Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25
    Player
    Xayah's Avatar
    Character
    Xayah Silverfangs
    World
    Louisoix
    Main Class
    Conjurer Lv 90

L'économie du jeu

Bonjour, c'est aujourd'hui une grosse suggestion, que je viens faire sur le forum, et c'est d'ailleurs la première fois que je post dessus. Cela fais depuis la ARR que je connais le jeu et que j'y joue et j'en revient toujours à la même chose, l'économie du jeu est cassée !

Les métiers, ne sont la que pour décorer, ou presque et je trouve ça super dommage. Je veut dire par la, que pour monter du niveau 1 à 80, tu n'a en aucun cas, besoin de faire appel a des crafteurs pour avoir de l'équipement. Les quêtes te donnent beaucoup d'équipement, et les donjons aussi, ce qui fais que tu n'en a aucunement besoin.

La conséquence a ça, c'est que, les crafteurs bas level, ne servent quasiment a rien, ils peuvent éventuellement craft des meubles et des bardes de chocobo, mais c'est tout. Mais, si les crafteurs a bas level ne servent a rien, qu'est-ce qu'il se passe ? Les ressources bas level ne valent plus rien également, car l'offre est beaucoup trop supérieure a la demande. Et cela fini par valoir 1 Gil sur le tableau des ventes. Et c'est dommage.

Parlons du HL désormais, parce que bon, même en HL, c'est pas joyeux joyeux. Les crafteurs peuvent craft du bon stuff, c'est évident. Malheureusement, encore une fois, on peut clairement s'en passer ! C'est plutôt présent pour les gens qui ont la flemme de farmer un peu de stuff. C'est tout, la plupart des gens farmeront les donjons pour avoir leur stuff.

(Sinon ils peuvent faire des meubles et des bardes, comme je l'ai dit plus haut, mais ça ne reste qu’esthétique :/ )

Personnellement, je pense que dans les donjons, dans les coffres, on devrait trouver des ingrédients, nécessaire à crafter des objets. Pareil pour les défi de haut level et les raids. C'est comme ça que les métiers deviendrait utile et que l'économie pendrait vie, parce que la, on est trop assisté, et les quêtes nous donnent trop de stuff.

Parlons aussi des matérias, que l'on gagne super facilement, avec les quêtes et les donjons qui en donne sans raison sur des groupes de mobs aléatoire et qui fais qu'a la fin, elle ne valent plus rien.

Je pense que, pour redonner un bon coup de fouet au jeu, il faudrait, tout d'abord augmenter légèrement la difficulté des donjons, cela permettrai que les gens achètent les matérias, a bas level afin d'être plus fort. Que les donjons, raids, défi et quêtes ne donnent plus ou presque plus de stuff mais donnent des matériaux pour le craft à la place.

( Et du coup, les matériaux droppable ferait en sorte, que même en tuant des mobs, tu puisse gagner de l'argent )

Voila ce que je pense de l'économie du jeu actuellement, et ça me rend un peu triste de voir que les métiers sont inutiles :/
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Franchement la ou je te rejoins c’est que pour les crafteurs qui etaient considérés comme des dieux vivants sur ARR, demandés de partout et ultra utiles ( une CL avec des crafteurs c’était ultra vendeur a l’époque) , ca doit etre la soupe a la grimace depuis 7 ans. Faudra attendre les fameuses recettes top HL sans macro qui arrive dans 3 semaines avant de se faire l’opinion définitive et voir si ils deviennent définitivement uselless meme si bon ca reste quand meme un peu utile

Apres l’économie du jeu qui est devenu mondialisée grace (ou a cause) du voyage de monde, je trouve quand même qu’elle se porte plutôt pas mal, personnellement je n’ai jamais été aussi riche alors que je n’ai clairement pas inventé l eau chaude, mon chiffre d’affaires a quasi doublé depuis la 5.0 je peux comme le Quatar acheter NEYMAR et MBAPPE si j’en ai envie sur le jeu

Apres a l’inverse effectivement si on considere que des golios comme moi soient riches est une anomalie alors oui l’economie va mal, mais ce n’est pas de ma faute si les autres achetent tout et n’importe quoi sans regarder un minimum le vendeur qui se trouve a 1 m 50.

