Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
  1. #1
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90

    Coffres Sadiques et trolls

    Il serait bien d'avoir une option pour voir qui a déjà down de la semaine ou pas dans un groupe, car ici on est resté bloqué pendant plus de 30 minutes à cause d'un troll qui refusait de partir (et disait n'avoir pas down) ... Actuellement tout ce qu'on a c'est le fait qu'on peut savoir que quelqu'un du groupe l'a down mais on peut pas savoir qui si ce dernier ne le dit pas de lui-même ...
    (0)

  2. #2
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Peut etre qu'il ne l'a tout simplement pas kill cette semaine mais qu'il a été faire un tour sur le ou les suivants et qu'il ne savait pas qu'il perdrait le droit aux coffres , même si un message le dit mais on sait bien que les gens ne lisent pas .
    (0)

  3. #3
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Sauf que même quand on a demander à tous de vérifier directement via l'outil de mission (car on s'est aussi dit que c'était peut-être un simple oubli) il a aussi répondu qu'il ne l'avait pas fait, on a quand même été jusqu'à proposé de nous ajouter Discord pour partager les screens (et c'est là qu'il a décider comme de par hasard de quitter sans rien dire) ... Donc persos je pense plus à un mec qui a juste décider de venir dans un PF 2 coffres pour emmerder les autres joueurs.
    (0)

  4. #4
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quand on rentre dans l'instance, c'est marqué le nombre de coffres qu'il y aura à la fin, et ce dès le début de l'instance. Donc que le mec trolle ou pas, il se fait normalement cramer dès l'entrée dans l'instance. Malheureusement le défaut de ce système, c'est qu'en cas d'un ou zéro coffre, on ne sait pas qui exactement l'a déjà down en effet ... Après, je n'ai pas fait de PF depuis des mois pour les sadiques, mais déjà à l'époque, ce genre de cas s'avéraient très rares (ça a dû m'arriver deux fois en deux ans de sadiques intensifs à une époque), donc comme d'habitude, je doute que SE fasse quelque chose pour une pincée de trolls qui sont là pour faire perdre du temps.

    Même si les gens ne sont pas adeptes de ça forcément et qu'ils prônent "les outils officiels" (ce que je comprends), n'hésitez pas à fouiller aussi sur FFLogs, surtout en PU, les gens upload tout et n'importe quoi en général, donc il y a de fortes chances que vous trouviez un log datant de cette semaine signalant le clear du dit contenu au cours de cette semaine. Honnêtement c'est comme ça que j'en ai cramé un à l'époque du Sigmastice (ou Alpha, j'sais plus).

    Mais avant qu'on me le fasse remarquer, oui, c'est triste de passer par des sites non-officiels et dépendant d'un logiciel tiers qui plus est, pour avoir la réponse à la question de si le mec a down ou pas le contenu. x)
    (0)
    Last edited by Sheli54; 03-17-2020 at 09:41 AM. Reason: Correction des fautes!

  5. #5
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Sauf que vu que maintenant SE a pris parti contre (alors qu'avant c'était plus en mode tant qu'on dénigre pas c'est toléré), et qu'ils ont bien dit qu'il y avait risque de bann en utilisant ces logiciels tiers, il va être moins évident de trouver ces logs car moins de personnes vont utiliser le parse.
    (0)

  6. #6
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Si c'est un harcèlement direct en visant directement le DPS de la personne pour la dénigrer, oui ce sera puni. Là je ne parle pas de regarder un DPS, juste de voir la date d'un log pour confirmer ou non son clear, et le kick. Bien sûr, ce sera officieux. Officiellement ce sera un kick "pour atteinte au confort et au plaisir de jeu des individus présents dans le groupe". Perte de temps à ne pas vouloir se dénoncer + finalement gâcher un coffre d'un étage soumis à une limitation hebdomadaire, à un groupe de personnes ayant précisé dans le PF "2 chests". Raison largement suffisante pour le kick, même en cas de doute, le gars pourrait bien se plaindre auprès des GMs, ils pourront rien faire pour lui à partir du moment où il n'a pas mis du sien aussi et qu'il aura eu 7 personnes contre lui.

    Dans tous les cas, sans parler de parser encore une fois et des logs liés au logiciel, s'ils veulent que les gens arrêtent de passer par des intermédiaires et sources non-officielles (voire punissables), c'est à eux aussi d'implémenter les outils qu'il faut. En rentrant dans l'instance, on sait d'ores et déjà combien on va avoir de coffres à la fin, pourquoi ne pas appliquer un onglet dans l'Outil de Mission (une fois dans l'instance) genre, je sais pas, qui s'appellerait "Informations de l'équipe", avec une interface style Appel de Préparation avec une croix à côté des noms des joueurs qui n'ont pas encore tombé le contenu. Ou encore comme dans l'Outil de Mission quand on tag un raid normal/alliance manuellement et que c'est écrit "Récompenses obtenues 0/2". En l'occurrence ici, 0/1 à côté de chaque pseudo puisqu'à défaut de ne pas avoir forcément la chance de loot un item, on a au moins le bouquin obligatoire à la fin. C'est largement faisable pour eux.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 03-17-2020 at 10:17 PM.

  7. #7
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    C'est justement ce que je disait, il serait bien de pouvoir connaitre dans l'instance ceux qui l'ont ou non déjà down de la semaine pour éviter ce genre de disparagement sans devoir passer par des sites et logiciels Tiers.
    (0)

  8. #8
    Player
    Inania's Avatar
    Join Date
    Mar 2022
    Posts
    2
    Character
    Inania Regna
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Système de butin de coffre sadique qui déçoit et fait fuir les gens du jeu, système à revoir.
    (0)

  9. #9
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Ca sent le(a) joueur(se) qui a pas eu de chance.
    Avant je ne sais plus quelle extension tu avais les pièces directement ( bague de caster , gant de tank...) , donc de bonne probabilité de récup l'objet s'il drop ( car en général 1 a 2 lotteurs ) mais si tu a pas de chances , ca tombe toujours les jobs que tu ne jouent pas à l'instant T .sans parler qu'a ce moment là on avait pas de bouquin donc pas d'achat possible de la pièce manquante si ca tombe pas , perso j'ai mis 6 mois pour voir tomber la bague caster sur le laby T1 ( ARR)
    Actuellement , ca tombe le type de pièce ( bague , gant , bracelet etc ...) donc tu peux TOUT lot mais en contrepartie , tout le monde peut lot aussi . Si tu as pas de chance tu fais que des lol roll et donc tu n'as rien . ( merci les bouquins pour une petite consolation )
    IL faudrait être plus précis sur ta déception car il n'est pas facile de contenter tout le monde sans rendre les drops trop rapide pour tout le monde.
    (1)

  10. #10
    Player
    Grann-Goro's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    213
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Si on monte le groupe via le party finder en mettant comme condition d'entrée "pas terminé", est-ce que ça ne résoudrait pas ce problème ?
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast