Hello Mikasa , je suis également un joueur ps4
Je t'inviterai à ne pas rush l'épopée, tu risques de rater quelques trucs sympas.
Dans mon cas je suis sam80 mbl80 mch74 et je ne l'ai toujours pas fini et je suis arrivé il y a peu sur la dernière extension.
Il y a énormément de contenu et de choses à faire ( Real reborn est barbant au début mais plus tu progresses plus l'histoire s'etoffe )
.
Les servants sont trés utiles : 1 ils te servent de coffres et de banques
2 ils peuvent aller chercher des materiaux ou faire des
taches moyennant 2 jetons
3 ils peuvent te vendre des objets sur le marché (vente
entre joueurs )
Le housing peut etre interessant si tu veux te faire un peu de gils en craftant des meubles ou des élements pour maison etc
.
Moi je t'invite à faire les aléas qui se presentent et également les mandats .
.
Si tu joues à la manette je conseille de parametrer tes commandes pour plus réactif ( en heal surtout ) ainsi que ton interface
Désactive les effets de combats ( pour les autres joueurs ) tu seras moins gené certaines techniques de combats font des effets de lumières ou des effets visuels qui parfois t'empeche de voir les aoe ( au début je me faisais démolir de cette manière, surtout en samourai ) , tu verras tjrs les attaques de tes alliés dans le journal de combat
Tu peux cocher toutes les langues dans l'outil de mission pour réduire le temps d'attente.
tu peux utiliser la fonction desync de l'outil de mission , c'est utile si tu montes une seconde classe en parallèle mais faut avoir un niveau supérieur etc
.
Pour la recherche de compagnie libre , je t'invite à examiner les joueurs tu verras leur cl et rang, ca te permettra d'en savoir beaucoup , n'hesite pas etre bavard et n'hésite pas à hurler.
Un endroit ou il y a toujours un max de monde c'est à l'éthérite de Limsa lomisa, commence par là.