Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 90

Monture Spriggan porte-pierre, pourquoi pas dans l'event?

Aujourd'hui nouveaux objets dans le Kiosque Mog. Avec la "bonne" surprise d'y trouver une monture qui aurait totalement pu être dans l'event de Paque qui arrive.

Mais non, directement au Kiosque pour pas moins de 16€80.

Cette extension est déjà radine en monture depuis sa sortie (aucune monture dans le scénar, juste l'amaro bloqué derrière l'HF tout job à 80...)
    Et on en arrive à cette monture qui au lieu d'être dans l'event, se retrouve à 16€80.

La prochaine fois c'est l'accès à l'event qui sera derrière un paiement supplémentaire?
    (2)
    Last edited by LyraKuroneko; 03-27-2020 at 05:01 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    L'extension radine en montures ? Si je rajoute à l'amaro celle d'halloween, des insignes kupo, du haut-fait rang A/S ShB, les 2 des quêtes tribales, les 3 de la reconstruction d'Ishgard et le lit volant, ça m'en a fait une moyenne de une nouvelle par mois. Auxquelles tu peut rajouter celles des extrêmes/sadiques si j'étais plus courageux, celles du pvp si j'en faisais, les 2 des haut-faits gunbreaker si je le jouais activement, le requin de la pêche où j'ai la flemme d'aller, et ça ne m'étonnerait pas d'en oublier. On doit tourner à 2 nouvelles montures par mois minimum ? Je sais bien que ça braque des gens à chaque fois qu'une nouvelle monture exclusive à la mogstation sort, mais faut pas non plus exagérer XD

De toute façon, le pégase des ténèbres>all.
    (4)

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    L'extension radine en montures ? Si je rajoute à l'amaro celle d'halloween, des insignes kupo, du haut-fait rang A/S ShB, les 2 des quêtes tribales, les 3 de la reconstruction d'Ishgard et le lit volant, ça m'en a fait une moyenne de une nouvelle par mois. Auxquelles tu peut rajouter celles des extrêmes/sadiques si j'étais plus courageux, celles du pvp si j'en faisais, les 2 des haut-faits gunbreaker si je le jouais activement, le requin de la pêche où j'ai la flemme d'aller, et ça ne m'étonnerait pas d'en oublier. On doit tourner à 2 nouvelles montures par mois minimum ? Je sais bien que ça braque des gens à chaque fois qu'une nouvelle monture exclusive à la mogstation sort, mais faut pas non plus exagérer XD

De toute façon, le pégase des ténèbres>all.
    Comparé aux autres extensions et/ou ARR, navré mais oui.
    (2)
    Last edited by LyraKuroneko; 03-27-2020 at 06:56 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je sais bien que ça braque des gens à chaque fois qu'une nouvelle monture exclusive à la mogstation sort,.
    Sauf que la il y en aura 3 payantes en 1 patch ! alors que d habitude c'est deux. Clairement dans la database la monture paon et celle de carbuncle vu le style orientale de la premiere (toujours au cash shop en + de sa tenue) et le carbuncle qui suit la logique des deux autres carbuncles, le spriggan dataminé etait pour l'event sauf que la non.

Les gens sont confinés et le message de Square c'est de foutre 3 montures a acheter dans les prochaines semaines.
    Square enix a recu un prix certes merité et clame qu'il attire de plus en plus de joueurs donc plus de fric et on nous sort ca, il y avait vraiment moyen de la mettre ingame

Et qu on me sorte pas mage bleu, ocean parapluies etc car depuis, le message de Square enix c'est - de donjons, pas de deep dungeons, des contenus repoussés ( ultimates pour les hardcores), reliques a la 5.35 ( la premiere etape de la 5.25 va durer 1 jour le temps de la quete), mage bleu mort depuis des mois, ocean fishing deja mort, ishgard deja mort etc

franchement c est pas mieux de toutes les avoir avec l abonnement les montures plutot qu au cash shop ? ou bien je dis une grosse connerie ubuesque ?
    (5)
    Last edited by Coupain; 03-27-2020 at 06:28 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Vaudrait pas mieux attendre fin juin 2021 pour faire des comparaisons entre extensions ? Non parce que là ShB il est sorti que depuis 9 mois.

