Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Player
    Kayoness's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    38
    Character
    Baguette Cat
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90

    Baguette Fantasy: analyses approfondies sur la série Final Fantasy.

    (English here)

    Bien le bonjour !

    Non, vous n'apprendrez pas comment faire un joli pain de mie, "Baguette Fantasy (FR)" est un projet de vidéos sur l'évolution des éléments récurrents de Final Fantasy au travers de sa série principale.

    Anciennement nommé "Avant Final Fantasy XIV", j'ai expliqué à la fin du précédent sujet que j'ai estimé devoir en créer un nouveau vu que j'ai partiellement revu la formule de ce projet.

    Désormais, j'aborde la série du 1er Final Fantasy jusqu'au 15, avec la possibilité d'en inclure plus si ça en vaut la peine (par exemple les jeux Chocobos?). J'ai également décidé d'inclure plus d'humour et d'être moins coincé, en plus de faire quelques vidéos "hors-sujet" ainsi que d'autres revues mais ce n'est pas le lieu pour en parler.

    Les vidéos sur Final Fantasy parleront soit de l'évolution de différents éléments récurrents au travers de la série principale, comme les classes et les invocations, ou elles feront des comparaisons approfondies entre les versions FF14 de certains boss avec leur versions d'origine.

    Vu que je fais quasiment tout par moi-même (à la fois en français et en anglais), mon rythme de production est assez (franchement) lent, mais je compense en m'assurant que je suis le plus clair et rigoureux possible. Bien évidemment, lorsque je reçois de l'aide, je fais en sorte de référencer ces personnes du mieux que je peux, généralement dans la vidéo elle-même et dans les descriptions, en plus de leur demander leur permission avant.

    Si vous recherchez une narration tranquille, et un humour qui ne vole pas haut, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas ! Enfin j'espère ?

    (Re)Commençons donc par la première "sous-séries" de vidéos expliquant différents éléments particuliers de gameplay des principaux FF qui apparaîtront la plupart, voire la majorité du temps dans ce projet.



    Première partie, du 1er Final Fantasy au 3.(6:14)

    2ème partie, de Final Fantasy 4 à la compilation 7 (sauf Before Crisis).(7:28)

    3ème partie, de Final Fantasy 8 au 10-2.(8:25)

    4ème partie, de Final Fantasy 11 au 12-2.(8:54)

    5ème et "dernière partie, de la compilation 13 au 15.(14:09)

    6ème partie, où j'explique pourquoi, malheureusement, je n'aborderai plus "Before Crisis FF7", ainsi que pourquoi je ne parlerai que rarement des suites de FF4 (Interlude et Les Années Suivantes) et du 10-2 (Last Mission).(10:34)

    Certaines des vidéos qui suivent (celles en italique) ont été faîtes lorsque j'avais encore mon vieux micro+casque et une quasi ignorance des moyens de montage corrects de mon logiciel.
    Je suis actuellement en train de retravailler celles du Guerrier et du Voleur, lisez ce blog pour plus d'informations.

    Catégorie "Évolution":
    La vidéo courte guerrier (10 min)

    La vidéo longue guerrier (20 min)

    Voleur (12:46)

    Voleur et capacités de vol (20:35)


    Évolution du Carbuncle (12:30)

    Évolution du Guerrier "Remake" (et Berserk) partie 1, du 1 au 6. (11:00)



    Catégorie "Comparaisons":

    Delta 1: Alte Roite (2:58)

    Delta 2: Catastrophe (3:07)

    Delta 3: Halicarnasse (5:23)

    Delta 4: Exdeath (5:25)

    Delta 4: Néo-Exdeath (3:21)


    Scorpion Magitek (2:30)

    Sigmastice 1: Train fantôme (5:38)

    Sigmastice 2: Chadarnouk (5:10)

    Sigmastice 1 et 2, un peu de rab' (3:17)

    Sigmastice 3: Le Gardien (8:30)

    Sigmastice 4: Kefka humain et la tour divine (8:09)

    Sigmastice 4: Kefka divin, ou Dieu Kefka (7:30)

    L'Ultima-monstre (4:09)

    Maman et Papa Bombo (3:45)

    Vidéo spéciale sur le développement de la classe Astromancien et une théorie sur les raisons possibles du changement du système des cartes. (19:29)

    Prenez soin de vous et amusez-vous bien.
    (0)
    Last edited by Kayoness; 05-07-2020 at 06:14 PM.

  2. #2
    Player
    Kayoness's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    38
    Character
    Baguette Cat
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Comme je l'ai mentionné dans le "blog", je travaille au "remake" de ma vidéo sur l'évolution du Guerrier. Je l'ai donc diviser en 3 parties et j'en ai profité pour inclure (un peu) le Berserk(er).

    Voilà la vidéo en question, régalez-vous.
    (0)