Perso le truc qui m’agace sur cette 5.2 c‘est clairement la disparition des enonerations de taxe sur l hotel des ventes, alors il y a une manière simple de contourner ce probleme et j’imagine que Square enix veut faire en sorte qu’on s’en serve mais bon avant que cette methode arrive dans les mœurs des joueurs le jeu aura fermé et/ou les PF seraient saturés
    (0)

Player
    Xayah's Avatar
    Character
    Xayah Silverfangs
    World
    Louisoix
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Non, justement c'est bien que tu ai réussi a être riche, mais regarde, maintenant tu va en faire quoi de cet argent ? Mise a part acheter des maisons, des cosmétiques et des meubles, bah pas grand chose :/ Et c'est aussi ça qui est gênant.

Ce qui serait cool, c'est que meme un forgeron level 30 arrive a se faire de l'argent, en revendant des objets qu'ils craft, aujourd'hui, c'est pas possible du tout, les gens vont juste aller voir les PNJ vendeur, et acheter leur objets. (D'ailleurs, une suppression de ces marchands ferait le plus grand bien a l'économie )
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Bien que je suis d'accord sur ce que tu pense de l'état du craft, il y a quand même quelques problèmes dans ce que tu propose. Par exemple les vrais nouveaux joueurs n'ont pas de pognon, ça ne va pas marcher de vouloir leur faire acheter sans arrêt des matérias alors que j'en ai vu certains se plaindre que 40 000 gils pour l'arme déjà sertie que demande Gerolt pour les reliques 50 c'est bien trop cher pour eux. Que donner des matériaux en fin de donjon va les rendre encore plus communs et va faire baisser leur prix. Que plein de joueurs n'ont pas envie de monter les métiers et qu'ils sont très bien à recevoir de l'équipement de combat sans devoir craft ça eux-mêmes. Qu'ils se plaignent déjà bien assez de la longueur de l'épopée à rattraper pour en plus galérer à changer leur stuff tout les deux niveaux. Ou encore que rendre les donjons de leveling plus difficiles va faire râler ceux qui veulent finir leurs roulettes le plus vite possible (sans compter que ce serait dur à équilibrer pour que les matérias soient le facteur principal d'une grande différence de difficulté).

Les mmos évoluent sans cesse et ne gardent pas tout le temps des caractéristiques de leur passé (dans notre cas l'utilité des métiers de craft), et ça ne colle pas toujours avec les nostalgiques des ancien temps. Par exemple moi j'aimerais bien avoir une option pour commencer les nouveaux jobs au niveau 1 et avoir une excuse pour aller refaire des mandats et aléas bas level dans les anciennes zones, mais bon SE a l'air de trouver mieux de m'obliger à commencer au niveau 60.

Perso le truc qui m’agace sur cette 5.2 c‘est clairement la disparition des enonerations de taxe sur l hotel des ventes, alors il y a une manière simple de contourner ce probleme et j’imagine que Square enix veut faire en sorte qu’on s’en serve mais bon avant que cette methode arrive dans les mœurs des joueurs le jeu aura fermé et/ou les PF seraient saturés
    Tu parle d'un échange direct entre les joueurs ? Quand je vois que certains comme tu dit ont la flemme d'aller consulter le pnj 30 mètres plus loin pour trouver moins cher, je ne sais pas si beaucoup de gens vont s'embêter avec ça XD
    (0)

Player
    Xayah's Avatar
    Character
    Xayah Silverfangs
    World
    Louisoix
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Oui, mais les vrais nouveaux joueurs se plaignent de payer 40 000 gils, parce que dans l'actualité du jeu, c'est super long et chiant de se faire 40 000 gils. Et tu dis que si on donne des matériaux de crafts, les prix vont baisser. Ils vont baisser, uniquement si ils font dropper trop des ces ressources dans les donjons, s'il n'y en as pas beaucoup, ca devrait aller, car les crafteurs utiliserons ces ressources pour crafter le stuff.

Les gens se plaignent de la longueur de l'épopée, mais il y a une raison a ça. Encore une fois, si le jeu n'étais pas basé uniquement sur le end-game, il y aurait moins de plainte, je veut dire par la, que les anciennes régions du jeu, sont abandonnées justement car il n'y a rien a faire. Si on pouvait récupérer des matériaux, qui se vendent etc, t'en fais pas, il y aurait du monde et ça rendrait le jeu beaucoup plus actif et accueillant a bas level.

Je suis aussi clairement pas fan des classes qui commençent haut level, car ça rend les zones BL encore plus désertique qu'elles ne le sont déjà, malheureusement :/

Et les gens qui veulent finir leur roulettes rapidement, bah il va juste falloir leur rappeler que FFXIV, est un MMORPG, et que s'ils en ont marre de passer du temps sur le jeu, qu'ils arrêtent d'y jouer tout court ( Et par rapport au matérias, je ne pense pas qu'il faudrait qu'ils soit le centre du niveau de difficulté, loin de la, je disait juste, que si la difficulté augmentait un peu, ça pousserai peut-être certaines personnes a en acheter.

Et, certes mais je parle pas en tant que nostaligique, parce que FFXIV, n'a jamais été comme ça, malheureusement, même si les crafteurs avait un peu plus d'utilitée à ARR, c'est clair. Mais en joueur actuel, qui voit que les gens se connectent juste pour venir faire leur roulettes, ou leur raids de la semaine, avant de se déco. ( Ce que je fais aussi hein )

Mettre en avant l'économie ferait en sorte que les joueurs qui n'ont plus rien a faire de leur semaine, chercherait a monter des métiers, et des classes etc, tout en faisant de l'argent, en achetant, etc. En faisant vivre l'économie quoi, alors que la, c'est désertique, et c'est bien triste.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Mettre en avant l'économie ferait en sorte que les joueurs qui n'ont plus rien a faire de leur semaine, chercherait a monter des métiers, et des classes etc, tout en faisant de l'argent, en achetant, etc. En faisant vivre l'économie quoi, alors que la, c'est désertique, et c'est bien triste.
    Une personne qui n'aime pas le craft n'en aura rien à faire de gagner de l'argent avec.
    (0)

Player
    Xayah's Avatar
    Character
    Xayah Silverfangs
    World
    Louisoix
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Et dans ce cas la, ces personnes pourront farmer les donjons/raids etc, pour récupérer les ingrédients necessaire aux crafteurs ( Et se feront de l'argent, pour pouvoir eux meme acheter leur stuff

( Parce que oui, comme je l'ai dit, il faudrait faire en sorte que les raids, donjons etc, ne donne plus de stuff, pareil pour les mémoquartz, donc pour se stuff, obliger de passer par l'achat de stuff donc si, ne t'en fais pas, ils en auront quelque chose a faire, de gagner de l'argent avec )
    (0)
    Last edited by Xayah; 02-19-2020 at 09:09 PM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Donner que des ingrédients même dans les raids , euh j'ai plutôt peur que cela passe directement par la case acheter des gils pour acheter le stuff crafté .
    Déja quand tu vois des nouveaux joueurs présent sur le jeu depuis quelques jours aux jeux en full stuff crafté HQ full melded ....
    (0)

Player
    Xayah's Avatar
    Character
    Xayah Silverfangs
    World
    Louisoix
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Acheter des gils ? Certes, mais c'est interdit, donc si les vendeurs de gils se font bannir, il n'y aura pas de soucis avec ce systeme
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Malheureusement malgré certains bannissements , il y en a toujours qui passe entre les mailles du filet .
    Et il faudrait aussi agir sur les acheteurs , pas que les vendeurs .
    Et de toute façon je ne suis pas trop pour , il y aurait plus la frustration de ne pas avoir gagné au lot mais plus aussi le plaisir d'avoir gagné une pièce .
    Et de plus les premiers jours les prix seraient ... ( comme le stuff craft vert en fait) et les plus riches qui se stufferaient en premier , ou après les crafteurs s'ils se les gardent .
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast