Results 1 to 4 of 4
    Player
    emylie's Avatar
    Character
    Emy'lie Chaar'din
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80

Une idée de mascotte

Bonjour à toutes et tous,
    Alors j'ai eut une idée et j'aimerai la partager avec vous. En espérant qu'elle n'a pas déjà été proposer.

Mais avant d'exposer mon idée, qui est plutôt simple, je vais schématiser le coté technique de la chose.

Donc, chaque avatar, après sa création peut être résumer par des chiffres. Par exemple : tête N°2 , bouche N°4, taille N°11, Yeux N°4 etc etc etc .

Donc dans l'absolue et sans grande difficulté, les apparences de nos avatars peuvent être résumer a ceci : 2.4.11.4.5.8.19.27...... etc etc

L'idée pour Square-Enix donc, serait de proposer a la station-mog contre quelques Euros l'achat d'une mascotte à l'effigie d'un personnage joueur.
    On pourrait donc facilement se procurer un petite mascotte d'un ami, d'un ou d'une amoureux(euse) ou même de soit-même pourquoi pas.

Techniquement cela ne me semble pas insurmontable à la création. Donc voilà, c’était l'idée que j'ai eut.

Merci de m'avoir lu et bon jeux a toutes et tous
    (3)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    L'idée est bonne sur la papier, mais en pratique, j'ai quelques doutes...
    Sans revenir sur la demande Station Mog qui continue certainement de faire pleurer EA de jalousie.

Déjà, le soucis viendrait du server check. Même en faisant un modèle simplifié, style chibi ou autre : on pourrait donc se dire que les yeux et la bouche seraient juste génériques, surtout quand on voit la taille des mascottes, donc deux points noirs et un trait stylisés. Mais il faudrait tout de même : race > coupe de cheveux > couleur des cheveux > couleur de peau > couleur des yeux (sauf si juste deux points noirs au final). C'est juste des nombres à vérifier au final, mais ce ne serait pas pour autant négligeable. Le premier soucis serait : et si plus d'une mascotte ? On sait déjà qu'ils sont pas mal pingre sur tout ce qui touche de près ou de loin les serveurs. Et si plus d'une mascotte à l'infini ? Et là on est en sueur.

Et si notre ami(e) est fantasia addict ? Et si on l'est ? Est-ce que la mascotte devrait changer en même temps ou rester dans son état initial ? Est-ce que l'on devrait payer la mise à jour ? Est-ce que toutes les coupes de cheveux devraient avoir leur modèle dans le style de la mascotte ? Ou seulement une portion d'entre elles ?

Et si limité à une seule mascotte par compte ? Et si au final on souhaite avoir la mascotte de quelqu'un d'autre après avoir déjà choisi une personne ?
    Faudrait d'ailleurs que ce soit limité qu'aux amis, non ? Ce qui nous emmènerait à un autre soucis : avoir la mascotte de quelqu'un d'autre voudrait aussi dire avoir le nom dessus ? Sinon autant faire une mascotte générique par race.
    Aujourd'hui, la liste d'amis ne fonctionne que dans un sens, c'est à dire que si on enlève quelqu'un de notre liste d'amis, cette personne nous a toujours dans la sienne. On sait déjà qu'il y du harcèlement via ce système, donc ça ne ferait que renforcer un soucis déjà bien présent. Ok, c'est qu'une mascotte, mais autant de ne pas renforcer les vices de certain(e)s ; surtout tant qu'ils n'ont pas réellement pris conscience du problème que la liste d'amis crée, contrairement à ce qu'ils pensent "pour éviter les conflits".

Après, une mascotte de soi-même réglerait ce soucis, mais du coup l'intérêt en serait diminué.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 02-01-2020 at 11:36 PM.

Player
    emylie's Avatar
    Character
    Emy'lie Chaar'din
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Merci Wanzer pour ta réponse. Même si tu soulève des aspects techniques et beaucoup de "Et si ....", mon post avait juste pour but de lancer une idée, qui à déjà sans doute été proposer, mais au cas ou elle l'aurait jamais été, ça reste juste une idée de contenue additionnel éventuel. Et si jamais Square-Enix voyant les milliards de joueurs aimer cette idée ( oui je suis plutôt optimiste de nature et un brin rêveuse ), Donc si cette idée faisait suffisamment d'émules, je suis certaine que Square-Enix trouverai le moyen de réaliser cela sans trop de difficultés. Je vois mal SE se dire " Il y a une bonne idée a exploitée ici, mais bon y'a pas mal de " Et si" donc on va laisser tomber "

Donc voilà le but de ce post était avant tout de partager une idée, même si encore une fois, j’apprécie énormément que tu es prise le temps de me lire et de me répondre
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by emylie View Post
    Je vois mal SE se dire " Il y a une bonne idée a exploitée ici, mais bon y'a pas mal de " Et si" donc on va laisser tomber "
    Pourtant c'est exactement ce qu'ils se diraient, et se sont déjà dit par le passé pour des choses bien plus simples à mettre en place : server limitations n'est pas devenu un meme par le plus grand des hasards.

Je n'essaye pas de ruiner ton optimisme, tu sais, je trouve même l'idée bonne, et je la trouvais déjà bien la première fois qu'elle avait été proposé, mais j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit réalisable dans l'état car il y a tellement de variables qui apportent leur lot de problèmes. Ce n'est pas tant une question de faisons-le si x joueurs sont intéressés et que ça pourrait rapporter x euros. Des suggestions qui pourraient rapporter il y en a déjà eu d'ailleurs.
    Y'a toujours moyen de réaliser des choses dans un jeu, seulement si son environnement tient la route dès le départ, et force est de constater qu'FFXIV n'est pas dans ce cas là. La faute au spaghetti code dans un premier temps, puis leur choix de serveurs, mais aussi la faculté de l'équipe actuelle a toujours vouloir réinventer la roue et se perdre dans des choses un peu obscures. Alors quelque chose comme une mascotte personnalisable, avec les problèmes que ça pourrait engendrer et qu'ils devraient surmonter en plus des problèmes déjà existants : j'ai tout de même de gros doutes. Ou alors il ne faudrait pas s'attendre à des mascottes classiques dans leur fonction.

Y'a plusieurs points qui me font réellement douter. Un parmi tant d'autres : les coupes de cheveux. Je ne les avais pas souligné sans raison d'ailleurs. Il y en a des dizaines et des dizaines de différentes, même des exclusives selon les races. Ça voudrait dire réadapter chacune d'entre elles pour les mascottes. Et là on parle vraiment d'adaptation pure. Même si c'est de l'adaptation low poly, y'aura tout de même un travail à faire pour que tout s’emboîte parfaitement. Et il y a les différentes couleurs pour ces coupes de cheveux. Peut-être même les mèches ? Et puis il y a cette suggestion qui revient de temps à autre, proposant d'avoir toutes les coupes de cheveux pour nos personnages de façon inversée, bien plus simple à mettre en place, genre : vraaaaaaiiiiment simple, et qu'on ne verra probablement jamais, pour une raison ou une autre. Alors même que c'est une feature plutôt commune ailleurs. Ce sont pas mal de petites choses dans le genre qui me font grandement douter par rapport aux mascottes personnalisées, qui en plus arriveraient avec de sacrés casse-têtes.

Ils pourraient le faire, enfin, ça reste fondamentalement malléable après tout. Ils pourraient même surmonter les soucis techniques, régulariser certains détails au passage (hum, au hasard, comme la liste d'amis), revaloriser certains aspects du jeu comme les serveurs... Et tout ça pour des mascottes ? Je n'vais pas parler de la charge de travail parce qu'après tout : c'est leur travail (sauf si en crunch). Tout est possible au final, mais quand on connait bien l'équipe sur FFXIV, son producteur, c'est clairement pas le genre de chose dans laquelle ils iraient se perdre. Ce serait chouette, maaaaaaiiiiis...

Puis imagine qu'on soit tous à Eulmore, et tous avec la mascotte représentant quelqu'un d'autre : les serveurs en PLS. Déjà que lorsque c'est un peu bondé c'est pas la joie.

Enfin, comme je te l'ai dit, je n'essaye pas de te décourager, ni même de t'empêcher de faire ta suggestion, et encore moins de te convaincre que c'est une mauvaise chose : j'aimerais bien ce genre de petite feature aussi. C'est seulement que je ne peux m'arrêter de penser à tous ces "et si" qui ne sont déjà pas si nombreux à ma hauteur, alors je n'imagine même pas à la place des équipes de développement d'SE. Alors ouais, s'ils se lançaient dedans ce serait vraiment cool, clairement, mais ouais... On va dire que t'es optimiste aussi pour ceux qui ne le sont pas. Et espérons que ton optimisme arrive à les conquérir. Et désolé d'être passé dans le coin avec mon pessimisme.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 02-02-2020 at 11:03 PM.