Je pense que l'absence d'Ultimate au patch 5.3 est compensée par toutes les ressources qu'ils ont dû placer dans le rework d'ARR ainsi que des maps de la 2.0. Mais concrètement en terme de "contenus bruts"/habituels, oui, ça devrait être ça.
Je pense que l'absence d'Ultimate au patch 5.3 est compensée par toutes les ressources qu'ils ont dû placer dans le rework d'ARR ainsi que des maps de la 2.0. Mais concrètement en terme de "contenus bruts"/habituels, oui, ça devrait être ça.
C'est aussi ce que je pense, et je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais si c'est le cas je trouve ça assez futile. Ok c'est cool pour les nouveaux joueurs mais... FFXIV n'est pas un jeu à activité sur les maps. Du coup investir massivement des ressources pour voler dans ARR alors qu'on a aucune raison d'aller sur ces maps à part pour aller chercher du sombracier... je suis pas convaincu.
Et je répète mon irritation-passable-passive-agressive pour les quêtes de Werlyt : les instances solo n'ont aucun intérêt en termes de gameplay, même si elles sont jolies. Autant en faire un donjon à ce compte là, pour briser la monotonie de la roulette experte.
Bref je suis pas une flèche en termes de game development, mais il y a quand même pas mal de choses qui me font hausser les sourcils quand je vois la liste de contenu prévu pour ce patch.
Vu les circonstances avec la pandémie et la refonte d’ARR attendue de très longue date, il y a déjà franchement un énorme boulot pour cette MAJ 5.3. D’ailleurs félicitations aux équipes pour leur travail et en lisant la dernière lettre live, on se rend compte à quel point ça a dû être compliqué, donc soyons indulgents et reconnaissants.
Blâme les pseudo-pgm qui pullulaient du temps de Coil et ont rendu l'ambiance exécrable. De bons raiders ont commencé à quitter le jeu quand le stuff Forge a été ajouté, avant même la release de WoD. L'idée de PL des PU ne les enthousiasmait pas, mais devoir en plus PL des pseudo-pgm méprisant ceux "qui ne raident pas", c'était hors de question.
Et maintenant il y a les maniacs du FFlogs.
Le fait est que le jeu est de plus en plus fait pour tourner en solo-pickup-multi(occasionnellement).
Blâme aussi tous ceux qui face aux commentaires concernant le housing ou le manque d'aspect "social" dans le jeu (y compris le contenu pour guildes), se sont vu rétorquer "go jouer Sims", "go Second Life".
Quand dans un MMORPG, des joueurs viennent en s'attendant à du Hack-n-slash compétitif façon LoL/PoE, faut pas s'étonner que ça ne marche pas. RPG, les gens ne savent pas ce que ça veut dire, visiblement.
Le truc très drôle étant de voir les MMO qui se veulent "difficiles à l'ancienne" échouer... comme quoi il y a beaucoup de fanfaronnades chez au moins une partie de ceux qui réclament de la difficulté. Ils n'y vont pas ou renoncent. Étrange.
PS : Oui, je suis très remonté. Voir les pseudo-pgm rester et les quelques joueurs avec lesquels j'avais des affinités tous partis ou éparpillés, c'est démoralisant.
Last edited by Eldevern; 05-03-2020 at 04:57 PM.
K, mais j'ai du mal à voir le lien avec mon message... ? Je parlais de ressources de devs et contenus de patch. Comme disent les anglais "weird flex but ok"
Après je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, mais pour avoir étrenné du roster semi complet qui a recours aux PF, du 100% PF et j'en passe sur maintenant 3 ans et demi, d'expérience j'ai vu plus de gens se plaindre des "élitistes" que je n'ai croisé "d'élitistes" à proprement parler.
Je te rejoins par contre sur le fait que le jeu semble de plus en plus orienté vers une expérience moins MMORPG, avec parfois quelques contenus restreints qui vont demander une communication et organisation (le Fatal). Mais le jeu ne suit que les volontés exprimées par les joueurs (sauf pour le housing lolilol), c'est pour ça que ça marche avec son public.
Il y en a qui ne font pas de chasse pour croire qu'à part chercher du sombracier, il n'y a aucune raison de retourner dans les maps ARR XD Le vol ça va modifier énormément la façon d'y pratiquer cette activité. Sur Light la communauté de chasseurs est très active, nombreuse et régulière, ce changement va toucher plein de monde en fait. Et à mon avis réduira même le nombre de gens devenant aigris d'arriver trop tard après un appel sur les ls de chasse (moins de toxicité c'est toujours un plus), vu que ce sera désormais plus rapide d'arriver à destination. Survoler la forêt de l'est sur une courte ligne droite ça ne va pas être du tout pareil que de faire un gros détour par une zone à moitié labyrinthique.
Bref c'est un changement tout à fait bienvenu pour moi, et absolument pas inutile. Je dirais même que l'une des grosses raisons pour laquelle je ne suis pas resté sur Wow très longtemps étant les anciennes zones laissées à l'abandon par des devs se concentrant bien trop sur le end game, que ça fait plaisir d'en voir d'autres les remettre à niveau et toujours s'en occuper. Un mmo c'est censé être un tout cohérent, pas un truc où on cherche à te vendre que la dernière extension en se moquant de ce que devient le reste du jeu.
Sinon en parlant de l'ambiance exécrable j'ai en ce moment une montée du nombre de gens dans mon entourage ig qui se plaignent de se faire kick d'une instance pour rien ou à tort. Ca ne s'en plaint pas autant d'habitude. Après personnellement je n'ai pas eu de problème de ce genre, je vais toucher du bois pour ça continue.
Je faisais référence au pourquoi de cette dérive vers le solo.
Maintenant, si on considère le futur des MMO, on peut s'attendre à plus de NPC-IA avec des populations de NPC persistantes et interactives. Ce ne sont que les prémices.
Last edited by Eldevern; 05-03-2020 at 05:45 PM.
Altoholic
La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.
Ne pas lancer les dés sur les récompenses en donjon et ouvrir tous les coffres empêche mécaniquement de kick et si vous voyez voit que les gens attendent exprès, faites une vidéo.
Concernant la mise à jour des cartes d'ARR, il est bien indiqué que cela s'est fait sur le "temps libre" des devs et n'a donc vampirisé aucunes ressources et quand aux travail sur les quêtes, on sera tous d'accord ici pour dire que c'était un travail nécessaire.
L'instance solo de Werlyt c'était couru d'avance vu qu'on a jamais plus d'un défi par patch (l'ovni Varis mis à part). C'était déjà le cas pour la Triade guerrière et les Contes des animaux sacrés. C'est sûr qu'en terme de gameplay c'est pas toujours passionnant mais c'est plutôt sympa de se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre comme c'est devenu la coutume. Je ne serais pas étonné cette fois qu'on incarne Gaius accompagné de ses acolytes.
Altoholic
La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.
Je ne sais pas si cela changera pour la chasse sur les zones ARR . Les S doivent crever en moins de 10 sec je suppose , voir moins .
Enfin bon tant qu'il y aura tous ces trackers , la chasse ne sera pas de le chasse mais du lâcher de monstres.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.