Results 1 to 5 of 5
    Player
    Zarterro's Avatar
    Character
    Terro Zarte
    World
    Louisoix
    Main Class
    Warrior Lv 80

Guide pour DPS tank et Heal.

Bonjour à tous.

Je me suis lancé il y a peu dans le but d'aider les membres de ma CL à écrire des Guides (sous format Google Doc) pour prendre les fondamentaux puis l'optimisation de son gameplay, pour DPS, pour le tanking et pour le soin. (la plupart des guides étant Anglais et pour beaucoup avec des expressions inconnu pour les nouveaux).

Comme ils plaisent à pas mal de personnes, je me suis dis que ce serait une bonne idée de vous partager ces guides :

- Le doc DPS
    - Le doc Tanking
    - Le doc Soin

Par la même occasion, si les nouveaux joueur qui viendrais à lire ce guide pouvait me dire s'il y à des éléments obscurs difficile à comprendre et/ou pouvant être mal interprété ce serait sympa.

Si des joueur expérimentés mais curieux sont de passage, n'hésitez pas non plus à me dire si vous voyez quelque chose qui vous perturbe.

Vous pouvez me donner des retour en jeu (Terro Zarte, Louisoix), sur le forum ou encore sur discord Zarterro#9605

Merci à vous et bonne lecture =)

Ps : Vous trouverez en bas des docs la version du jeu. Si la version n'as pas été actualisé alors le guide ne sera peut-être pas à jour sur certains point.
    (4)
    Last edited by Zarterro; 02-09-2020 at 06:16 AM.

2. 01-27-2020 12:27 AM

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Coucou !

J'aime beaucoup tes guides, mais je ne vais pas m'attarder sur le guide DPS puisque les bases sont celles qu'on retrouve le plus sur le net.

En revanche, les guides de tanking et de healing se font relativement rares et j'adore ton guide sur le rôle de tank. Ca fait du bien ! Notamment pour souligner des points importants mais souvent oubliés voire inconnus. L'importance du compte à rebours/pré-pull etc. sur les contenus de haut-niveau par exemple, bien connaître et différencier les attaques physiques/magiques (bon c'est surtout pour le HL ça) ou encore de façon plus basique et générale, des bases du tanking que les gens oublient: et oui, un tank, ce n'est pas là que pour garder l'aggro.

Je pense juste que pour tout ce qui est HL, même si tu as remis un lien vers ton Doc DPS pour la suite, de rappeler que parmi tout ça, les tanks sont des jobs qui possèdent également une rotation de DPS très importante - des DPS seuls ne peuvent pas tomber un contenu HL après tout même avec la meilleure opti du monde -, et là, renvoyer sur ton lien!

J'ai vraiment hâte de lire ton guide sur le healing qui sera sûrement tout aussi intéressant que celui du tanking.
    (2)

Player
    Zarterro's Avatar
    Character
    Terro Zarte
    World
    Louisoix
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Salut, merci à toi pour le retour. Je me posais justement la question s'il était nécessaire d'insister sur le DPS chez les tanks. Chez les heals la question ne se pose pas puisqu'il faut absolument expliquer quand et comment DPS, mais chez les tanks...

Du coup je trouve ton idée de directement mettre le lien vers le guide DPS assez sympa =)

Pour ce qui est du guide heal, je prends mon temps, je me fais aider car c'est le rôle que je maitrise le moins sur FF en tous cas et autant pour le contenu bas lvl ça va, mais pour le plus HL je préfère ne pas donner de fausses infos.

Merci encore ^^
    (1)

Player
    Dark260's Avatar
    Character
    Erza Raztine
    World
    Twintania
    Main Class
    Rogue Lv 90
    J’attend le guide heal car je joue rarement ce rôle voir jamais.

Merci à toi et bon courage
    (1)

Player
    Zarterro's Avatar
    Character
    Terro Zarte
    World
    Louisoix
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Petit up.

Arrivé du guide heal. Tout les guides sont encore sujet à des changements, mais les informations les plus importantes sont présentes.
    (2)
    Rien ne vaut un bon coup de hache pour régler un problème !

Tags for this Thread