Results 1 to 6 of 6

Thread: E7S

Hybrid View

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80

E7S

Salut,

Vos feed back sur ce combat?

Je suis à la manette, et greed sur ce turn pendant les 7 ou 8 secondes pout s'orienter avant d'être stun à la manette, je trouve que c'est vraiment une plaie.

C'est plus confortable au clavier souris ?

Des astuces pour la réalisation à la manette ?
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Aucune idée si c'est vraiment plus confortable au clavier/souris, mais c'est parfaitement réalisable sur manette de greed jusqu'au 2-3 secondes sur le compteur de la TP. En tout cas je n'ai aucun mal en SMN et dépendant de l'orientation de ma TP, j'arrive même à greed jusqu'à la toute dernière seconde sans fail derrière. Il faut juste avoir un repérage et une analyse rapides de :

1. A quel "add" tu es lié - et donc ta position après TP.
    2. Repérer vers où est orientée ta TP.

Mon propre calvaire, c'est la TP sur la gauche/la droite qui, dépendant d'où je dois finir ma course, m'oblige à me retourner pour m'orienter dans la bonne direction ... Mais que ce soit clavier/souris ou manette, je pense que ça doit être l'enfer pour tout le monde honnêtement.

La phase des adds est encore plus facile à ce niveau-là que les premières tp puisqu'il n'y a aucun risque de finir sa course dans les barrières qui OS.

Si tu n'es pas du tout encore en confiance sur ces mécaniques, dis-toi que tu peux greed jusqu'à max 2 GCD (3 dépendant de ton GCD) avant de t'orienter, quitte à perdre un GCD voire deux derrière mais assurer la mécanique.
    Par contre j'ai remarqué que la strat PF est une perte encore plus énorme de GCD pour les melees alors qu'il en existe une beaucoup plus uptime, et dans mon groupe on n'a donc aucune perte au niveau uptime, mais bon. Si tu suis la strat PF, tu perdras certainement encore un ou deux GCD de plus même en sécurisant le truc ...
    (0)
    Last edited by Sheli54; 03-25-2020 at 06:41 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Suis à la manette aussi, et j'ai eu un ou deux fails. Mon mot d'ordre reste "greed pas", et arrivé à 3secondes sur le debuff je me positionne et ne je bouge plus. Jamais vraiment eu de problème de DPS check qui me forcerait à greed à vrai dire. Et mes clears sont dégueulasse parce que je meurs à chaque fois snipé par un comparse DPS, mais ça passe toujours... donc mieux vaut prévenir que guérir

J'aime moyen ce fight, la fin est bien mais jusqu'à la phase des adds c'est relativement ennuyeux quand même.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le DPS check d'E7S n'est pas si violent de toute façon, on est semaine 6, les gens commencent à avoir du stuff (en partant dans l'hypothèse que tout le monde sait jouer sa classe bien sûr) mais clairement c'est le T3 le plus décevant que j'ai connu. La mécanique la plus « compliquée » reste les portails avec les couleurs à switcher. Mais comme dit Mansion, jusqu'à cette phase, c'est tellement ennuyeux et no brain, bref, SE ne nous a pas du tout habitué à ça au niveau des T3. x_x

E6S était tout aussi simple mais tellement plus dynamique par contre qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer contrairement au E7S, mais c'est un tout autre débat.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 03-25-2020 at 07:32 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    A vrai dire, même la mécanique la plus compliquée des couleurs / portails en phase 3 avec les AOE individuelles peut etre complètement réduite à une strat débile de "si c'est X je bouge à chaque fois, si c'est Y je bouge jamais". C'est un fight qui a l'air difficile visuellement mais qui est très vite maitrisable. Y'a juste le besoin de heal alors que tout le monde est potentiellement dispersé (surtout sur la tornade) qui peut poser problème.

J'ai oublié la moitié de mon post mdr, je voulais dire moi à la manette je me mets toujours caméra face au boss, je positionne mon personnage à des endroits clés en fonction de mon lien, et à 3 secondes du débuff je mets le coup de joystick magique dans la direction du débuff. Je regarde rarement la projection de TP (juste pour m'assurer que je finis pas dans le vide parfois), je me fie vraiment au débuff.
    (0)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    En fait, ce qui me pose le mlus problème c'est la direction qui saute si je ne relache pas correctement mon joystick gauche ou si je le pivote trop rapidement pour m'ajuster (admettons que je lié middle et que je veux rester middle gauche mais que j'ai 2cm de trop dans la colonne middle droite, trouver le juste milieu au joystick en le faisant pivoter c'est... frustrant).

Après en soit ce tier est déjà down, je m'interessais seulement a avoir des avis concernants des joueurs manette, comment vois faites, votre joy vous le faite pivoter avec la camera, vous mettez des à-coups ? Mais du coup tu y reponds Mansion je pense.
    (0)