Et qu on me sorte pas mage bleu, ocean parapluies etc car depuis, le message de Square enix c'est - de donjons, pas de deep dungeons, des contenus repoussés ( ultimates pour les hardcores), reliques a la 5.35 ( la premiere etape de la 5.25 va durer 1 jour le temps de la quete), mage bleu mort depuis des mois, ocean fishing deja mort, ishgard deja mort etc
    Houlà, ça c'est un autre débat, plusieurs mêmes. Moins de donjons ça va pas me faire pleurer si c'est pour éviter un énième reskin graphique de (2 gros packs de mobs + 1 boss)x3 en ligne droite. Le contenu repoussé ça ne fait que décaler les râleries "on a tout torché en deux jours et maintenant on a plus rien à faire" plus tôt au lieu de les avoir plus tard. Pas de deep dungeon c'est pour avoir une sorte de ferme à la place il me semble. Le contenu mort c'est aussi la faute à une communauté qui laisse tout tomber une fois qu'ils ont leur super monture et leurs emotes, parce qu'ils s'intéressent davantage à la carotte à gagner à la fin qu'au contenu en lui même. On a pas fini si on commence à parler de tout ça.

franchement c est pas mieux de toutes les avoir avec l abonnement les montures plutot qu au cash shop ? ou bien je dis une grosse connerie ubuesque ?
    C'est sûr que ce serait mieux que ce soit gratuit en jeu, mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à ceux qui achètent XD Sauf que vu que 95% d'entre eux ne viennent jamais sur le forum, ça ne risque pas de les toucher.

Et puis moi j'aime bien mon parapluie. Ca fait un bail que je me disais qu'il en fallait avec toute la flotte qui tombe sans arrêt.
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post

Financièrement parlant, faut regarder l'apport de bénéfices du Cash Shop comparé aux recettes du jeu (licence + abo), par rapport à l'effort de création de ce contenu. Mais ouais, dans un modèle capitaliste c'est un peu naïf d'imaginer qu'on te donnerait tout juste parce que tu paies un abonnement. Ou alors le prix d'abonnement serait revu à la hausse...
    Le cash shop fonctionne (d'un point de vue financier) parce que c'est un effort moindre de la part des devs pour une source de revenus surs.

Je me lancerai pas dans des comparaisons inter-extensions parce qu'on en est à peine à la moitié. C'est pas parce qu'on a eu un Yol / Midgar dans l'épopée qu'on aura pas une monture épopée à la 5.3, 4 ou 5. Comme dit Kleeya, y'en a d'autres à plusieurs endroits différents, faut chercher un peu quoi.

Pas convaincu par le telescopage de Coupain entre confinement, message de SE et décompte historique cash shop basé sur le datamine. Maintenant j'ai l'impression de toujours être le relou qui tempère vos propos mais bon, faut bien assimiler ça. SE a pour but de faire de l'argent, et cet argent ne sera pas forcément reversé dans la "qualité" du jeu (et la qualité c'est subjectif). C'est comme ça, et la meilleure contestation possible c'est de pas y participer (donc ne pas payer) \o/
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Pourquoi?

Cynisme : On.
    Humour noir : On.
    Second voire troisième degré : On.
    (Au moins vous êtes prévenus )

La tradition de la chasse à la baleine.

Oui, je sais, je sors.
    (2)

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Financièrement parlant ...
    Alors, oui, $quare €nix est une entreprise, donc oui ça va être pour l'argent. Merci d'avoir éclairé notre lanterne.
    La question n'était pas la pour ça.

Aussi, si je compare.

2.0 : chocobo, armure magitec
    3.0 : chocobo noir, Manacutter, Midgarsomr
    4.0 : Yol
    5.0 : -

Je compare ici le jeu/extension de base. Et aucune maj suivante.

Je comprends que certains ne jouent pas depuis assez longtemps pour voir le déclin en contenu mais ça n'enlève pas qu'il se produit.
    ça ne veut pas dire non plus que tout est nul, pour la famille premier degré.

Pour en revenir au sujet principal de mon post, cette monture est la chose de trop qui fini au cash shop plutôt qu'en jeu. Ce qui est regrettable.
    Financièrement avantageux, ça ne fait aucun doute, nous ne sommes pour autant pas obligé d'être d'accord. Et je préfère faire un post que de ne pas payé, ce qui, ne sert à rien.
    Je ne crois non plus que mon post fera une révolution dans le système, mais au moins c'est dit.
    (0)
    Last edited by LyraKuroneko; 03-29-2020 at 04:14 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La 5.0 ne compte pas (pour l'instant ?) de monture dans son épopée principale, c'est en revanche la première extension qui propose une monture en ayant monté tous ses jobs DoW et DoM 80. Je comprends pas trop les gens qui râlent à ce niveau-là, surtout pour dire "gneugneugneu certains jobs ne m'intéressent pas". Je pense que c'est justement un encouragement de la part de SE à tester tous les jobs du jeu, puis bon, on peut monter un job niveau max et ne plus y toucher derrière, j'ai monté mon MNK 80 alors que je sais pertinemment que je ne le jouerai plus avant la 6.0 tant je déteste ce job.

Accessoirement, s'ils enlèvent un "contenu" quelque part, j'ai pour idée que c'est pour placer leurs ressources ailleurs.

Maintenant pour revenir au sujet principal, je n'adhère pas du tout au fait d'ajouter une monture clairement liée à un événement saisonnier, inédite, non-obtenable en jeu au préalable, pour être foutue au CS à 17 balles. Je rejoins néanmoins plusieurs personnes ici comme ailleurs en disant que le meilleur moyen de faire comprendre que ça ne plaît pas, reste encore de ne pas l'acheter, tout simplement.
    Malheureusement le message ne passera pas pour toutes les personnes qui se sont déjà ruées dessus parce que c'est choupi-kawaii et accessoirement, les gens font ce qu'ils veulent de leur porte-feuille, ça ne regarde qu'eux. SE fera toujours des profits là-dessus.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
    Alors, oui, $quare €nix est une entreprise, donc oui ça va être pour l'argent. Merci d'avoir éclairé notre lanterne.
    La question n'était pas la pour ça.

Aussi, si je compare.

2.0 : chocobo, armure magitec
    3.0 : chocobo noir, Midgarsomr
    4.0 : Yol
    5.0 : -

Je compare ici le jeu/extension de base. Et aucune maj suivante.

Je comprends que certains ne jouent pas depuis assez longtemps pour voir le déclin en contenu mais ça n'enlève pas qu'il se produit.
    ça ne veut pas dire non plus que tout est nul, pour la famille premier degré.
    Ben tu réponds toi même à ta question ? Tu restreins la comparaison aux montures, et tu fais abstraction de tout le reste. Peut-être qu'avant c'était plus simple de rajouter des montures parce que c'était compliqué de proposer autre chose ? Et maintenant ils implémentent plus volontiers des éléments de housing / glamour / émotes / mascottes ? Ou simplement le contenu qu'on a depuis toujours est de meilleure qualité au fil des extensions mais on l'oublie un peu vite (donjons / défis / raids / cinématiques / glamour plus travaillés )?

J'avoue que j'ai pas d'avis sur la question, les gens sont responsables de leur comportement (tout comme ils sont libres de se plaindre). Mais la petite mauvaise foi ambiante à chaque fois "le contenu que MOI j'aime est réduit, c'est inadmissible !" ça lasse très rapidement aussi. C'est valable pour quasiment tout dans le jeu.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast