ( d ailleurs maintenant sur les roulettes avec des joueurs 80 je ne tolererais aucune excuse pour ne pas avoir cette arme, je ne veux plus voir d'armes 430 ou 440 elles doivent disparaitre de vos inventaires, je ne tolere plus les "je suis casu je joue pas beaucoup, mon chien a mangé mon ordi etc etc)

12000 poetiques pour se payer des armes certes moches a tout les jobs et qui envoie ballader les armes 480 HQ et les armes ruby 8 semaines apres c'est tout de meme prodigieux. au prochain patch pair on est d'accord que les armes qui seront 510 a ce moment la auront aucune utilité a etre acheté, le marché pour les crafteurs sur ce type de produit devient uselless sympa pour eux

12000 poetiques qui se feront en respirant et sans forcer et n'avoir plus rien d autre a faire alors que le covid 19 est la et que sur le jeu jusqu'en juillet il n'y aura rien a faire hormis le prochain event mog ca risque d etre difficile et il va falloir s accrocher ( et inutile de me dire de jouer a autre chose car c'est pas le fait que j'aille jouer a autre chose qui fera pousser du contenu sur FF 14)

quelques bemols : la pnj vieira qui est insupportable mais bon elle va vite dégager car c'est elle l espion de l'empire ( surement une histoire qu'elle doit collaborer avec l empire pour proteger un etre cher bien cliché) et evidemment mon plus grand malheur actuel : devoir tuer ce nouveau primo en PU !

2 h apres la sortie du contenu les premiers fils de p.te volaient deja, des mecs se pointaient certes avec des armes reliques 485 mais serties en materias 5 et avec des accessoires 70 !! non !!!!! je dis non non non !! ca va etre compliqué cette histoire mais bon malheureusement avoir le privilege de teindre la tenue de danseuse n a pas de prix...
    (0)
    Last edited by Coupain; 04-08-2020 at 08:10 PM.

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast