Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Un peu perdu...

Player
    Mikasa_Estukasa's Avatar
    Character
    Mikasa Estukasa
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50

Un peu perdu...

Bonjour à tous

J'ai démarré depuis peu l'aventure FF XIV sur PS4 et j'avoue avoir beaucoup de zone d'ombres

Je joue érudit (marre de jouer DPS et envie de proc mes instances rapidement ) en duo avec mon frère (Guerrier)

Nous ne débutions pas dans les MMO mais nous avons clairement des questions car le contenu parait grand...énorme....IMMENSE

Si vous avez des guides sur le Crafts, est ce interessant de monter les métiers ? le stuff craftable HL est il interessant ?

Doit on rush l'histoire principale jusqu'au 80 ? Que faire quand on y arrive en prio?

Est il facile de faire des raids ou grosses instances sachant que sur PS4 le seul moyen de discuter est sur une "party" donc n'incluant que des joueurs PS4...un jour nous aurons discord ou TS

Les servants sont ils utiles ?

Ou trouver les builds par classe et les stats à prioriser ?

Bref j'ai entendu dire que la communauté était cool donc je fais appel à vous

Si vous avez des conseils, astuces, choses à éviter etc ce serait cool de nous en faire part

Merci <3
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Bonjour,

Des gens répondront sans doute bien mieux que moi mais pour commencer les servants sont indispensables puisqu'ils constituent la banque personnelle du jeu. Il y a bien une banque de Compagnie libre (guilde) mais il faut déjà en fonder une et la faire évoluer.

Le stuff craftable HL est pertinent si on cherche à être opti le jour où il sort, sinon il existe un système de monnaie (les mémoquartz) qui permet d'obtenir du stuff aux statistiques plus avantageuses bien qu'un système de cap freine la récupération des mémoquartz les plus récents. Par exemple aujourd'hui il existe un stuff craft de niveau 380, pour un stuff mémoquartz à 390. L'avantage du stuff craft étant qu'il peut potentiellement accueillir plus de matérias (bonus de stats) que l'autre.

Rush l'histoire c'est vous qui voyez mais ce serait bien dommage pour un Final Fantasy. Après le début n'est pas folichon (ça s'améliore grandement ensuite !) et le jeu est assez bavard mais encore une fois, c'est vous qui voyez. Une fois 80 la priorité est de s'équiper après il y a un certains nombres de défi (8 joueurs), raids (8 ou 24 joueurs) possédant divers degrés de difficulté (normal, extrême, sadique, fatal), de la chasse aux monstres ou au trésor, et bientôt la relique (une arme puissante et au skin unique) qui occupe généralement pas mal de temps, les activités ne manquent pas !

Il n'y a pas de builds à proprement parler, tout le monde utilise les mêmes compétences. Guide officiel
    Concernant les stats à prioriser via les matérias, les érudits utilisent davantage le critique puis la détermination (les vrais me corrigerons sinon è_é). Critique aussi pour le guerrier et, mais ça c'est moi, ténacité.
    (1)
    Last edited by OdrN; 04-01-2020 at 02:53 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Bonjour et bienvenue sur ce jeu

https://sites.google.com/site/eorzeastories/
    ce site a été ma bible à mes débuts, si tu prends le temps de regarder un peu, tu y trouveras des informations diverses et variés sur certaines parties du jeu : comment débloquer son chocobo, les quêtes de réputation etc...
    Même si entre temps, certaines choses ont changé, tu y trouveras plein d'informations sur ce qui se fait dans le jeu

Mais que cela ne t'empêche pas non plus de poser des questions ici si besoin

Pour compléter le post de OdrN, en effet, le craft peut être intéressant pour te faire tes tenues HL mais également des tenues de récolteur et de craft en HQ (donc stat améliorées), des tenues level 1 (pour le skin) et des meubles pour les maisons ou appartements

La recolte et le craft sont deux activités qui prennent beaucoup de temps également, si tu aimes ça, tu auras également de quoi faire.

Pour les quêtes, comme tu commences, les quêtes épopées et les quêtes avec un icone bleu sont à prioriser.
    Les quêtes standard, juste le !, sont à faire uniquement si tu le souhaites peut être avec un reroll (classe différente mais avec le même personnage).
    Dans ce jeu, si tu souhaites monter une autre classe, cela se fait avec le même personnage (donc les quêtes que tu as déjà faites une fois, ne seront plus disponibles, sauf si tu montes un tout nouveau personnage)

Au début, le gameplay pourrait te paraitre un peu "mou" mais avec le temps, cela change

si tu aimes bien aussi regarder des vidéos sur le jeu, voici deux liens en Français :

https://www.youtube.com/channel/UCvq...-nL6g/featured
    FFXIV qui va perler un peu de tout

https://www.youtube.com/user/Pysnegnup/featured
    Mikoto qui va présenter les donjons et raid

C'est dommage sur le forum, une personne avait fait un super boulot pour expliquer les classes, les différentes marques etc.. mais je n'arrive plus à le trouver.
    Je le rajoute dès que je le trouve
    (1)
    Last edited by kalahann; 04-01-2020 at 06:42 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Mon seul conseil c'est de ne pas rush. Les histoires (principales, de classe,de raid, de donjons....) sont un point fort de Square enix et de tout MMO logiquement.

Prenez le temps de bien regarder les cinématiques, de déverrouiller les donjons annexes et qui ne sont pas dans l'épopée, de faire quelques quêtes fedex qui trainent, de visiter les zones, de parler aux PNJ, de faire d'autre suite de quête que celles de l'épopée. Imprégnez-vous de l'univers de FFXIV et lorsqu'enfin vous arriverez à l'épopée de shadowbringer vous ne le regretterez pas car vous pourrez comprendre toutes les petites subtilités disséminées ca et la par les dev et vous pourrez même en arriver à venir spéculer avec nous sur la suite de l'histoire sur le forum.

Trouvez -vous une guilde qui débute, comme ca vous découvrez le jeu et les instances tous ensemble et on ne vous presse pas à passer les cinématiques et on ne vous spoile pas!

N'hésitez as à poser des questions sur le forum bien évidemment, et ne pensez surtout pas que tous les joueurs sont comme les mentors( couronne) que vous verrez dans le jeu , c'est une race très pressée ca
    (1)

Player
    Mikasa_Estukasa's Avatar
    Character
    Mikasa Estukasa
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider énormément

Dernière question, vu que vous me parlez de craft les meubles, le housing est vraiment utile ici ? qu'est ce qu'il apporte ?

Je vais essayez de nous trouver une guilde avec des joueurs ps4 alors
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le housing n'offre aucun avantage particulier sauf dans le cas d'une maison de guilde qui donne accès à un atelier qui permet de construire des choses introuvables (ou difficilement) au tableau des ventes via des explorations en aéronefs/sous-marin. On peut aussi crafter des meubles utiles qui donnent par exemple un bonus d'artisanat ou des sonnettes/coffre de guilde histoire d'avoir tout à portée de main mais le housing est surtout un lieu de rassemblement et de détente. Après d'un point de vue design, c'est presque sans limite !

Concernant le terrain, il est plus ou moins difficile d'en trouver selon le serveur mais les prix sont abordables.
    (1)
    Last edited by OdrN; 04-01-2020 at 08:31 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    N'hésitez as à poser des questions sur le forum bien évidemment,
    ?????????

t'as avalé un clown ??? ahhhh oui j'ai compris !! lui il peut par contre n'oublie pas toi et moi on peut pas nananinananere ! on a pas le droit de dire ce qui va pas dans le jeu nananinananere, pouet pouet boite a camembert
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Mikasa_Estukasa View Post
    Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider énormément

Dernière question, vu que vous me parlez de craft les meubles, le housing est vraiment utile ici ? qu'est ce qu'il apporte ?

Je vais essayez de nous trouver une guilde avec des joueurs ps4 alors
    le housing n'apporte juste ton plaisir à avoir ton petit chez toi et à le décorer

les maisons sont difficiles à avoir mais on peut se rabattre sur une chambre d'hôtel, un ptit chez toi ^^

et / ou une chambre de guilde si tu fais partie d'une guilde qui a une maison
    (0)

Player
    Mikasa_Estukasa's Avatar
    Character
    Mikasa Estukasa
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ok merci beaucoup

Pour vous quel est le moyen le plus simple de trouver une guilde ? Je ne sait pas trop où postuler
    (0)

Player
    vanheim's Avatar
    Character
    Freya Noxfleuret
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Hello Mikasa , je suis également un joueur ps4
    Je t'inviterai à ne pas rush l'épopée, tu risques de rater quelques trucs sympas.
    Dans mon cas je suis sam80 mbl80 mch74 et je ne l'ai toujours pas fini et je suis arrivé il y a peu sur la dernière extension.
    Il y a énormément de contenu et de choses à faire ( Real reborn est barbant au début mais plus tu progresses plus l'histoire s'etoffe )
    .
    Les servants sont trés utiles : 1 ils te servent de coffres et de banques
    2 ils peuvent aller chercher des materiaux ou faire des
    taches moyennant 2 jetons
    3 ils peuvent te vendre des objets sur le marché (vente
    entre joueurs )
    Le housing peut etre interessant si tu veux te faire un peu de gils en craftant des meubles ou des élements pour maison etc
    .
    Moi je t'invite à faire les aléas qui se presentent et également les mandats .
    .
    Si tu joues à la manette je conseille de parametrer tes commandes pour plus réactif ( en heal surtout ) ainsi que ton interface
    Désactive les effets de combats ( pour les autres joueurs ) tu seras moins gené certaines techniques de combats font des effets de lumières ou des effets visuels qui parfois t'empeche de voir les aoe ( au début je me faisais démolir de cette manière, surtout en samourai ) , tu verras tjrs les attaques de tes alliés dans le journal de combat
    Tu peux cocher toutes les langues dans l'outil de mission pour réduire le temps d'attente.
    tu peux utiliser la fonction desync de l'outil de mission , c'est utile si tu montes une seconde classe en parallèle mais faut avoir un niveau supérieur etc
    .
    Pour la recherche de compagnie libre , je t'invite à examiner les joueurs tu verras leur cl et rang, ca te permettra d'en savoir beaucoup , n'hesite pas etre bavard et n'hésite pas à hurler.
    Un endroit ou il y a toujours un max de monde c'est à l'éthérite de Limsa lomisa, commence par là.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast